Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2014, à 14:51

Micha64

Ubuntu sur DELL Dimensions C521

Bonjour,

A mon bureau, j'ai un pc fixe Dell dimension C521. Il a maintenant quelques années, 400 Mo de RAM et Windows XP. Je m'en sers essentiellement pour accéder à une session distante via Citrix.

J'ai voulu profiter de la fin du support XP pour mettre ubuntu en dual boot. Je précise que je l'ai fais sur 2 autres pc cette semaine (Windows XP et Seven) sans problème.

1er ennui, impossible de booter en iso sur le dell depuis une clé usb. Allez je fais mon cd live. Ca fait deux jours que je suis dessus. La tentative de dual boot est plus qu'infructueuse, je rame comme c'est pas possible, même en live cd, c'est la galère. Gparted très compliqué. Je sais pas comment je me suis débrouillé (enfin si comme un c..) mais je me retrouve avec 2 ubuntu sur 2 partitions, aucune ne fonctionne vraiment et XP ne boot plus.

Bref, aux grands maux... Je relance une nouvelle install mais cette fois je laisse toute la place pour ubuntu, tant pis pour Xp (j'ai entre temps testé le module Citrix sur mon pc portable en Ubuntu).

L'install a été un peu longue, mais au final ca y'est. J'arrive sur l'écran de connexion, aucun souci. La bête s'ouvre, le dock sur la gauche, yes tout est ok! Ah ben non, en gros, dès que je veux lancer quelque chose j'ai l'affichage qui part dans tous les sens, fait n'importe quoi et je suis obligé de redémarrer à la sauvage le pc. Là je suis bien embêté à vrai dire, je sais pas trop quoi faire.

Quelqu'un pour me donner un petit coup de main?

Merci d'avance

Micha

Hors ligne

#2 Le 27/03/2014, à 15:30

alca94

Re : Ubuntu sur DELL Dimensions C521

bonjour
avec seulement 400mo de ram il aurait fallu une version Lubuntu (maxi xubuntu)

http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Dernière modification par alca94 (Le 27/03/2014, à 15:33)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 27/03/2014, à 16:42

Micha64

Re : Ubuntu sur DELL Dimensions C521

Ah ouais j'ai meme pas fais gaffe à ça...

Allez c'est parti, on va tenter une plus light alors!

Hors ligne