Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2014, à 21:36

ETNY

Kmymoney Import OFX et QIF

Bonjour,
J'utilise "Mes dépenses" sur Android pour saisir mes tickets au fil de l'eau car Kmymoney n'est pas exporter sous ce système (c'est plus pratique d'avoir toujours mon PC sous le bras pour saisir les dépenses ou de me taper tous les tickets en fin de moi).
Ensuite j'importe un QIF dans Kmymoney.
Le problème c'est que lorsque j'importe l'OFX de ma banque, il ne veut pas les "correspondre" car il s'agit de 2 opérations importées !!
Avez vous une solution?
Merci
Yannick

Hors ligne

#2 Le 28/03/2014, à 17:52

toitoinebzh

Re : Kmymoney Import OFX et QIF

salut

as tu vérifié que tes opérations avaient la même date ?

Hors ligne

#3 Le 31/03/2014, à 19:40

ETNY

Re : Kmymoney Import OFX et QIF

Bonjour,
Oui j'ai vérifié c'est la même date, même montant, et même "à la main" ça ne marche pas car ce sont 2 opérations importées.
Savez vous pourquoi il y a cette restriction "surprenante" et s'il y a un moyen de passer outre?
Merci
Yannick

Hors ligne

#4 Le 31/03/2014, à 20:01

Compte supprimé

Re : Kmymoney Import OFX et QIF

Le problème c'est que lorsque j'importe l'OFX de ma banque, il ne veut pas les "correspondre" car il s'agit de 2 opérations importées !!

C'est un dysfonctionnement récent, ou cela n'a jamais marché ?

#5 Le 31/03/2014, à 23:26

ETNY

Re : Kmymoney Import OFX et QIF

Cela n'a jamais fonctionné mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement à proprement parlé mais d'une limitation de KMymoney (mais je ne vois pas trop l'intérêt et moi ça ne m'arrange pas). Alors s'il y a moyen de contourner ça me plairait bien!
Merci

Hors ligne

#6 Le 01/04/2014, à 08:01

Compte supprimé

Re : Kmymoney Import OFX et QIF

Cela n'a jamais fonctionné

C'est ce que j'attendais.
Comment se comporte KMymoney si tu importes deux fois les mêmes opérations de ta banque ? Il accepte ou il refuse ?
S'il accepte, il n'y a rien à faire sauf modifier les sources tongue

S'il refuse, il faut voir sur quels critères il fait la comparaison et faire en sorte que ces éléments soient identiques sur les opérations de ta banque et sur celles crées sur ton smartphone.

Chacun ses goûts et ses habitudes, mais ne te compliques-tu pas la vie avec ta saisie dans "mes dépenses"? Un import plus fréquent de ta banque n'est-il pas possible ? Le rapprochement en serait facilité.
De mon point de vue, soit on veut suivre son budget au plus près et on saisi soi-même les opérations au fil de l'eau, soit on veut faire au plus simple et on importe de la banque. Mais on ne fait pas les deux, cela crée des doublons qu'il faut ensuite éliminer.

EDIT : pour suivre mon compte j'utilise Homebank, il identifie les doublons et propose de les refuser. (si on importe plusieurs fois la même chose )
http://doc.ubuntu-fr.org/homebank
http://homebank.free.fr/

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/04/2014, à 08:50)

#7 Le 01/04/2014, à 15:00

ETNY

Re : Kmymoney Import OFX et QIF

Merci pour ta réponse complète et surtout pour le lien Homebank qui ne m'a pas l'air mal du tout.

En fait je saisis mes tickets de caisse en fil de l'eau pour plusieurs raisons :
-Je ne passe pas 3h à la fin du mois à vérifier tous mes tickets
-Je sais exactement dans quelle catégorie le mettre car les lignes de CB sur mon relevé de compte ne sont pas forcément explicites (exp : SOD DISTRIB quand ma femme fait le plein chez Carrefour)

Ensuite je rapproche avec mon relevé comme ça je ne regarde que les lignes de la banque qui ne correspond pas à un ticket.
Je voudrais qu'il fasse la différence entre un import de relevé bancaire (OFX) et un import d'un autre logiciel (QIF ou CSV).

Mais comme tu le dis : à chacun ses habitudes:)

Encore merci et si quelqu'un se pose a même question pour Kmymoney et a une solution je suis preneur.

Hors ligne

#8 Le 01/04/2014, à 15:12

Compte supprimé

Re : Kmymoney Import OFX et QIF

Je ne connais pas ton logiciel mais avec Homebank, on peut définir des affectations automatiques en fonction des libellés.
Par exemple SOD DISTRIB va directement à "Automobile de Mme : Carburant". Mais bon il ne te faut pas aller chez Carrefour toi aussi big_smile

D'autre part, ne peux-tu pas télécharger plus fréquemment sur le site de ta banque, chaque semaine par exemple ? Ce serait un compromis entre tes deux objectifs.
Bref, chacun fait comme il veut, ce ne sont que de simples remarques. Bonne suite pour ta recherche.

#9 Le 01/04/2014, à 19:43

toitoinebzh

Re : Kmymoney Import OFX et QIF

salut
kmymoney fait aussi les affectations automatique
je te conseille d'aller sur le forum officiel de kmymoney (en anglais), ils répondent assez vite

Hors ligne

#10 Le 01/04/2014, à 20:20

ETNY

Re : Kmymoney Import OFX et QIF

Salut Toitoinebzh,
J'ai envoyé ma question à 'kmymoney@kde.org' c'est bon ou il y a un autre forum?
Kenavo
Yannick

Hors ligne

#11 Le 02/04/2014, à 17:41

toitoinebzh

Re : Kmymoney Import OFX et QIF

c'est bon, je te vois sur le forum
https://forum.kde.org/viewtopic.php?f=6 … c9793a63cb

Dernière modification par toitoinebzh (Le 02/04/2014, à 17:42)

Hors ligne