Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2014, à 11:05

pascalh

[Résolu] Ca coince sur MSI GE 40

Bonjour,

L'installation sur l'engin nommé plus haut se passe mal.

Précision préliminaire : le Secure-Boot ainsi que le Fast-Setup sont tous les deux désactivés et je démarre avec le BIOS en mode Legacy.

Kernel panic à chaque tentative de lancement sur l'USB sauf si je fais une installation en mode sans échec.

Visiblement c'est du à un composant Intel Haswell qui n'est reconnu qu'à partir du kernel 13.03, celui de la prochaine version de Linux Mint.

Du coup je vous soumets l'idée qui m'est venue :
1- installer Linux Mint 16 en mode sans échec
2- démarrer en mode terminal et installer le kernel 13.03

d'après vous ça peut marcher ?

Merci d'avance.

Dernière modification par pascalh (Le 26/03/2014, à 14:31)


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#2 Le 26/03/2014, à 12:11

alienx

Re : [Résolu] Ca coince sur MSI GE 40

Bonjour,

Autre solution plus simple, si tu as un autre pc à dispo :
Tu met ton disque dur dedans, tu fait l'install et les upgrade, et tu remet ton disque dur dans l'autre ordi, si ca passe bingo !

Edit: Sinon la prochaine version de Mint n'est pas disponible en beta ou autre ?

Dernière modification par alienx (Le 26/03/2014, à 12:15)


Boitier : AeroCool XPredator White
Processeur : i7-3770K CPU @ 3.50GHz
Cartes graphiques :  2 x GTX 750 TI
Mémoire: 16Go

Hors ligne

#3 Le 26/03/2014, à 12:30

malbo

Re : [Résolu] Ca coince sur MSI GE 40

Regarde cette discussion créée par "revendication" sur le modèle MSI GE 70 2oe 075fr : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1520081&p=1
Je pense que ton modèle bien que différent (tu as un MSI GE 40) doit avoir besoin de la version de Ubuntu en développement de Ubuntu 14.04 (Trusty) comme c'est le cas pour le GE 70. Si tu es habitué à tester les versions avant leur sortie officielle, tu peux l'essayer et si ça marche bien, tu peux l'installer. Mais si une version instable ne te convient pas, je te recommande de te contenter de tester sans installer. Tu peux faire une liveUSB Trusty en utilisant la même procédure que là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15304131
sauf que l'ISO à télécharger à l'avance est trusty-desktop-amd64.iso sur cette page : http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/

Dernière modification par malbo (Le 26/03/2014, à 12:31)

Hors ligne

#4 Le 26/03/2014, à 13:20

tiramiseb

Re : [Résolu] Ca coince sur MSI GE 40

kernel 13.03

Tu parles probablement du noyau 3.13 (et non 13.03)...

Pour le reste, +1 à malbo.

Hors ligne

#5 Le 26/03/2014, à 14:31

pascalh

Re : [Résolu] Ca coince sur MSI GE 40

Ok merci. Je pense que je vais suivre les conseils de Malbo.


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#6 Le 26/03/2014, à 15:10

malbo

Re : [Résolu] Ca coince sur MSI GE 40

Je te conseille déjà d'essayer sans installer la version courante de Trusty (dite "Daily Build") et je t'ai donné la procédure pour le faire. As-tu fait au moins cet essai ?

Hors ligne