Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/10/2007, à 14:48

cuistot

Re : [RESOLU]joomla ubuntu et xampp

bonjour
je me remets au travail après une longue interuption...
donc je n'arrive toujour pas a installer joomla (j'ai sans doute perdu le vrai mot de passe et login)...
j'ai installé MSQL adminstrator et je peux me loguer sur deux serveurs (un avec MDP et l'autre sans)...
quand je tape http://localhost/phpmyadmin le systeme me demande un user et MDP, impossible de me connecter.
j'ai beucoup fais de betises en cherchant des solutions et je pense que je m'enlise de plus en plus malgré vos efforts pour m'aider......

je n'aime pas cette solution mais en desinstallant lampp et joomla ne serai ce pas la solution?

il n'y a pas d'urgence pour la création de mon site mais j'aime aller jusquau bout de mes projets.

merci de m'aider

pascal

texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

#27 Le 22/10/2007, à 07:57

denis_aec

L'avantage en local, c'est qu'on peut facilement tout virer et recommencer ...

Supprimes les bases mysql, puis lampp et joomla ... puis recommmence en notant bien ce que tu fais, les logins et mdp ... C'est comme ça qu'on apprend tous !

#28 Le 22/10/2007, à 18:05

cuistot

merci de ma rassurer sur l'apprentissage du monde libre..
si j'ose une autre question...... quelle est la bonne methode pour supprimer la BDD, les fichiers lampp et joomla?
j'ai lu qu'il fallait bien supprimer les fichiers sous peine de disfonctionnement.

merci pour le coup de main

pascal

texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

#29 Le 22/10/2007, à 20:46

denis_aec

BDD : gestionnaire mysql
lamp : gestionnaire de paquet
joomla : suppression du répertoire où tu l'as décompressé

#30 Le 22/10/2007, à 20:56

cuistot

bon je crois que j'ai fais un grand pas ce soir, mais je suis bloqué sur une action que me demande joomla..

Le fichier de configuration ou le répertoire n'est pas modifiable, ou il y a eu un problème à la création du fichier de configuration. Vous devrez créer un fichier configuration.php et y copier le code suivant, puis l'uploader à la racine de votre site.

je manque encore des bonnes bases mais comment créer un fichier et surtout "uploader" ce fichier à la racine du site???????

merci pour le coup de main

pascal

#31 Le 22/10/2007, à 21:13

cuistot

j'ai reussi a créer le fichier demandé par joomla "configuration.php" mais j'ai un doute quand à la racine du site.
est ce le repertoire contenenant le site ou le repertoire en dessou "www"
merci de l'aide je crois que je vois le bout de mon tunnel

pascal

#32 Le 22/10/2007, à 21:18

denis_aec

Tu as un problème de droits sur le fichier de configuration ou sur son répertoire, et ça empêche joomla de le modifier (avec les paramètres que tu as donné).

Upload : téléchargement du fichier sur le site distant. En local, c'est une recopie dans le répertoire joomla (ou un de ses sous-répertoires)

Je n'ai plus de joomla en local (c'était un essai) et pourrai difficilement t'aider plus ! hmm

Vois peutêtre coté forum joomla !

#33 Le 22/10/2007, à 22:36

cuistot

merci pour ton aide, je vais chercher du coté du forum.

pascal

#34 Le 18/04/2009, à 15:23

Wilntonga

denis_aec a écrit :

Je n'ai pas exactement la même install que toi, et en particulier mon DOCUMENT_ROOT   est sur /var/www, non sur  /opt/lampp/htdocs. Je pensais qu'il y avait un lien symbolique entre les 2 répertoires, mais il semble que non.

Copie avec Nautilus tout le contenu de /var/www dans /opt/lampp/htdocs/site-joomla (après avoir créé le répertoire site-joomla) et refais en navigateur :
http://localhost/site-joomla/installation/index.php

J'ai exactement le même probème. J'utilise XAMPP comme serveur local et dans le repertoire opt, je n'ai pas de dossier lamp...

Que faire