Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2014, à 00:50

Skeld

[RESOLU] Gnome 3.6 - Installation d'un thème - Thème introuvable

Bonjour,
J'essaie en vain depuis quelques heures à installer un thème pour Gnome 3, et je crois avoir épuisé toutes mes cartouches, c'est pourquoi je me tourne vers la communauté.

J'ai donc Gnome-Tweak-Tools, sur lequel j'ai installé et activé l'extension Theme-User. (Jusqu'ici tout va bien).

Le thème que j'essaye d'installer est celui ci LE THEME.

Quand je vais dans Tweak Tools, Thème, Shell theme, j'ai beau naviguer dans les dossiers où j'ai mis le thème (puisque j'ai essayé en le mettant dans ~./themes que j'ai créé, mais aussi dans /usr/share/gnome-shell/theme), à aucun moment je ne peut l'installer puisque je ne vois aucun fichier.

Donc mes questions sont :
[*] Le thème est-il correct, parce que j'ai regardé d'autres thèmes qui ne semblent pas constitués de la même manière (pas les mêmes fichiers entre autre) ? [/*]
[*] Si oui, comment je doit m'y prendre ? [/*]
[*] Si non, où peut on trouver un peu de docu pour avoir une idée des compétences nécéssaires, et de la manière de s'y prendre pour créer un thème, voire gtk personalisé [/*]

En vous remerciant,
Skeld.

Dernière modification par Skeld (Le 25/03/2014, à 01:27)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2014, à 00:53

Kooothor

Re : [RESOLU] Gnome 3.6 - Installation d'un thème - Thème introuvable

Salut,

C'est un thème pour le dock.
Donc à mettre dans /usr/share/docky/themes.

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 25/03/2014, à 01:11

Skeld

Re : [RESOLU] Gnome 3.6 - Installation d'un thème - Thème introuvable

D'accord, j'ai créé le dossier puisqu'il n'existait pas, j'ai ensuite mis les dossiers extraits dedans, j'ai tenté de relancer gnome (alt+F2, r), mais ça ne change rien, et mes recherches semblent infructueuses.
Il y a une manip à faire ensuite?

Merci de ton aide.
Skeld

Hors ligne

#4 Le 25/03/2014, à 01:15

Kooothor

Re : [RESOLU] Gnome 3.6 - Installation d'un thème - Thème introuvable

Utilises-tu docky comme dock ?

Hors ligne

#5 Le 25/03/2014, à 01:24

Skeld

Re : [RESOLU] Gnome 3.6 - Installation d'un thème - Thème introuvable

D'accord, je vient de comprendre et régler le problème, merci de ton aide. Le plus gros problème venais en fait de la couche 8 ... c'est à dire moi. J'avais confondu le sorte de dock qui apparait (sur la gauche) quand on utilise la touche SUPER, avec le dock dont il est question ici. Je vient d'installer docky et de comprendre par la même occasion.
Merci de ton aide, je passe le sujet en résolu.
Skeld.

Hors ligne