Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2014, à 19:12

sebastien daures

pb installation python 3.3 numpy scipy et mathplotlib

bonjour,

je viens d'installer edubuntu 13.10 avec par défaut python2.7 et python 3.3 sur un portable Intel® Core™ i3-2310M CPU @ 2.10GHz × 4 32bits

J'essaye d'installer sans succès numpy, scipy et mathplotlib pour python 3.3.
Voici ma méthode :
-téléchargement de numpy-1.8.0 et décompression dans /home/daures/numpy-1.8.0
-sur le terminal avec le répertoire  /home/daures/numpy-1.8.0 actif, j'ai tapé la commande 'python3 setup.py install'

La dernière ligne avant l'interruption de l'installation est la suivante : SystemError: Cannot compile 'Python.h'. Perhaps you need to install python-dev|python-devel.

Sur internet, je trouve python-dev uniquement pour la version 2.7 donc je ne peux pas installer python-dev,
Sur le fichier install.txt dans le répertoire numpy, python-dev est effectivement un pre-requis d'installation. Voici le texte exact : "Make sure that the Python package distutils is installed before  continuing. For example, in Debian GNU/Linux, distutils is included in the python-dev package."

J'ai dans un deuxième temps installer "Python3 distutils (compatibilité setuptools)"  à l'aide de la logithèque ubuntu mais l'installation de numpy ne fonctionne toujours pas.

Je n'ai pas installer scipy et mathplotlib, puisque un des pré-requis, c'est d'avoir installer numpy.

Mon explication est longue, désolé, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci par avance

Merci de m'aider

Hors ligne

#2 Le 25/03/2014, à 19:39

Kooothor

Re : pb installation python 3.3 numpy scipy et mathplotlib

Salut,

Ça coûte rien d'installer le paquet python-dev et de réessayer.

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 26/03/2014, à 09:45

sebastien daures

Re : pb installation python 3.3 numpy scipy et mathplotlib

Bonjour koothor,

je n'ai pas trouvé python-dev pour python 3.3, d'où l'installation de python3 distutils , mais je n'ai pas eu plus de succés

Hors ligne