Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2005, à 17:55

Doki

Capture d'écran vidéo

Bonjour.

J'aimerai savoir si vous connaissez un, ou plusieur logiciel permettant de faire des captures vidéo d'écran ( je ne sais pas si c'est le terme officiel pour désigner cette manoeuvre, mais il me semble approprié), car j'aimerai faire des vidéos pendant que je joue à World of Warcraft.

J'ai trouvé xvidcap, mais il  fait que plein de screenshots à l'affilée, qu'il faut ensuite convertir en video. C'est pas tres pratique, et en plus même si  la compression vidéo ne se fait pas à la volée, ça fait quand même ramer énormément le jeu... 

Je suis preneur de tout conseil ^^


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2005, à 22:30

Lame

Re : Capture d'écran vidéo

Sur winows il y  a Fraps mais sur linux ... il semble que quelques uns aient trouve mais je ne suis pas alle plus loin.

voila ce que j'ai trouve : http://www.anandtech.com/linux/showdoc.aspx?i=2218


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#3 Le 16/10/2005, à 23:18

reggaemanu

Re : Capture d'écran vidéo

Doki a écrit :

J'ai trouvé xvidcap, mais il  fait que plein de screenshots à l'affilée, qu'il faut ensuite convertir en video.

Heu, xvidcap fait des vidéos...et peut accessoirement faire pleins de screenshots d'affilés effectivement...mais son but premier est de faire des vidéos comme son nom l'indique.

Hors ligne

#4 Le 19/10/2005, à 00:45

Doki

Re : Capture d'écran vidéo

oui apparement des que j'essaie de lancer la creation de video, ca me plante et j'ai  segmentation fault comme message... peut etre que c'est parce que j'ai pris le .deb plustot que de le compiler moi même,  mais j'ai aussi tenté la compilation, et le make plante méchament ^^


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne

#5 Le 19/10/2005, à 16:19

reggaemanu

Re : Capture d'écran vidéo

Je l'ai installé avec le .deb également, sous breezy (je l'avais également sur hoary) et ça marche. gvidcap segfault effectivement, tout comme sur hoary, mais xvidcap marche bien...par contre il n'aime pas le ~/ comme path pour /home il faut mettre le path complet, donc /home/doki/capture.mpeg par exemple

Hors ligne

#6 Le 25/10/2005, à 16:43

Grenshad

Re : Capture d'écran vidéo

Salut, est-ce que vous arrivez a capturer l'audio dans les videos faites via gvidcap ou xvidcap ? J'ai l'impression qu'il doit y avoir une astuce quelquepart big_smile

Hors ligne

#7 Le 25/10/2005, à 17:35

reggaemanu

Re : Capture d'écran vidéo

Pas testé mais à priori oué, il faut que tu choisisse la bonne entrée audio par contre dans le controleur de volume par contre je pense.
Je testerai ce soir pour voir.

Hors ligne

#8 Le 19/03/2006, à 23:37

c-cube

Re : Capture d'écran vidéo

Bonsoir,

Savez-vous dans quel dépôt on peut trouver xvidcap ?


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne