Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2014, à 19:37

Sumpherien

Fenêtre décalée

Messieurs-dames, bonjour.

Je suis nouveau sur Ubuntu (je l'ai depuis 8 mois) et bien que je trouve son interface didactique et sa communauté très active et pleine de solutions, je bloque sur un problème récurrent et, à défaut d'être réellement handicapant, un tant soit peu gênant : mes fenêtres de navigateur (firefox 27.0.1) et de suite office (libreoffice, principalement le writer) sont décalées lorsque je les ouvre.
Comme sur ce screenshot : ecran décalé
La fenêtre se remet en place automatiquement lorsque je clique dans la barre de lancement du haut (avec l'heure etc) mais pas quand je clique dans la fenêtre elle-même (par exemple dans le champs de saisi google).

Je suis sous 12.04 LTS, et j'ai à peine bidouillé les configurations compiz pour avoir certains effets sympas (dont l'effet gélatine, et les ombres). Je soupçonne la gélatine d'être mêlée à cette sombre affaire, mais sans preuve ni indices sur sa résolution.

Si vous avez des expériences similaires, voire peut-être même une recette miracle pour que ça s'arrange, n'hésitez pas à me les communiquer.

Bien à vous,

Sumpherien.

Hors ligne

#2 Le 25/03/2014, à 03:05

Slystone

Re : Fenêtre décalée

Bonjour

Il est toujours possible de réinitialiser Unity :

sudo unity --reset

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne