Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2007, à 16:23

l'autre

raccourcis clavier pour mpd

Salut!

J'ai un petit problème étrange. Je cherche à configurer mes racourcis clavier pour pouvoir faire play/pause, passer à la chanson suivante... mais je ne parviens pas à le faire pour mpd

En gros, les racourcis fonctionnent, puisque si je met gedit, audacious ou n'importe quoi d'autre, la commande est effectuée lorsque j'appuie sur le bouton, mais avec mpc, pas moyen, je met par exemple mpc next, et rien, alors que la même commande lancée depuis un terminal fonctionne.

J'ai également tenté de créer un script avec mpc next écrit dedans et de le mettre en commande pour le raccourcis, pas de différence. J'ai pu remarquer que si je lance ce script depuis un terminal, la commande est effectuée, mais pas si je clique sur le script pour le lancer. on dirait l'origine du problème.

Pour info, je suis sous e17, mais ça ne devrait pas faire de différence, étant donné que le problème se reproduit quand je clique sur le script.

Je ne sais pas trop dans quelle direction chercher


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#2 Le 08/10/2007, à 20:52

l'autre

Re : raccourcis clavier pour mpd

up big_smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 16/10/2007, à 20:46

l'autre

Re : raccourcis clavier pour mpd

bon, c'est ok, ça ne reconaissait pas mon changement de variable localhost->127.0.0.1 à l'ouverture de la session, mais uniquement dans le terminal.

j'ai tout simplement ajouté export MPD_HOST=127.0.0.1 dans ~/.bash_profile et c'est bon


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne