Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2007, à 18:00

jcl693

[RESOLU] openoffice ne se lance pas

Bonjour à tous

Nouvel utilisateur de ubuntu et de linux, je profite de ce message pour féliciter la communauté pour toute l'aide qu'elle apporte.

Malheureusement, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je lance une application openoffice, la fenêtre de chargement apparait puis disparait et rien...

J'ai supprimé puis avec synaptic puis réinstallé mais idem sad

Sur un terminal, lorsque je tape la commande oowriter, voici le résultat :

jcl@jcl-desktop:~$ oowriter

** (process:7489): WARNING **: Unknown error forking main binary / abnormal early exit ...

Aidez moi SVP

Dernière modification par jcl693 (Le 21/10/2007, à 22:49)


fan d'ubuntu
Pas très bon... mais je fais mon possible

Hors ligne

#2 Le 07/10/2007, à 18:14

bbarre

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

Si tous les paquets sont bien installés, il n'y a pas de raison d'ouvrir en passant par un terminal, OO se trouve au menu des applications, rubrique bureautique, sur la page d'accueil d'ubuntu.
On peut aussi installer OO à partir du site d'origine, ce n'est pas plus mal, la méthode est décrite quelque part sur le forum.

Dernière modification par bbarre (Le 07/10/2007, à 18:15)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2007, à 19:30

jcl693

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

Merci bbare mais j'ai exactement le même problème en passant par le menu application, c'est pour cela que j'ai essayé avec le terminal

Dernière modification par jcl693 (Le 07/10/2007, à 19:31)


fan d'ubuntu
Pas très bon... mais je fais mon possible

Hors ligne

#4 Le 07/10/2007, à 20:00

nainbuss

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

C'est peut-être ce bug-là:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/openoffice.org/+bug/80551

Et la solution (dans ce cas) est:
The problem goes away if scim-bridge is configured.
(set GTK_IME_MODULE="scim-bridge" in /etc/X11/xinit/xinput.d/zh_TW)

Hors ligne

#5 Le 07/10/2007, à 20:38

Hagar de l'Est

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

Tu peux également renommer ton profil utilisateur OOo : ~/.openoffice.org2 (c'est un dossier caché, il faut les afficher dans Nautilus pour les voir). OOo en recréera un tout neuf qui devrait fonctionner.

Hors ligne

#6 Le 07/10/2007, à 21:25

bolos

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

j'ai le meme probleme, et je ne trouve toujours pas de solution.

Hors ligne

#7 Le 07/10/2007, à 23:07

jcl693

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

merci pour votre aide mais pour l'instant pas de résultat sad

Hagar de l'Est a écrit :

Tu peux également renommer ton profil utilisateur OOo : ~/.openoffice.org2 (c'est un dossier caché, il faut les afficher dans Nautilus pour les voir). OOo en recréera un tout neuf qui devrait fonctionner.

J'ai fait mais rien de neuf ... mad

nainbuss a écrit :

Et la solution (dans ce cas) est:
The problem goes away if scim-bridge is configured.
(set GTK_IME_MODULE="scim-bridge" in /etc/X11/xinit/xinput.d/zh_TW)

Je ne suis pas sur de comprendre (j'ai de grosses lacunes en anglais).
J'ai tenté d'écrire "scim-bridge" à la place de "scim" pour GTK_IME_MODULE dans zh_tw mais si c'est ce qu'il fallait faire, rien de changé.

BOUH !!!  HELP !!!


fan d'ubuntu
Pas très bon... mais je fais mon possible

Hors ligne

#8 Le 07/10/2007, à 23:21

nainbuss

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

Tu utilises quelle carte graphique? Tu utilises des langues exotiques ou pas?
Une autre "solution" suggérée sur cette page est de modifier la dernière ligne de

/etc/openoffice/soffice.sh
et de mettre:
OPENGL_SUPPORT=auto

Hors ligne

#9 Le 08/10/2007, à 08:31

jcl693

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

nainbuss a écrit :

Tu utilises quelle carte graphique? Tu utilises des langues exotiques ou pas?
Une autre "solution" suggérée sur cette page est de modifier la dernière ligne de

/etc/openoffice/soffice.sh
et de mettre:
OPENGL_SUPPORT=auto

J'utilise une ATI 9600 (de tête c'est ça. Je suis au bureau, je confirmerais ce soir).

J'essaierais cette "solution" ce soir et nous verrons


fan d'ubuntu
Pas très bon... mais je fais mon possible

Hors ligne

#10 Le 08/10/2007, à 10:52

nainbuss

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

Sinon, pour que la solution avec scim-bridge marche, il faut installer les paquets:
scim-bridge-agent and scim-bridge-client-gtk

Hors ligne

#11 Le 09/10/2007, à 08:27

jcl693

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

nainbuss, j'avais déjà chargé les paquets indiqués, j'ai exécuté le code que tu me propose mais ... TOUJOURS RIEN.

De plus, j'ai installé le l'accélérateur 3D de ATI (dans gestionnaire des pilotes propriétaires) et depuis, j'ai un écran noir (Youpie sad)

Je vais me renseigner pour réinstaller totalement Ubuntu (si vous avez une idée) et réessayer mais si ça ne marche toujours pas je vais finir par me marier avec Wintruc
roll


fan d'ubuntu
Pas très bon... mais je fais mon possible

Hors ligne

#12 Le 09/10/2007, à 18:27

esmeralda

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

bonsoir.  Je profite de l'occasion pour dire que j'ai exactement le même problème. j'ai ubuntu 7.04 AMD 64.  Ma carte graphique est une ATI.  Lorsque j'essaie d'ouvrir un des composants de open office, j'entrevois le panneau de démarrage qui disparait apres quelques secondes.  J'ai installé et réinstallé Open office.  J'ai installé et réinstallé ubuntu.  J'ai chargé l'accélérateur 3D de ATI.  Rien à faire.  Ca ne veut pas.  Que faire ?  Pour le moment j'ai remplacé open office par abiword et le tableur gnumeric.  J'avais déjà essayé ubuntu dans le temps, mais abandonné.  Si quelqu'un a une solution simple, elle serait la bienvenue.  Merci d'avance.

Hors ligne

#13 Le 09/10/2007, à 19:10

nainbuss

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

Et vous avez quel driver installé? fglrx ou ati?
(Il faut regarder dans /etc/X11/xorg.conf )

Hors ligne

#14 Le 09/10/2007, à 22:51

jcl693

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

nainbuss a écrit :

Et vous avez quel driver installé? fglrx ou ati?
(Il faut regarder dans /etc/X11/xorg.conf )

J'ai installé le pilote d'accélération ATI, j'avais donc fglrx et c'est pour ça que j'avais un écran noir.
Jai trouvé dans un forum (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85994) comment revenir en arrière depuis grub, ce que j'ai fait. Maintenant le driver noté est "vesa"*.


openoffice ne fonctionne toujours pas

pour info :

Section "Device"
	Identifier	"ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600]"
	Driver		"vesa"
	Busid		"PCI:1:0:0"
EndSection

Si quelqu'un a une solution (merci nainbuss pour ta persevérance), sinon j'attendrai la procjaine version d'Ubuntu

Dernière modification par jcl693 (Le 09/10/2007, à 23:08)


fan d'ubuntu
Pas très bon... mais je fais mon possible

Hors ligne

#15 Le 10/10/2007, à 00:37

nainbuss

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

Tu peux aussi essayer avec driver "ati", qui comme son nom ne l'indique pas, est un driver libre et n'a rien à voir avec fglrx.
Cf la page suivante (qui donne la liste des cartes supportées, les modifs à apporter à xorg et un raton-laveur):
http://doc.ubuntu-fr.org/radeon

Hors ligne

#16 Le 10/10/2007, à 18:38

jcl693

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

nainbuss a écrit :

Tu peux aussi essayer avec driver "ati", qui comme son nom ne l'indique pas, est un driver libre et n'a rien à voir avec fglrx.
Cf la page suivante (qui donne la liste des cartes supportées, les modifs à apporter à xorg et un raton-laveur):
http://doc.ubuntu-fr.org/radeon

Rien de neuf à l'horizon big_smile

Un jour peut être... tongue


fan d'ubuntu
Pas très bon... mais je fais mon possible

Hors ligne

#17 Le 10/10/2007, à 20:42

viralata

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

Même problème chez moi (ati radeon 7500).
Tout marchait très bien jusqu'à ce que j'accepte la mise à jour automatique proposée (qui contenait une mise à jour d'éléments d'ooo). Depuis, j'ai exactement ce qui est décrit plus haut.

Hors ligne

#18 Le 21/10/2007, à 22:49

jcl693

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

Comme je le laissai entendre, j'ai attendu la mise à jour de Ubuntu, ce qui est fait et miracle... Openoffice fonctionne

Merci à tous pour votre aide


fan d'ubuntu
Pas très bon... mais je fais mon possible

Hors ligne

#19 Le 16/11/2007, à 17:36

zefrout

Re : [RESOLU] openoffice ne se lance pas

'jour
Alors ben moi c'est idem impossible de lancer OO sur feisty fawn,,deja impossible de trouver des drivers corrects pour mon ATI  X1950 pro je suis avec vesa par defaut,une fois j'ai essaye de mettre celui ati proposé ds la liste des pilotes mais j'ai eu un ecran noir et plus moyen de lancer le pc ----> alors merci ATI,y a fallu tout reformater (y avait surment une manip plus simple pr reparer(genre recreer un grub pitete?)))comme je suis noob sous Kubuntu,ben j'ai du reinstaller xp et kubuntu!!!voila comme ca j'ai tout gagne,alors moi les manips graphique sous linux j'evite de trop y toucher maintenant,mais bon qd je vois des video demo de linux en graphisme 3D y a pas photo avec w i n d a u b e, c'est le jour et la nuit serieux!!!

un jour je vais y arriver j'espere....:rolleyes:
Et pour en revenir a open office ben je crois que je vais aussi attendre une mise a jour et p'tete que ca ira tongue