Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2007, à 17:33

oToKaR

formatage total ou pas

salut tout le monde
une copine s'est achete ya peu de temps un ordinateur portable toshiba avec vista de pre installé dessus. elle aimerait passer sous ubuntu mais avant de choisir le mode d'installation j'ai une question:
- Si j'installe ubuntu en utilisant tout son disque, est-ce que la partition de restauration de son ordinateur sera effacée aussi?? si oui coment eviter ça car au cas ou elle desire revenir sous vista j'aimerai qu'elle puisse restaurer son systeme comme à l'origine.


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#2 Le 07/10/2007, à 17:43

whiskykoka

Re : formatage total ou pas

eh bien il suffit de garder la partition de restauration tout simplement smile

Sur la place qu'il reste, crée une partition pour le swap, une pour ubuntu et une dernière pour ton /home


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne

#3 Le 07/10/2007, à 17:48

stync

Re : formatage total ou pas

kikou voila g un pb ! un pote ma mis ubuntu mais jaimerai revenir sur vista et jy arrive pas !! est ce qu'il faut ke je desinstalle ubuntu ? et si c le cas comment dois je m'y prendre ? merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 07/10/2007, à 18:54

gascon

Re : formatage total ou pas

tu met le dvd de vista tu l'installe normalement, arriver au moment de partitionner tu supprime toute les partition et tu recréé les partition que tu veux...


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#5 Le 08/10/2007, à 16:37

oToKaR

Re : formatage total ou pas

gascon a écrit :

tu met le dvd de vista tu l'installe normalement, arriver au moment de partitionner tu supprime toute les partition et tu recréé les partition que tu veux...

pas con cette soluce lol
merci vais tester comme ça wink


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne