Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2014, à 01:24

gilbertbigood

[RESOLU] Firefox 28.0 : pas de restauration de session

Bonjour,

Firefox 28.0 installé sur une version 12.04 LTS d'Ubuntu ne conserve plus les onglets ouverts en mémoire lors de sa fermeture, pour une réouverture automatique lors du redémarrage. L'option "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisées" est bien sélectionnée dans les Préférences/Général.
J'ai désinstallé/réinstallé Firefox, sans succès.

Il semble que ce problème soit apparu après un arrêt inopiné de l'ordi, comme rapporté ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1401221 (problème toujours non résolu à ce jour).

Que puis-je faire ?

Salutations libres

Dernière modification par gilbertbigood (Le 28/03/2014, à 22:42)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2014, à 01:34

Kooothor

Re : [RESOLU] Firefox 28.0 : pas de restauration de session

Si tu essaies avec un autre profil, ça se passe également ?
Démarre firefox ainsi :

firefox -ProfileManager

Crée un nouveau profil et essaies avec celui-ci.
Si ça fonctionne, alors sauvegarde tes bookmarks afin de les réimporter par la suite dans le nouveau profile. Puis supprime l'ancien profil.

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 27/03/2014, à 19:29

Bob49

Re : [RESOLU] Firefox 28.0 : pas de restauration de session

Salut

Avant le test du profile, il est préférable de désactivez les modules (extensions, plugins, thème) et de voir ce que ça donne...
Si plus de problème les ré-activer un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

**************************
Pourquoi, le test de désactivation des modules avant le test du profile, tout simplement parce que si le problème vient d'un module, créer un nouveau profile ne servira à rien (même si c'est pas le temps que ça prend)... vu que sous Ubuntu des modules sont imposés et posent parfois des problèmes !

Quand à désinstaller/ré-installer Firefox n'est quasiment jamais utile.

Dernière modification par Bob49 (Le 27/03/2014, à 19:31)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 27/03/2014, à 19:41

Kooothor

Re : [RESOLU] Firefox 28.0 : pas de restauration de session

Bien vu Bob49 ! wink

Hors ligne

#5 Le 27/03/2014, à 23:42

gilbertbigood

Re : [RESOLU] Firefox 28.0 : pas de restauration de session

Bonsoir,

merci pour ces conseils, mais j'avais déjà testé le redémarrage avec modules désactivés, sans succès. Quand je redémarre, la session est vide (pas de réouverture d'onglets) et la fonction Historique/Restaurer la session précédente est inactive.
Pour tout dire, j'ai essayé d'aller "bidouiller" dans about:config pour transformer en "true" les fonctions (scripts ?) qui comportait "browser.sessionstore", comme par exemple "browser.sessionstore.restore_on_demand". Mais pas d'effet non plus.
Y a-t-il une autre fonction à activer/désactiver sur cette page ? Une autre manip via un terminal ?

Me voilà bien envasé...

Hors ligne

#6 Le 28/03/2014, à 19:57

Bob49

Re : [RESOLU] Firefox 28.0 : pas de restauration de session

Salut

As-tu testé avec un nouveau profile, comme l'a suggéré Kooothor ? Chose à effectuer avant d'aller bidouiller la config !


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 28/03/2014, à 22:42

gilbertbigood

Re : [RESOLU] Firefox 28.0 : pas de restauration de session

Merci pour vos conseils, j'ai retrouvé mes onglets ! J'ai crée un nouveau profil, et alors que j'étais en train d'exporter mes marques-pages, j'ai fait un aller-retour entre les deux profils (fermeture/ouverture) et les onglets sont restés sur mon profil d'origine... Tout est revenu comme avant. Bizarre...
Je passe le sujet en résolu.

Hors ligne

#8 Le 02/07/2014, à 10:46

LR

Re : [RESOLU] Firefox 28.0 : pas de restauration de session

Salut,

J'ai firefox 30. J'ai plusieurs groupes d'onglets contenant chacun plusieurs onglets et je les utilise beaucoup.

Firefox a planté. Au démarrage suivant, je me suis retrouvé sur la page d'accueil et rien d'autre...

J'ai essayé de
- fermer firefox
- remplacer le ~/.mozilla/firefox/u8a3x0nl.default/sessionstore.js qui fait 897 octets par le sessionstore.bak qui fait 5.2 MB
- relancer firefox
Pas de changement. Et à la fermeture de firefox, le sessionstore.js qui fait 5.2 MB est remplacé par un fichier tout petit.

J'ai essayé de
- fermer firefox
- renommer ~/.mozilla/firefox/profiles.ini en profiles.iniBAK
- renommver ~/.mozilla/firefox/u8a3x0nl.default en u8a3x0nl.defaultBAK
- relancer firefox
- vérifier dans les préférences qu'il est configuré pour ouvrir les dernières fenêtres et onglets
- fermer firefox
- remplacer ~/.mozilla/firefox/8dj38dj3.default/sessionstore.js qui fait 897 octets par mon autre sessionstore qui fait 5.2 MB
Pas de succès non plus. Pourquoi firefox ne tient-il pas compte de mon fichier sessionstore.js ?

[EDIT]Visiblement, mon fichier sessionstore.bak était corrompu. J'ai essayé avec le fichier sessionstore.bak-20140608211828 et ça marche. Je n'ai pas mes tous derniers onglets mais c'est toujours ça[/EDIT]

Hors ligne