Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/11/2008, à 00:47

honde

Re : modifier le menu raccourcis

Une réponse en suivant ce lien.

http://www.infos-du-net.com/forum/266499-10-personnaliser-menu-raccourcis-ubuntu

Cordialement, A+

#27 Le 27/11/2008, à 20:21

nicolas1984

Re : modifier le menu raccourcis

Ben ça n'aide pas beaucoup ce lien, on connait déjà ça... tongue
C'est plutôt pour modifier les raccourcis existants ou en supprimer certains que ça pose problème ! wink


Athlon XP 3000+/768Mo RAM/ATI Radeon 9250SE (on fait ce qu'on peut hein !)
Ubuntu Hardy Heron (8.04, Gnome)

Hors ligne

#28 Le 27/11/2008, à 20:25

Patriboom

Re : modifier le menu raccourcis

Et Nicolas, est-ce toi qu'on voit en plongée?

Es-tu au Québec?


Portez la paix autour de vous.

Compaq nc8000
Ubuntu Hardy Heron (8.04.1, Gnome), depuis déc 2008: debian

Hors ligne

#29 Le 09/02/2009, à 19:38

Dell-ubuntu

Re : modifier le menu raccourcis

Je relance le sujet, car je pense qu'il doit être possible de supprimer le menu "créateur de CD/DVD" du menu Raccourcis.
(J'ai personnellement installé NéroLinux, ce qui explique ma demande).

Merci d'avance pour toute réponse.

#30 Le 10/02/2009, à 20:11

Dell-ubuntu

Re : modifier le menu raccourcis

Je m'auto-répond :

en console :
sudo chmod 777 /usr/share/applications

On coupe/colle les deux fichiers "créateur de CD/DVD" (qu'on conserve ailleurs au cas oû...)

On redémarre , et oh-joie ! , ils ont disparu du menu Raccourcis !

[Résolu] pour moi !

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 10/02/2009, à 20:19)

#31 Le 11/02/2009, à 10:07

SynRJ

Re : modifier le menu raccourcis

Pour supprimer ou ajouter des éléments dans le menu "Raccourcis", c'est la première réponse à ce sujet qui est la bonne, enfin je crois :

Salut,
Tu ouvres un dossier quelconque sur ton bureau et dans la colonne de gauche tu trouves les Raccourcis. Tu peux les supprimer ou en ajouter, dès lors tu les retrouves dans ton menu de la barre des tâches.

Il suffit donc d'ouvrir n'importe quel dossier. Vous aurez alors une colonne sur votre gauche, contenant justement la liste des raccourcis de votre menu "Raccourcis".
Supprimer les dossiers que vous ne souhaitez plus voir apparaître dans votre menu, et cliquez-déposez dans cette colonne ceux que vous voulez voir dans votre menu.

Par contre je crois que certains ne peuvent pas être retirés de cette manière, le Bureau par exemple.

#32 Le 11/02/2009, à 12:57

Dell-ubuntu

Re : modifier le menu raccourcis

SynRJ a écrit :

Pour supprimer ou ajouter des éléments dans le menu "Raccourcis", c'est la première réponse à ce sujet qui est la bonne, enfin je crois :

Salut,
Tu ouvres un dossier quelconque sur ton bureau et dans la colonne de gauche tu trouves les Raccourcis. Tu peux les supprimer ou en ajouter, dès lors tu les retrouves dans ton menu de la barre des tâches.

Il suffit donc d'ouvrir n'importe quel dossier. Vous aurez alors une colonne sur votre gauche, contenant justement la liste des raccourcis de votre menu "Raccourcis".
Supprimer les dossiers que vous ne souhaitez plus voir apparaître dans votre menu, et cliquez-déposez dans cette colonne ceux que vous voulez voir dans votre menu.

Par contre je crois que certains ne peuvent pas être retirés de cette manière, le Bureau par exemple.

Peux tu faire une capture d'écran , montrant le menu "RACCOURCIS" apparaissant de cette manière ?
Chez moi je ne l'ai pas vu... c'est pour cette raison que j'ai adopté une autre solution !

Merci.

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 11/02/2009, à 13:53)

#33 Le 16/02/2009, à 19:56

foox

Re : modifier le menu raccourcis

le plus simple est d'ouvrir nautilus, ->signets, modifier les signets et il est possible de virer les entrées du menu raccourcis.

Hors ligne

#34 Le 16/02/2009, à 20:56

Dell-ubuntu

Re : modifier le menu raccourcis

foox a écrit :

le plus simple est d'ouvrir nautilus, ->signets, modifier les signets et il est possible de virer les entrées du menu raccourcis.

J'y arrive pas...
Ou alors je ne fais pas ce qu'il faut...
Peux tu faire une capture d'écran qui montre ce que tu fais ? Qui montre le menu "Raccourcis", parceque chez moi, ou j'ai mal vu , ou il n'y est pas...
Merci d'avance.

#35 Le 17/02/2009, à 11:08

foox

Re : modifier le menu raccourcis

le menu raccourci dans la barre des taches de gnome est en fait le menu signet dans nautilus (quand tu  utilises la fonction se connecter à un serveur et que tu rajoutes un signet, l'entrée est rajoutée dans le menu raccourcis de la barre des taches de gnome).

donc, si tu desires effacer ou editer les elements du menu raccourcis, tu ouvres nautilus, tu cliques sur signets, tu as le choix entre "ajouter un signet" ou "editer les signets", le deuxième choix te permet alors de virer les entrees que tu ne veux pas..

mais en ce qui concerne les entrees serveur et se connecter à un serveur peut être que pessulus (voir la doc) peut faire l'affaire..
il est normalement dans les depots..

Dernière modification par foox (Le 17/02/2009, à 11:09)

Hors ligne

#36 Le 17/02/2009, à 13:56

Dell-ubuntu

Re : modifier le menu raccourcis

Merci pour ta réponse.

J'ai donc remis à leurs places les deux applications "nautilus-cd-burner-open-iso.desktop" et "nautilus-cd-burner.desktop" dans /usr/share/applications, en m'étant d'abord ouvert des droits en console.

J'ai ensuite ouvert un dossier et ai choisi "Modifier les signets".(sous ubuntu il n'y a pas "éditer les signets").
Je lui fais suivre le chemin « /usr/share/applications/Créateur de CD/DVD ». car c'est là que se trouve cette application.
Mais une fenêtre d'alerte me dit : "Impossible d'afficher /usr/share/applications/Créateur de CD/DVD , NAUTILUS ne connaît pas ce type d'emplacement."

Voilà...

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 17/02/2009, à 20:08)

#37 Le 21/08/2010, à 18:04

1001nuits

Re : modifier le menu raccourcis

alacarte fonctionne bien chez moi pour éditer tous les menus, mais il faut être root. Le sudo n'est pas suffisant.

su root
alacarte&

Ca lance l'éditeur de menus et cela devrait faire tout ce que vous voulez.

Dernière modification par 1001nuits (Le 21/08/2010, à 18:55)

Hors ligne

#38 Le 21/08/2010, à 18:42

Patriboom

Re : modifier le menu raccourcis

As-tu essayé une version de tout cela sans accent?


Portez la paix autour de vous.

Compaq nc8000
Ubuntu Hardy Heron (8.04.1, Gnome), depuis déc 2008: debian

Hors ligne

#39 Le 19/09/2010, à 01:27

Aurakl

Re : modifier le menu raccourcis

Hey, je sais pas si le probleme a ete resolu mais voila une solution que je viens de trouver :

Ouvrez nautilus,
Allez dans le dossier que vous voulez voir dans le menu raccourcis,
Et faites Ctrl+D... Et voilà big_smile

Hors ligne

#40 Le 02/10/2010, à 20:05

nedurb

Re : modifier le menu raccourcis

oui c'est un raccourci presque universel pour les signets, et un glisser déposer marche aussi bien

pour ma part je cherchais juste un moyen d'augmenter la taille du menu pour que la moitié de mes raccourcis ne se mette plus dans le sous-menu "signets"
j'ai en fait ajouté à mes signets tous mes accès ftp perso ou pro et... il y en a quelques uns
du coup je galère un peu juste pour aller voir mes images, ma musique ou mes vidéos hmm

Hors ligne