Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2014, à 10:57

2012alex2311

Problème affichage caractères cyrilliques

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec un fichier texte écrit en russe. Il affiche un truc comme ça :
äî ýòîãî ìîìåíòà.
ß çíàþ ðèñê, íî ÿ äîëæåí áûòü ñ íåé.

Ce que je ne comprends pas, c'est que d'une part VLC arrive à le lire correctement et d'autre part, mon ubuntu est en russe... (ubuntu est en version russe, pas uniquement le clavier).

Du coup, que puis-je faire pour afficher correctement ces caractères, svp ? Y a t-il un moyen de les convertir ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/03/2014, à 12:25

Braun

Re : Problème affichage caractères cyrilliques

Bonjour,
Je pense que le cas particulier du russe est un faux problème et que la question est plus généralement celle du codage de ton texte. Sauf erreur d'interprétation tu aurais la même plaisanterie si on t'envoyait un texte français utilisant un code hexagonal exotique, cf. certains mail venant de MacIntosh ou d'autres systèmes d'exploitation.

Hors ligne

#3 Le 11/08/2015, à 22:20

Getafix

Re : Problème affichage caractères cyrilliques

J'ai le même problème avec un fichier texte écrit en cyrillique. Je ne sais pas comment faire pour le lire. Quelqu'un aurait il la réponse svp ?

Hors ligne

#4 Le 12/08/2015, à 06:01

pingouinux

Re : Problème affichage caractères cyrilliques

Bonjour,
Pour voir comment est encodé le début du fichier, pourrais-tu montrer le retour de cette commande

hd -n 160 le_fichier_texte

Hors ligne