Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2014, à 14:45

morgantip

Gnome / Ubuntu / VirtualBox / W7

Salut à tous,

J'ai un ch'tit soucis.

Première chose à savoir je suis un novice dans le monde linux, je découvre à peine. Par contre je connais très bien le monde informatique.
Mais je me lance avec quelques choses de nouveau, Linux développement en python etc...

J'ai ma machine avec Windows 7 et Virtualbox (4.3.8 r92456).
J'ai installé Ubuntu LTS 12.04 et Gnome 3.

Mais voilà après avoir installé les VirtualBox Guest Additions sur Ubuntu j'ai un soucis et je ne sais pas comment le régler.

Le problème :
Je démarre ma VM et lorsque je me loggue sous GNOME je perd le pointeur de souris, et dans le menu View les options "Switch to Seamless mode" et "Auto-resize Guest Display" sont grisés.

Pour faire fonctionner ces 2 choses, je me loggue sous l'interface Ubuntu et je reviens dans Gnome et là nickel.

Chose déjà essayé:
- Uninstall de Gnome > Reinstall > Reconfig.
- Uninstall VM Guest > Reinstall
- Changer dans ma VM le Pointing Device "USB Tablet" à "PS/2 Mouse".
- Changer dans ma VM de Chipset ICH9 à PIIX3
Tout cela sans succès bien sûr.

Puis-je vous solliciter :-) pour un petit coup de main svp ?

PS: Je ne sais pas si je suis à la bonne place dans le forum avec ma question, puisque je suis un peu perdu avec toutes ces interfaces :-)

Dernière modification par morgantip (Le 25/03/2014, à 14:47)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2014, à 15:09

Korak

Re : Gnome / Ubuntu / VirtualBox / W7

Bonjour,

Tu as bien fait comme ceci:

Télécharger VirtualBox pour windows et Ubuntu
Installer VirtualBox et le « Virtualbox Extension Pack » sur la machine hôte Windows
Créer la machine virtuelle Ubuntu
Installer Ubuntu