Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2014, à 20:39

Berneri13

Ecran noir Xubuntu 13.10 NVIDIA Geforce FX 5200

Bonjour,

Xubuntu 13.10 installé sur une machine Packard Bell fonctionnait pas trop mal. Après deux ou trois jours de fonctionnement, ouverture de Firefox, gros rectangle blanc à la place de la fenêtre. Tentative de reboot. Le PC redémarre affiche l'écran bleu Xubuntu puis écran noir et pas de bureau. J'ai accès à un terminal via CTRL-ALT-F1. Mais le login / password ne marche pas franchement bien. Disons qu'il m'arrive de pouvoir rentrer une commande après identification mais au prix de 15 tentatives identiques avec pour résultat login incorrect. Je ne comprends pas ce problème mais passons.

Donc lorsque j'arrive à me logguer j'ai fait un lspci | grep VGA qui donne ça :

VGA compatible controller : NVIDIA Corporation NV34 [Geforce FX 5200] (rev a1)

J'ai tenté sudo apt-get remove --purge nvidia*

cela ne marche pas.

Après j'ai beau chercher sur le forum je vois pas de solution. Je précise au cas où ça ne se serait pas vu que je suis complètement novice sous Ubuntu.

Merci de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 27/03/2014, à 22:17

Berneri13

Re : Ecran noir Xubuntu 13.10 NVIDIA Geforce FX 5200

Bon. Donc en cherchant j'ai tenté ça :

sudo apt-add-repository ppa:ubuntu-x-swat/x-updates
sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-current
sudo reboot

L'installation assez longue a débouché sur une erreur. J'ai cru comprendre que certaines données n'avaient pu être installées en raison d'un manque de place - mais mon HD a de la marge donc no comprendo.

Au reboot pas de changement, toujours écran noir sauf que la fenêtre du terminal a changé de résolution.

C'est peut-être pas un problème de driver de carte graphique. Je nage complètement là...

NB - Le souci d'identification sur le terminal continue, je parviens à me logguer après une quinzaine de tentatives sans comprendre pourquoi celle-là marche et pas l'autre, le login et le pwd sont rigoureusement les mêmes à chaque fois.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2014, à 22:35

alca94

Re : Ecran noir Xubuntu 13.10 NVIDIA Geforce FX 5200

bonjour
avec une carte graphique pareille je serai rester sur Xubuntu 12.04 (qui de plus est une LTS) l


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 27/03/2014, à 22:43

Berneri13

Re : Ecran noir Xubuntu 13.10 NVIDIA Geforce FX 5200

Et ? Je ré-installe tout en 12.04 ?

Hors ligne

#5 Le 27/03/2014, à 23:34

alca94

Re : Ecran noir Xubuntu 13.10 NVIDIA Geforce FX 5200

Et ? Je ré-installe tout en 12.04 ?

pour ma part c'est ce que je ferais (après sauvegarde de vos fichiers évidement)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 28/03/2014, à 16:21

Berneri13

Re : Ecran noir Xubuntu 13.10 NVIDIA Geforce FX 5200

alca94 a écrit :

Et ? Je ré-installe tout en 12.04 ?

pour ma part c'est ce que je ferais (après sauvegarde de vos fichiers évidement)

Fait. Mais maintenant j'ai un pb de résolution d'écran :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16425631

Hors ligne