Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2007, à 09:55

ptilou

Pb d'install d'une version live sur disque usb pas le bon forum excuse

Bonjour

Je souhaite installer une version live de la 7.04 sur un dd externe en usb. J'ai vu que c"était possible sur divers tutos donc je me suis lancé.
Formatage de la 1ere partition du disque en fat32 et mise à on de l'indicateur de boot OK.
Recopie du live cd et les quelques changement associés OK
Passage de syslinux OK
1er test Oups J'ai une image mandriva qui s'affiche sous lilo avant que ça se fige. C'est vrai j'ai eu une mandriva sur ce disque avant de l'installer dans un boitier usb.
Donc j'ai tenté de remplacer par grub mais la ça se plante sur erreur 17. De toute manière je n'ai pas l'impression que mes manips soient les bonnes. Grub demande une parttion défine pour le boot (genre hd2,0) et par définition sur une version live ça peut être n'importe quoi.
Si quelqu'un peut me dire quel boot loader il me faut et comment l'installer ce serait super.
Merci à tous et toutes

Dernière modification par ptilou (Le 08/10/2007, à 18:07)


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#2 Le 08/10/2007, à 23:30

HORNYY

Re : Pb d'install d'une version live sur disque usb pas le bon forum excuse

1- il te faut un pc capable de booter sur un disque USB (aparament c le cas)
2- si cela est possible defait toute tes partitions et formate tout
si cela ne l'est pas ( fichier important ) alors donne ta table des partitions (du disque externe ) avec leur étiquette ect...

voila si t'a des question pose les

Hors ligne