Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2014, à 17:56

Armis

Pointage du DNS

Hello
C'est encore moi, et excusez-moi si je poste sur une mauvaise section.
J'ai un mon hébergeur et mon nom de domaine chez ovh mais je souhaite pointer mon sous domaine chez 1&1 car j'ai un autre autres là bas avec des noms de domaines différents, mais ce que je souhaites faire devrait se faire avec le sous-domaine que j'ai chez ovh( le souci chez ovh je droits qu'à un site) et chez 1&1 (j'ai plus de place, ça veut que je peux créer des sites en illimités) c'est pour cela que je souhaite héberger le dossier de mon site chez 1&1 et faire juste pointer mon sous-domaine auriez vous des idées ?


Je suis hébergé chez Wantété Hébergeur Français

Hors ligne

#2 Le 25/03/2014, à 19:04

Kooothor

Re : Pointage du DNS

Dans ton manager, ovh, tu peux éditer les zones dns de ton domaine.
Il te suffit de pointer le sous-domaine vers l'adresse ip du server 1&1.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2014, à 20:20

Armis

Re : Pointage du DNS

Chez ovh avec l'offre perso le domaine principal est pointer sur deux serveur et mes sous-domaines n'ont pas encore de dns quand je vais sur mon navigateur je fais http://sous-domaine.moi celui-ci tombe directement sur le site du domaine alors je me sens bloquer


Je suis hébergé chez Wantété Hébergeur Français

Hors ligne

#4 Le 26/03/2014, à 15:25

bruno

Re : Pointage du DNS

Tu confonds « serveurs DNS » et  « zone DNS »…
Quel que soit le type d'offre chez OVH (j'ai plusieurs domaines sans aucun hébergement chez eux) tu peux régler tes zones DNS comme tu le veux, c'est à dire modifier et créer des enregistrements pour ton domaine et tes sous domaines.

Hors ligne

#5 Le 26/03/2014, à 17:30

Armis

Re : Pointage du DNS

Hello bruno
Non, je parle bien du Serveur DNS car dans le Manager d'ovh quand tu cliques tu as le Nom du serveur DNS et comme j'ai qu'un seul domaine chez ovh celui-ci (nom du serveur) est attribuer au Domaine mais les sous-domaines créer n'ont pas de (Nom du serveur) il se confondent avec le domaine principal je trouve ça bizarre


Je suis hébergé chez Wantété Hébergeur Français

Hors ligne

#6 Le 26/03/2014, à 17:42

jplemoine

Re : Pointage du DNS

Armis, je te confirme ce qu'a dit bruno : tu confonds plusieurs choses.
- Serveur DNS et Zone DNS
et/ou
- sous-domaine et alias.

Dans ton cas, un simple alias doit suffire...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#7 Le 27/03/2014, à 22:54

alexandre.laidin

Re : Pointage du DNS

Armis,

Dans ton manager OVH, tu dois créer ton sous-domaine au niveau de l'hébergement. Quand celui-ci est créé, il faut que tu ailles dans Domaines&DNS de ton site principal et que tu ailles dans l'option Zone DNS.
Tu y verras une ligne de type A (IPV4) et AAAA (IPV6) avec ton sous-domaine dans le champ. Il faut que tu modifies l'adresse IP cible de ces lignes pour qu'il pointe vers ton serveur 1&1.
Sur ton serveur 1&1, n'oublie pas de définir ton apache pour qu'il gère l'arriver de ton domaine.

Maintenant, je ne comprends pas ton besoin. J'ai 1 domaine et 4 sous-domaines chez OVH et chacun à son répertoire WWW pour gérer différemment chaque site. Maintenant, j'étais en hébergement Perso. Cela peut changer.
En plus simple, tu peux utiliser la redirection de site.

Dernière modification par alexandre.laidin (Le 27/03/2014, à 22:55)

Hors ligne