Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2014, à 09:04

speedstream

Désactiver le compte invité à l'écran de connexion (Cubuntu 14.04)

Bonjour à Tous

Avec Cinnamon comme environnement de bureau, je suis passé par Ubuntu Tweak/Ajustements/Réglages de l'écran de connexion.

Je n'ai pas réussi à le faire via la console et suis preneur de la solution via les fichiers de configuration.

A titre d'indications, j'ai essayé la méthode de l'ajout de allow-guest=false dans /etc/lightdm/lightdm.conf
Sauf que lightdm.conf est maintenant dans /etc/init et que l'ajout de allow-guest=false où que ce soit dans le fichier empêche l'interface graphique de se lancer.

Il y a également quelques fichiers dans /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d mais je n'ai rien trouvé de sexy à ajouter ou enlever.

Bref. Si quelqu'un sait ou trouve, je lirai sa réponse avec plaisir smile


HP Z800 dual Xeon 5570 / 24 GB RAM / 2 x R9 380
OSs : Manjaro 19.0.2 Cinnamon / UB 20.04 Maté / Ultimate Edition 5.6/6.6 / Debian 9 / Win10

Hors ligne

#2 Le 27/03/2014, à 12:26

ek0892

Re : Désactiver le compte invité à l'écran de connexion (Cubuntu 14.04)

je n'ai pas essayez , j'ai trouvé ça : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2205637

Hors ligne

#3 Le 27/03/2014, à 20:38

tihoarau97422

Re : Désactiver le compte invité à l'écran de connexion (Cubuntu 14.04)

j'ai réussi a le supprimé via ubuntu tweak.


merci windows et vos os tout naze grace a vous je me suis mis a linux et c'est puissance 10. Hors de question que je change ubuntu pour autre chose. Enfin libre.
Avec cubuntu 14.04 cinnamon.
Respect au forum et pour ses utilisateurs.

Hors ligne

#4 Le 02/04/2014, à 09:53

speedstream

Re : Désactiver le compte invité à l'écran de connexion (Cubuntu 14.04)

Chalut et merci pour vos réponses smile

Je n'ai toujours pas la solution au problème. Les Ubuntu Tweak ont fonctionné lorsque j'utilisais Cubuntu 14.04. Mais je ne parviens pas à installer Ubuntu Tweak dans la version d'Ubuntu avec Gnome. Je préfère d'ailleurs la version Cubuntu qui intègre Cinnamon. Mais elle est encore trop instable. Elle a tenu une bonne semaine puis s'est lamentablement planté par le jeu des mises à jours.

@ek0892
Je me suis bien gratté la tête sur le problème et j'ai essayé d'ajouter l'option allow-guest=false dans le lightdm.conf mais lightdm ne démarre pas, quel que soit l'endroit où l'on ajoute ça dans le fichier (début/milieu/fin/création d'une section spéciale comme dans les anciennes versions).
J'ai également remarqué les fichiers 50-******* dans le lightd.conf.d mais il n'y a rien qui fait "tilt" chez moi quand je regarde leur contenu et il y a des types visiblement meilleurs que moi qui disent ne pas avoir la solution smile

Mais la réponse est tout de même dans le post que tu m'as indiqué... et elle dit qu'il faut patienter puisque c'est une update à venir.

https://launchpad.net/ubuntu/+source...u-docs/14.04.1

[ Gunnar Hjalmarsson ]
  * The group "Add & remove software" highlighted on index.page by
    creation of the guide page addremove.page. Related links tweaking.
* shell-guest-session.page:
    - Added description of how you can disable the guest session
      feature (LP: #1076740).

  * Creation of prefs-language-install.page.
  * keyboard-layouts.page:
    - Rewritten to reflect the "System Settings -> Text Entry" design
      (LP: #1242626).
  * tips-specialchars.page:
    - Sections "Compose key" and "Input methods" removed.
  * debian/control:
    - Bump Standards-Version to 3.9.5.
  * Updated ubuntu-help.pot.

Recueillons-nous dans l'attente... smile


HP Z800 dual Xeon 5570 / 24 GB RAM / 2 x R9 380
OSs : Manjaro 19.0.2 Cinnamon / UB 20.04 Maté / Ultimate Edition 5.6/6.6 / Debian 9 / Win10

Hors ligne