Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2014, à 14:26

azafranero

« St Vivien 47 fête ses Printemps » les 1, 2, 3 et 4 avril 2014

Bonjour,

La manifestation se déroulera du mardi 1er avril 14h00 au vendredi 4 avril 2014 17h00 dans la commune de St Eutrope de Born, bourg de St Vivien.
Elle se déroule sur deux sites différents. Une route peu passagère les sépare.
Durant ces 4 jours, les personnes participants aux ateliers de l’Espace Intergénérationnel et Multimédia de St Vivien, exposeront leurs recherches et créations de l’année 2013/2014.
Vous trouverez deux axes principaux :

1) le Printemps des Poètes ; avec le poète Max Jacob mis in situ.
Les écoles de groupement pédagogique (3 classes) se joindront à nous cette année. Ils exposeront leurs calligrammes.

2) la Journée du Logiciel Libre ;
sur deux jours, avec le concours d’aGeNUx et des personnes animant les ateliers tout au long de l’année.

http://www.agenux.org/st-vivien-fete-se … #more-1254

Vous découvrirez un système libre (Linux Mint), un micro-ordinateur (Raspberry Pi), 5 logiciels libres (Guayadeque, Libre Office, The Gimp, Calibre, Sigil) et le livre numérique (e-book).

Les ateliers, quant à eux, exposent leurs réflexions, prolongement de celles déjà entamées l’an dernier, sur les droits d’auteur et le domaine public. Réflexions induites par l’auteur proposé cette année pour le « Printemps des Poètes », auteur qui n’est pas tombé dans le domaine public, car « poète mort pour la France ».
Pour clore nos 4 jours, nous recevrons, le poète calligraphe, Behnam Keryo, qui nous initiera à 3 écritures différentes (cunéiforme, araméenne et arabe) avec deux techniques : l’argile et le bambou ; le papier, l’encre et le calame.

Tout au long de la journée vous pourrez admirer ses propres créations qu’il commentera le matin. Il nous accompagnera avec sa cithare.

Un atelier écriture (ouvert pour le plaisir de chacun) sera animé par les personnes mêmes fréquentant l’atelier écriture du village pendant l’année.

L’entrée est libre et gratuite, sauf pour l’atelier calligraphie où une inscription est indispensable (nombre de place limité) et une participation de 15 € demandée. Les participants repartent avec une tablette d’argile sur laquelle ils auront imprimé leur prénom en écriture cunéiforme.

Plus de détails sur les 4 jours (les heures, les intervenants, les sujets traités…) : http://cjoint.com/?0CkkhEpAxhC
Penser à se munir d’une clé USB, pour ceux qui souhaiteraient repartir avec les logiciels présentés et/ou des tutoriels.
Possibilités de se restaurer sur place le midi. S’inscrire.
Possibilités de loger sur place jusqu’à 7 personnes. Se renseigner ici :
http://www.hautagenaisperigord.com/h%C3 … 8090714484

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 26/03/2014, à 23:39

ares

Re : « St Vivien 47 fête ses Printemps » les 1, 2, 3 et 4 avril 2014

Ben... Bonne fête des printemps à St Vivien smile
J'ai passé de très bon moment à Agen, Marmande  même si c'était pour le boulot...
Je précise que le 47 c'est le département du Lot-et-Garonne et les «Possibilités de se restaurer» permettent de découvrir des spécialités... je me souviens d'un lapin aux pruneaux à l'hôtel, d'un jambon dont j'ai oublié son nom...
Bref ! Bonne fête des LL et des printemps à St Vivien smile

Hors ligne