Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 25/03/2014, à 20:18

d10g3n

La dérive réactionnaire du Parti Pirate

Un post intéressant :
 
http://www.numerama.com/f/130487-t-la-d … irate.html
 
extraits :
 

lsga a écrit :

Même pour un simple militant de gauche inculte, le fait que le Parti Pirate se positionne comme "ni de Gauche, ni de Droite" est gênant. En effet, il s'agit là du slogan du Front National depuis des décennies, parti politique qui aujourd'hui fait 20% aux élections. Quand le Parti Pirate reprend leur slogan fétiche, il  dédiabolise l'Extrême Droite et font gagner des voix au Front National.Quand un gamin de 14 ans va se renseigner sur le Parti Pirate, non seulement on ne lui parlera pas de la GPL, on ne lui parlera pas de l'Abolition de la propriété privée intellectuelle, on ne lui parlera pas de la tradition du sabotage, non, en revanche, on lui dira : "ni de gauche, ni de droite" , et son jeune esprit pourra immédiatement faire l'association : "comme le Front National".

Pour le militant plus averti, celui qui se donne la peine d'étudier l'Histoire et de lire les grands auteurs de la pensée politique, ce refus de s'exprimer sur les questions économiques, cette manière systématique de se réclamer d'un système morale de 'valeur', de se dire "ni de gauche ni de droite" et d'accuser les élections républicaine de diviser la Nation, est l'essence même de la pensée Fasciste. Fasciste : il ne s'agit pas d'exagérer le terme. Non, le Fascisme se construit CONTRE la pensée Économique, matérialiste ; POUR la pensée moraliste des valeurs, CONTRE la division républicaine droite/gauche qui diviserait la Nation. Ces idées ont été au coeur de l'action politique de Mussolini, de Franco, de Hitler, et elles ont été théorisée par le Karl Marx de l'extrême droite : le philosophe français Charles Maurras.

lsga a écrit :

Bien entendu, ce que l'on attend d'un Parti Pirate, c'est qu'il appelle à la généralisation de la licence GPL, à l'interdiction du code privatif. On attend du Parti Pirate qu'il rende OBLIGATOIRE la publication du Code source de TOUS LES LOGICIELS distribués en Europe (ne serait-ce que pour des raisons de sécurité), mais aussi d'étendre la GPL sur l'ensemble des brevets déposés en Europe.

Mais non, le parti Pirate Français préfère diffuser l'idéologie de Charles Maurras plutôt que celle du Logiciel Libre. Il préfère dire qu'il est "ni de gauche, ni de droite" plutôt que d'appeler à l'abolition de la propriété privée intellectuelle eds moyens de production informatique.

Hors ligne

#2 Le 25/03/2014, à 21:42

J5012

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

ha les mots et leurs signifiants ...

perso :

quand le fn dit ni de droite ni de gauche, je comprends qu'ils ne prennent pas part a leurs magouilles, et qu'ils sont clean etc ...

quand les pirates disent ni de gauche ni de droite, je comprends qu'on peut etre gauchiste et partageur, qu'on peut etre droitiste et partageur, qu'on peut meme etre ultra communiste hyper rouge de chez rouge et etre partageur, idem pour un abonne traditionnel du fn !!

Hors ligne

#3 Le 25/03/2014, à 21:45

melalcoolique

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

En matière de politique nous manquons véritablement d'humilité et de curiosité...

La méconnaissance de notre Histoire fait de nous des êtres éternellement manipulables. La novlangue est un exemple de manipulation des masses mais il y en a tant d'autres. Nos sociétés sont intégralement construites sur le mensonge ce qui n'interdit pas l'honnêteté personnelle mais elle devient presque héroïque.

Que l'immense majorité des gens ne connaisse pas Zbigniew Brzeziński ou George Soros est réellement symptomatique du travail de désinformation accomplie par les mass media.

Au stade de réflexion où j'en suis je dirais que le le ' complot ' est la pierre angulaire de tout système politique sinon comment expliquer que 1% détient l'ensemble de la richesse mondiale au détriment du plus grand nombre.

Hors ligne

#4 Le 29/03/2014, à 21:22

na kraïou

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

Salut.
Mmmmmmmmmmmmmoui. L’auteur de l’article se roule par terre pour pas grand chose, c’est dommage parce que ça décrédibilise complètement des critiques qui sont, sur le fond, pas forcément inintéressantes et sans fondements. Mais en l’état, c’est un peu ridicule.

Pour le ni de gauche ni de droite : ce n’est pas que Marine Le Pen porte une petite culotte que tous les gus qui portent des petites culottes sont d’immondes fachos. Y a un moment, faudrait arrêter de chercher les points communs avec Le Pen pour essayer de décrédibiliser les uns et les autres, et les critiquer pour ce qu’ils sont réellement, eux-mêmes.

Et surtout, avant d’hurler au fascisme, d’invoquer Maurras, Mussolini, Franco et Hitler (au fait… le « militant plus averti, celui qui se donne la peine d'étudier l'Histoire »… euh… lol, parce que la pratique historique et l’histoire se passeraient très bien d’être récupérées par les militants pour des causes qui n’ont rien à voir avec elles), on pourrait regarder ce que font concrètement les partis majoritaires, au pouvoir, parce que là, il y a largement matière à se rouler par terre, et pas sur du vent ou des procès d’intention. Le soucis d’Hitler, c’était pas précisément ce qu’on peut reprocher au PP, et tant que ces derniers n’ont pas quelques millions de morts à leur actif, c’est de la malhonnêteté intellectuelle de les comparer ou de leur faire de tels procès d’intention.

Par ailleurs, je ne trouve pas ça choquant (même si on peut le déplorer selon ses propres opinions) que les gens qui gravitent dans ce type de mouvements soient tant à droite qu’à gauche, d’autant que droite et gauche françaises sont plurielles et que certaines droites et gauches ont des points communs, contre d’autres droites et gauches. C’était assez clair avec la position de Nicolas Dupont-Aignan, il y a peu. Par ailleurs, il y a des gens qui n’ont pas grand chose à voir avec la gauche (genre ESR), je ne pense pas que toutes les idéologies qui gravitent autour de ce milieu puissent être récupérées par un seul courant politique.

Dernière modification par na kraïou (Le 29/03/2014, à 21:30)


Triste !
Intégriste ! Comploteur ! Connard ! Fourbe ! Linuxeux ! Machiavélique ! Moche ! Branleur ! Grognon ! Prétentieux ! Frimeur ! /b/tard ! Futile ! Étudiant ! Médiéviste ! Perfide ! Debianeux ! Futur maître du monde ! Petit (quasi nanos gigantium humeris insidentes) ! Égoïste ! Nawakiste ! Mauvaise langue ! 34709 ! На краю ! Arrogant ! Suffisant ! Ingrat !

Hors ligne

#5 Le 29/03/2014, à 23:22

Madeba

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

Wow, L'escalade fut rapide! Parti pirate, Mauras, Mussolini...:P
Que d'analyses à l'emporte pièce! On se demande à quel point c'est écrit pour créer la polémique...

Hors ligne

#6 Le 30/03/2014, à 00:12

Sibe

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

Le Parti Pirate a raison de ce considérer "ni de gauche ni de droite" car aucun des parti politique qu'il soit de gauche ou de droite ne respecte le programme du parti pirate (réduction droit d'auteur, logiciel libre, neutralité du net, suppresion de la répression sur le téléchargement etc...), je vois pas pourquoi il devrai être catalogué dans un clan.

Dernière modification par Sibe (Le 30/03/2014, à 00:14)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#7 Le 30/03/2014, à 12:20

seb24

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

Terrible lol
C'est un blague ?


Membre attitré de la brigade des S
Ubuntuser.com : Blog sur Ubuntu http://www.ubuntuser.com

Hors ligne

#8 Le 30/03/2014, à 21:34

J5012

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

je ne pense pas, si tu reviens a la signification originelle de la droite et de la gauche, tu comprendras que tous les partis politiques devraient republicainement se declarer haut et fort pour "ni de droite ni de gauche", sauf a vouloir que le roi revienne sieger comme en angleterre ...

Hors ligne

#9 Le 30/03/2014, à 23:00

coolspot0

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

De toute façon la gauche et la droite n'existe plus (si elle a un jour vraiment exister)

Ce sont les même programme avec les même politique parce que tous sont issu des même endroit, baise les même journalistes, ont les même allégeance et la même religion d'état (franc-maçon). Avec bien sur la même allégence et attachement éternelle à Israël. roll

Enfin vivement qu'on est un jour un politicien qui soit éternellement attaché à la France là on aurait peut être une vrai politique et on pourrait sortir de l'UE pour commencer à reconstruire la France.

Hors ligne

#10 Le 02/04/2014, à 10:52

Astrolivier

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

Salut,

c'est de la caricature de caricature que cette critique. Déjà le fascisme n'est pas contre la pensée économique, ni l'extrême droite en général, de mussolini à hitler en passant par des dérivés genre pinochet, franco, les frères musulmans etc... et ce pour une raison très simple : on ne peut pas se faire financer par le patronat et prôner son éradication. Au mieux (ou pire) il y a une vision nationaliste comme le fn aujourd'hui. Les droits de douanes ne sont pas suffisant pour faire tomber l'économie de marché bien au contraire.

ensuite, le fascisme a une structure essentialiste, c'est à dire basé sur une vision ethnocentriste de la société, que ce soit sur des thèmes racistes, cultuels ou culturels. ce n'est en rien quelque chose qu'on retrouve au parti pirate. ce parti est technophile avant tout, dans le sens de la salvation à travers la technologie et doit se démerder avec ça pour avoir un reste de programme. pour une critique du parti pirate, c'est jacques ellul qu'il faut aller voir.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#11 Le 02/04/2014, à 11:03

cep

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

Où est le rapport avec le logiciel libre dans tout ce baratin ?

Hors ligne

#12 Le 02/04/2014, à 12:20

maxire

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

Bonjour,

«Ni de gauche, ni de droite», ce n'est pas également le slogan des socialistes-libertaires communément appelés anarchistes et aussi des libertariens?

Isag est complètement dans le champ, en plus parler de pensée fasciste, n'a pas de sens, le fascisme c'était uniquement Mussolini, et la pensée de Mussolini a beaucoup varié dans le temps au cours de l'exercice de son pouvoir (très relatif).
Hitler était national-socialiste et non fasciste, une large partie des militants historiques du NSDAP autour de Ernst Röhm étaient des transfuges du DKP (pc allemand).
Les nationaux-socialistes ont dès le début été racistes, le responsable des forces navales italiennes lors de la guerre d'Éthiopie, l'amiral Ascoli, était d'ascendance juive, les lois anti-juives n'ont été promulguées en Italie qu'en 1938, 18 ans après l'arrivée au pouvoir de Mussolini.
Être fasciste n'est donc pas nécessairement être raciste, j'ajoute en exemple que sous Franco, l'armée espagnole a compris dans ses rangs des généraux marocains et à priori musulmans, et ceci jusqu'en 1956 année de retour du Maroc espagnol sous souveraineté chérifienne, cela aurait été impossible dans un régime réellement raciste.

Sans vouloir rendre le fascisme respectable, ne mélangeons pas tout, Isag montre une certaine méconnaissance de l'histoire, ou plutôt il montre une vision militante, biaisée de l'histoire en s'éloignant des faits.

L'accusation de fascisme a largement été utilisée par les différents partis communistes après guerre afin de décrédibiliser leurs opposants quelqu'ils soient.
C'est une habitude qui perdure malheureusement.

J'ajoute que le fascisme de Mussolini  n'était absolument pas dénué de pensée économique.
Celle-ci était claire, préserver la liberté d'action des grands groupes industriels italiens et l'autorité de l'aristocratie terrienne restée en embuscade, face à la demande de justice sociale des italiens les plus pauvres.
Laisser le champ libre à l'industrie et à la finance privée, c'était un libéral au sens économique du terme.

En fait, pourquoi écrire un tel article suite à la candidature d'un membre du parti pirate au sein d'une liste classée à droite à une élection municipale?
Il est tout à fait naturel que quelqu'un s'implique dans un projet local si il l'estime correct, et peu importe l'étiquette de la liste, c'est son libre choix et il n'engage en rien le parti pirate.

Franchement, parler d'idéologie en ce qui concerne le logiciel libre, c'est du n'importe quoi.
Soyons simple, logiciel libre = idée de partage, de prise d'autonomie et ce n'est pas en contradiction avec le logiciel dit privatif, les deux peuvent cohabiter parfaitement.
Il est tout à fait naturel de vendre ses services, ses produits, le tout est de ne pas abuser d'une position de force quelconque.

Il faudrait se calmer, je suis d'accord avec Cep, quel est le rapport avec le logiciel libre?

Dernière modification par maxire (Le 02/04/2014, à 12:21)


Maxire
Archlinux/Mate sur portable -- Archlinux/Mate sur poste de travail + Multiboot Wheezy/Gnome, Trusty/Xubuntu, Trusty/Unity, LFS

Hors ligne

#13 Le 02/04/2014, à 12:52

nam1962

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

C'est surtout rigolo.

- le texte est une application instantanée de la loi de godwin https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

- il rappelle la devinette d'un monde utopique ou tout serait gratuit : dans ce cas les gens produisent ou les gens se servent ? Hein ?

- il oublie principe du monde réel : quand c'est gratuit, c'est que la marchandise c'est vous.

Dernière modification par nam1962 (Le 02/04/2014, à 13:32)


Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Xubuntu 14.10 sur portable, 14.04 sur fixe, 14.04 chez mes amis.
Score : 49 convertis (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, qui fait du T-shirt la nouvelle élégance ...bio en plus : http://goudronblanc.com

Hors ligne

#14 Le 02/04/2014, à 13:28

maxire

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

Et oui, malheureusement, la loi de Godwin semble toujours d'actualité...

«Quand la marchandise c'est gratuit, c'est que la marchandise c'est vous» Pas faux, pas faux!


Maxire
Archlinux/Mate sur portable -- Archlinux/Mate sur poste de travail + Multiboot Wheezy/Gnome, Trusty/Xubuntu, Trusty/Unity, LFS

Hors ligne

#15 Le 02/04/2014, à 14:40

navtex

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

De toute façon la gauche et la droite n'existe plus (si elle a un jour vraiment exister)

Ce sont les même programme avec les même politique parce que tous sont issu des même endroit, baise les même journalistes, ont les même allégeance et la même religion d'état (franc-maçon). Avec bien sur la même allégence et attachement éternelle à Israël. roll

Enfin vivement qu'on est un jour un politicien qui soit éternellement attaché à la France là on aurait peut être une vrai politique et on pourrait sortir de l'UE pour commencer à reconstruire la France.

Sans connaitre les 20 décimales de 3,14 , on peut affirmer que ce post est un appel au fascisme.
Tout en classant cela dans les jeux d'enfant on peut se demander si ce genre de remarque impensable n'est pas le fruit pervers du développement de « la démocratie internet» qui permet de s'instruire de travers et à tout crétin de s'exprimer .

-simple remarque de ma part et avec tous mes regrets hs

Dernière modification par navtex (Le 02/04/2014, à 14:44)


Voyager 14.04  sur Dell vostro 1720  2.66GHz × 2  - Ram 4Gio
Voyager- 14.04  sur  Asus X56V   2.16GHz × 2  - Ram 3,9 Gio
Xubuntu 14.04  sur  Panasonic CF-M34  PIII 0,93Ghz   500Mo
(Keep the wind in your back)               mon ébauche blog- http://voiliershy.wordpress.com/

Hors ligne

#16 Le 02/04/2014, à 14:51

coolspot0

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

navtex a écrit :

De toute façon la gauche et la droite n'existe plus (si elle a un jour vraiment exister)

Ce sont les même programme avec les même politique parce que tous sont issu des même endroit, baise les même journalistes, ont les même allégeance et la même religion d'état (franc-maçon). Avec bien sur la même allégence et attachement éternelle à Israël. roll

Enfin vivement qu'on est un jour un politicien qui soit éternellement attaché à la France là on aurait peut être une vrai politique et on pourrait sortir de l'UE pour commencer à reconstruire la France.

Sans connaitre les 20 décimales de 3,14 , on peut affirmer que ce post est un appel au fascisme.
Tout en classant cela dans les jeux d'enfant on peut se demander si ce genre de remarque impensable n'est pas le fruit pervers du développement de « la démocratie internet» qui permet de s'instruire de travers et à tout crétin de s'exprimer .

-simple remarque de ma part et avec tous mes regrets hs


Donc trouver scandaleux qu'on est un premier ministre éternellement attaché à Israël c'est être fasciste.
Pareil quand on trouve scandaleux un Peillon pronant à une nouvelle religion d'etat qui est à l'éducation. roll


Enfin bon de toute façon c'est devenu n'importe quoi suffit de dire que tu crache sur la gauche et la droite parce que ce sont tous des agents d'influence d'autre pays (par exemple Fabius qui agit contre l'intérêt de la France en voulant suspendre des contrat militaire avec la Russie mériterait de se faire fusiller pour haute trahison.) on te fait du chantage au fascisme, antisémitisme, etc...

Hors ligne

#17 Le 02/04/2014, à 14:58

navtex

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

Les gens du fn qui ramènent leur gueule sur tous les forums ,yen a marre , allez vous faire foutre
et svp closez cette discussion .


Voyager 14.04  sur Dell vostro 1720  2.66GHz × 2  - Ram 4Gio
Voyager- 14.04  sur  Asus X56V   2.16GHz × 2  - Ram 3,9 Gio
Xubuntu 14.04  sur  Panasonic CF-M34  PIII 0,93Ghz   500Mo
(Keep the wind in your back)               mon ébauche blog- http://voiliershy.wordpress.com/

Hors ligne

#18 Le 02/04/2014, à 15:45

Sibe

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

maxire a écrit :

Il est tout à fait naturel de vendre ses services, ses produits, le tout est de ne pas abuser d'une position de force quelconque.

Bah justement, Microsoft abuse de position dominante puisqu'il impose les systèmes Windows sur pratiquement tous les PC qui sorte dans le commerce.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#19 Le 02/04/2014, à 16:58

maxire

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

@Sibe, oui Microsoft est encore dans une position dominante et en profite, nous sommes d'accord, je ne suis pas certain qu'il impose ses systèmes sur tous les PCs, c'est sans doute un peu plus complexe.
Par exemple dans le marché professionnel, les acheteurs ont besoin d'être rassurés, d'être certains que la maintenance des matériels et logiciels sera pérenne, donc prendre du libre c'est (ou bien c'était) partir dans un monde inconnu considéré comme risqué.
Au milieu des années 90 plein de services informatiques ont acheté à des petites boîtes des applications client-serveur exotiques, ces petites boîtes ont disparu rapidement et ces services informatiques se sont retrouvés avec des applications non maintenables et impossibles à faire évoluer avec parfois des difficultés de reprise des données.
Donc une question que va se poser le responsable des achats informatiques d'une entreprise sera celle de la pérennité de ses fournisseurs.
Je crois surtout que les acheteurs ont besoin d'être rassurés, donc je m'équipe en SE Microsoft.
Il existe le même raisonnement dans le monde Mainframe dans les grandes entreprises, je veux être rassuré j'achète du IBM Z/OS, et c'est ainsi que Bull a disparu du tableau bien que ses SE aient été meilleurs que ceux d'IBM.
Bon je suis hors sujet, et je quitte ce fil définitivement...


Maxire
Archlinux/Mate sur portable -- Archlinux/Mate sur poste de travail + Multiboot Wheezy/Gnome, Trusty/Xubuntu, Trusty/Unity, LFS

Hors ligne

#20 Le 02/04/2014, à 19:36

coolspot0

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

navtex a écrit :

Les gens du fn qui ramènent leur gueule sur tous les forums ,yen a marre , allez vous faire foutre
et svp closez cette discussion .

Le "Front républicain" de la censure dans toute sa splendeur. lol

Hors ligne

#21 Le 02/04/2014, à 20:51

navtex

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

vamos ...


Voyager 14.04  sur Dell vostro 1720  2.66GHz × 2  - Ram 4Gio
Voyager- 14.04  sur  Asus X56V   2.16GHz × 2  - Ram 3,9 Gio
Xubuntu 14.04  sur  Panasonic CF-M34  PIII 0,93Ghz   500Mo
(Keep the wind in your back)               mon ébauche blog- http://voiliershy.wordpress.com/

Hors ligne

#22 Le 03/04/2014, à 09:19

ssdg

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

coolspot0 a écrit :

Donc trouver scandaleux qu'on est un premier ministre éternellement attaché à Israël c'est être fasciste.
Pareil quand on trouve scandaleux un Peillon pronant à une nouvelle religion d'etat qui est à l'éducation. roll


J'ai ri. C'est fou qu'on ne soit pas outré que Sarkozy aie été un fan des US comme rarement on en rencontre. Mais quand c'est Israel, Oulala...

Sans déconner, tu as un parti sur place qui prône l'accaparation de terres par la force et le non respect des traités internationaux et ça c'est condamnable, mais condamner tout un pays pour sa politique... Il n'y aurait pas quelque chose d'autre là dessous? big_smile [ il manque un smiley grand sourire sarcastique... c'est un autre scandale)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#23 Le 03/04/2014, à 20:26

coolspot0

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

ssdg a écrit :
coolspot0 a écrit :

Donc trouver scandaleux qu'on est un premier ministre éternellement attaché à Israël c'est être fasciste.
Pareil quand on trouve scandaleux un Peillon pronant à une nouvelle religion d'etat qui est à l'éducation. roll


J'ai ri. C'est fou qu'on ne soit pas outré que Sarkozy aie été un fan des US comme rarement on en rencontre. Mais quand c'est Israel, Oulala...

Sans déconner, tu as un parti sur place qui prône l'accaparation de terres par la force et le non respect des traités internationaux et ça c'est condamnable, mais condamner tout un pays pour sa politique... Il n'y aurait pas quelque chose d'autre là dessous? big_smile [ il manque un smiley grand sourire sarcastique... c'est un autre scandale)

Je condamne le pays en entier parce que c'est un des rare pays qui n'a aucune existence et ne devrait pas exister. D'ailleurs si on veut être précis Israel n'existe pas c'est juste la "Palestine occupée".

Après tous les "israélien" ne sont pas à jeter c'est sur comme partout mais bon il est vrai par contre que les Sioniste eux sont vraiment tous à jeter.

Hors ligne

#24 Le 07/04/2014, à 01:07

ssdg

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

Oui, mais si tu va par là la palestine n'existe pas, c'est juste Israel occupé. (enfin, j'imagine qu'il y a des couches d'invasions, au dessus et au dessous d'Israel.

Un peu comme si on disait que la france n'existe pas, c'est l'allemagne occupée qui est la france d'avant occupée, qui est ... qui est le royaume de charlemagne occupé qui est le royaume de clovis occupé qui est l'empire romain occupé qui est lui même la gaule occupée... qui est le royaume d'un certain nombre d'homo sapiens, eux même occupant le royaume d'un certain nombre de neanderthaliens.

Pour la partie "Sioniste", disons que je ne suis pas fan des colons qui regardent la frontière et se disent "si on allait construire derrière". Personnellement, je pense que les deux peuples pourraient ne faire qu'un s'ils n'étaient pas télécommandés par des cons. (d'un coté les colons, de l'autre les abrutis qui fournissent les missiles)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#25 Le 12/04/2014, à 22:17

Madeba

Re : La dérive réactionnaire du Parti Pirate

navtex a écrit :

Sans connaitre les 20 décimales de 3,14 , on peut affirmer que ce post est un appel au fascisme.

Attention aux mots utilisés à tort et à travers.
Essaye d'écouter Étienne Chouard : https://www.youtube.com/watch?v=cQa3F8uIi90
Il est vraiment intéressant sur le sujet.

Hors ligne

Haut de page ↑