Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2014, à 23:03

Laetitiass

[Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

Bonjour à tous,

Une personne expérimentée a installé il y a déjà quelques années sur l'ordinateur de mon ami (HP Pavilion dv 3500) ubuntu 11.10 oneiric (nous avons windows vista également mais nous ne l'utilisons jamais). Depuis un an environ, nous avions un message du gestionnaire de mises à jour, qui expliquait que la liste des logiciels était corrompue et donc qu'on ne pouvait installer les mises à jour ; en recherchant sur le forum, j'ai découvert seulement ce soir (nous ne sommes pas très doués en informatique, d'où la version périmée d'ubuntu) que ce message était dû à un trop grand nombres de noyaux installés, qui occupaient tout l'espace, et ainsi empêchaient les nouvelles mises à jour de s'effectuer. Après avoir supprimé quelques anciens noyaux grâce à synaptic, de nouvelles mises à jour sont apparues dans le gestionnaire, 249 d'un coup ! Après les avoir installées, nous sommes passés du noyau 3.0.0-23 à 3.0.0-32 d'un seul coup. Bref, tout cela pour vous dire que j'aimerais installé ubuntu 12.04 precise qui est une version longue durée, et qui pour nous, pas très doués en informatique, serait géniale ! Je vais télécharger via le site et faire une installation via DVD car même après les mises à jour, et en modifiant les paramètres pour recevoir les versions longue durée, le gestionnaire ne propose pas la migration en ligne. J'ai également lu sur le forum que la migration hors ligne est plus sûre.
Je me tourne donc vers vous avant de procéder à cette installation : dois-je prendre des précautions au préalable (à part bien sûr, sauvegarder mes données) ? Le noyau en 3.0.0-32 est-il ok pour passer à la version 12.04 ? Car j'ai peur que la migration soit tellement tardive, sachant qu'oneiric est périmé depuis longtemps, que cela crée des problèmes. En outre, dans le moniteur système j'ai vu que l'espace libre système était de 104.3 Gio, cela est-il suffisant ou n'a strictement rien à voir ?
Par ailleurs, j'ai lu attentivement l'article sur le partitionnement lors de l'installation sur le forum, pour y procéder. La personne expérimentée avait déjà fait des partitions et installé Gparted, c'est pourquoi je vais suivre le chemin qu'il nous avait tracé...  Lien capture gparted grâce à cette capture d'écran, pouvez-vous donc me dire si j'ai bien compris : lors de l'étape partitionnement, je dois mettre le point de montage / ET formater sda5 ext4 ? A contrario, je dois mettre uniquement le point de montage /home sans formater pour sda7 ext3 si je veux conserver mes documents ?

Je vous remercie beaucoup, et vous prie de m'excuser pour mon langage peu "informatique" je suppose, et les probables "banalités" que je demande... Je viens de m'y mettre vraiment aujourd'hui en lisant pas mal d'articles!

Dernière modification par Laetitiass (Le 30/03/2014, à 18:25)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2014, à 23:10

chamalow

Re : [Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

Bonsoir,

Pourquoi ne pas attendre la version 14.04 qui sort dans quelques jours et qui est également une version LTS ?

Hors ligne

#3 Le 27/03/2014, à 23:18

Laetitiass

Re : [Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

Bonsoir,

Je comprends, mais j'ai lu dans l'article migration que "pour mettre à niveau vers une version LTS d'Ubuntu, vous devez effectuer une mise à niveau à partir de la version stable directement précédente ou de la version LTS directement précédente. Par exemple, une mise à niveau vers Ubuntu 12.04 LTS ne peut être effectuée qu'à partir de la précédente version (11.10) ou de la précédente version LTS (10.04)". Et là je possède Ubuntu 11.10 oneiric; il faudrait que j'installe la version 12.04 pour aller à la 14.04 non?

Hors ligne

#4 Le 27/03/2014, à 23:24

BrunoGey

Re : [Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

Bonsoir Laetitiass,

Ce PC ? : http://www.linternaute.com/hightech/com … 3927.shtml
Pour faire l'essai de U 12.04, le mieux est de fabriquer une clé bootable, avec l'appli unetbootin.
-> télécharger une iso 64bits de U12.04.1, là :
http://old-releases.ubuntu.com/releases … so.torrent
une fois ta clé bootable fabriquée, voir la doc là :
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
Tu insères la clé dans un usb libre; Tu redémarres et va dans le bios.
Changes les priorités de boot, pour mettre la clé usb en 1er.
Quittes et sauves les paramètres, finis le démarrage : ubuntu va démarrer en live sur la clé.
Là tu choisis " essayer sans installer " pour vérifier que ton pc et tous les accessoires fonctionnent; Les points les plus délicats : vidéo, wifi, son, webcam.
Pourquoi U12.04.1 ?: c'est une version du noyau ( la 3.2.0......), qui prend encore bien en Charges les cartes graphiques de cette époque. Mon pc, voir signature date du même moment que le tien ( processeur identique P7350 ).
Si ça marche bien, restes comme ça : fais l'installation définitive.
U12.04, va trouver l’ancienne version, et va te proposer ' a coté '= multiboot, ou bien remplacer : remplaces., ou alors installes sur ' tout le disque ' fais attention à bien sauver toutes des datas perso..........le dd fa être entièrement re formaté.
Si tu le souhaites, tu peut faire la même chose avec un U12.04.4, qui comporte un noyau plus récent.... 3.11 je crois.
Et idem, il te faudra faire une clé et ré essayer sans install pour voir si tout est ok.
Il te reste encore 3 ans de support de U12.04.
Si tu le souhaites, tu pourras faire une install ( idem procédure d'essai avant, de la plus récente = U14.04, mais fais le fin octobre, en effet, j’attends toujours la première point release  u14.04.1, pour mettre celle là, qui est bien déverminée. )
j'espère que mes explications sont claires....
n'hésites pas à revenir aux infos si besoin !

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 27/03/2014, à 23:31)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#5 Le 27/03/2014, à 23:24

chamalow

Re : [Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

Oui, mais tant qu'à faire, autant faire quelque chose de "propre" en installant (et non pas en faisant une mise à jour/niveau) la dernière version en cours.

Tu fais une installation complète de la 14.04 en supprimant ton ancienne version, et après avoir sauvegardé tes données personnelles.

De temps en temps, je préfère tout supprimer et repartir sur une base saine avec une version LTS. Mais ce n'est que mon avis.

Hors ligne

#6 Le 27/03/2014, à 23:26

alca94

Re : [Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

bonsoir
ça fait beaucoup de migration ,le mieux est de réinstaller a partir du dvd de la 14.04 (après sauvegarde de vos documents par contre la version ubuntu s'est plutôt alourdie depuis la 11.10 et
il faudrait peut-être choisir une xubuntu (tout dépends des caractéristiques exactes de votre PC (proc -ram -carte graphique)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 27/03/2014, à 23:28

michel_04

Re : [Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

Bonjour,

Laetitiass a écrit :

Et là je possède Ubuntu 11.10 oneiric; il faudrait que j'installe la version 12.04 pour aller à la 14.04 non?

Tout à fait.

Vu le partitionnement de ton HDD.
Si tu n'utilises pas ton Windows, ce serait pas mal de sauvegarder tes documents persos et .mozilla (firefox), .thunderbird, etc..; et de faire une installation propre : 20/25Gio pour /, 2Gio pour swap, et le reste pour /home.
Quelles caratéristiques ton PC ? CPU ? RAM ?

A+

Hors ligne

#8 Le 28/03/2014, à 10:06

Sibe

Re : [Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

Ouais enfin je trouve ça un peu "bête" d'installer la 12.04 maintenant pour ensuite réinstaller une nouvelle version 2 semaines après.
Autant attendre la sortie de la 14.04 et faire directement une réinstallation propre de la 14.04 mais en conservant la partition "home" bien évidemment. Après il fait comme il veux mais la solution que je propose est la plus simple, la plus rapide et aucun risque de plantage contrairement a 2 mise a niveau a la suite.

Dernière modification par Sibe (Le 28/03/2014, à 10:08)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#9 Le 28/03/2014, à 13:07

Laetitiass

Re : [Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

BrunoGey a écrit :

Oui je crois mais je suis en 64bit...

alca94 a écrit :

il faudrait peut-être choisir une xubuntu (tout dépends des caractéristiques exactes de votre PC (proc -ram -carte graphique)

michel_04 a écrit :

Quelles caratéristiques ton PC ? CPU ? RAM ?

J'ai trouvé cela sur le moniteur système, voici la capture d'écran : Caractéristiques PC Qu'en pensez-vous ? Pour la partie windows mon conjoint m'a dit vouloir la conserver quand même car il utilise le pack adobe. Par aileurs, pour connaître la carte graphique, la commande

lspci | grep "VGA compatible controller"

donne cela: 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G98 [GeForce 9300M GS] (rev a1)

Sibe a écrit :

Autant attendre la sortie de la 14.04 et faire directement une réinstallation propre de la 14.04 mais en conservant la partition "home" bien évidemment.

Je n'ai pas bien compris comment faire/et ce qu'est une "réinstallation propre" en supprimant ma version ? Ce n'est pas une réinstallation via le live CD ? Beaucoup d'entre vous en parlent... mais je pensais qu'il était impossible de passer de 11.10 à 14.04 sans être sur 12.04...

Par ailleurs, je voulais passer à la 12.04 car étant donné que c'est une version moins récente, et que nous ne sommes pas très forts en informatique, cela me semblait plus "faisable" au niveau des manips (peut-être pas de soucis de compatibilité etc)...

Merci beaucoup.

Dernière modification par Laetitiass (Le 28/03/2014, à 14:22)

Hors ligne

#10 Le 28/03/2014, à 13:37

erresse

Re : [Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

Bonjour,

Je sais bien que je vais là à l'encontre d'avis éclairés et unanimement répandus, mais... Pourquoi tant de prévention vis à vis de la migration d'une version d'Ubuntu à l'autre ?
Certes, on peut toujours réinstaller "proprement" comme chacun le conseille, mais il faut alors se préoccuper de recenser tous les logiciels installés pour les réinstaller ensuite, en prenant bien en compte que certains seront peut-être obsolètes dans la nouvelle version et qu'il ne sera donc pas possible de les réinstaller, etc...
Alors que des équipes de développeurs se donnent un mal de chien à nous pondre des outils et des processus pour assurer une migration toujours plus simple et plus sûre, est-il vraiment si nécessaire de tout vouloir réinstaller à chaque coup ?
De mon expérience personnelle, je retire le constat suivant : J'ai installé Ubuntu en 2007, la version 07.04 et, depuis cette date, je n'ai jamais plus réinstallé de nouvelle version ! Je suis actuellement, par migrations successives, parvenu à la version 12.04 avec laquelle j'attends de sauter le pas vers la 14.04, par une nouvelle migration, dans quelques temps, lorsque cette nouvelle mouture sera un peu rodée en production et bien stabilisée.
Que dire encore ? Ah, oui, JE N'AI JAMAIS RENCONTRE PLUS DE PROBLEMES EN MIGRANT QUE D'AUTRES EN REINSTALLANT !
Après, tout dépend peut-être aussi de l'utilisation que l'on fait de sa machine et du degré d'expérimentations plus ou moins hasardeuses auxquelles on la soumet...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 28/03/2014, à 14:17

Sibe

Re : [Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

Laetitiass a écrit :

Je n'ai pas bien compris comment faire/et ce qu'est une "réinstallation propre" en supprimant ma version ? Ce n'est pas une réinstallation via le live CD ? Beaucoup d'entre vous en parlent... mais je pensais qu'il était impossible de passer de 11.10 à 14.04 sans être sur 12.04...

C'est pas exactement ça, en faite il y a 2 solutions pour migrer en version supérieur :

Solution 1 : c'est la méthode utiliser la plus souvent par les débutants, elle consiste a utiliser l'outil de mise a niveau intégré à Ubuntu (soit depuis le bureau soit depuis le cd), dans ce cas tu es obligé de passer de version en version pour les version qui sont intermédiaire (exemple : 12.10, 13.04, 13.10) ou de LTS en LTS (10.04, 12.04, 14.04). Avec cette technique tu ne peux donc pas passer directement de 11.10 à 14.04, tu es obligé de faire : 11.10 vers 12.04 puis 12.04 vers 14.04.
Dans ton cas cette méthode n'est pas recommandé, imagine une situation encore pire : si tu étais en 10.10 tu aurai été obligé de faire : 10.10 vers 11.04 puis 11.04 vers 11.10 puis 11.10 vers 12.04 puis 12.04 vers 14.04, tu te doutes bien qu'il y a une méthode beaucoup plus pratique. Cependant cette méthode a tout de même 1 avantage : tu gardes tous tes logiciels.

Solution 2 : tu n'a pas a te préoccuper de ta version actuelle, tu fais directement une installation neuve de la nouvelle version (comme si c'était ta première installation), tu va me dire "oui mais alors je perd tous ?" et bien non car si tu as eu l'intelligence d'avoir séparé ton "/home" de ta "racine /", il suffit de réutiliser ton "home" sans le formater et alors tu conserves tous tes documents & paramètres de logiciels (mail locale, favoris firefox etc...) tout en ayant une version toute neuve. Le seul petit inconvénient par rapport a la méthode 1 c'est qu'il faudra réinstaller les logiciels que tu as ajouté par toi même manuellement avec ton ancienne version (mais les paramètres de ceux-ci sont conservés).
Prenons un exemple : imaginons que tu ai installé sur ta version actuelle KeePassX, qui gère une base de donnée crypté pour conserver tous vos identifiants/mdp, biensûr si tu passes en 14.04 avec la solution2 tu n'aura plus ce logiciel, tu devra le réinstaller mais la bdd elle est conservé, tu pourra l'ouvrir a nouveau dès que keepassx sera installé.

NB : si tu as fais l'erreur comme beaucoup de débutant de ne pas séparer ton home, la solution 2 est encore possible mais l'inconvénient et que tu dois faire un backup de ton dossier "home" sur un support externe et de restaurer le contenu sur le nouveau home (que tu auras bien-sûr sépéré cette fois-ci bien-sûr cela fait perdre du temps voilà pk le home doit toujours être séparé sous linux...

Dernière modification par Sibe (Le 28/03/2014, à 14:28)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#12 Le 28/03/2014, à 14:49

pappou640

Re : [Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

Bonjour a tous ,
@ Laetitiass

Quelle que soit la façon de procéder :au vue de l'image de Gparted cet  ordi est bien installé dans le mode de partitionnement , Linux et Windows .

Si tu veux réinstaller une version récente il faut formater sda5 : ext4 qui est la / racine de Ubuntu .

Ensuite la partition /home est séparée Sda7 ne pas la formaté juste la déclarer comme /home (il est actuellement en :ext3 il serais souhaitable de la passer en ext 4, attend la confirmation de quelqu’un de plus calé que moi )

Prendre soin lors de identification (Jean) et du mot de passe******  Remettre l'ancien et rien ne disparais on est censé tout retrouver,

Et si tu as sauvé ta partition : / Home avant la réintal aucun souci tu pourra toujours la remettre en place   

La solution N°2 de Sibe est la plus rapide ; si vous êtes  capable de manipuler les installateurs d"Ubuntu .
@+ pappou64

Dernière modification par pappou640 (Le 28/03/2014, à 14:53)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#13 Le 28/03/2014, à 14:56

Nasman

Re : [Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

Passer d'une version à l'autre en migrant à chaque fois empêche de bénéficier des points suivants :

- pas de passage possible entre une version 32 bits et une version 64 bits
- pas de passage d'une partition en ext3 vers ext4

S'il n'y a pas d'urgence à migrer je proposerais d'attendre la sortie d'Ubuntu 14.04 LTS à tester en LiveUSB puis si c'est OK, regarder comment passer de la version installée à la 14.04 (architecture, systèmes de fichiers, partition dédiée à /home ou non)...


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#14 Le 28/03/2014, à 15:01

nam1962

Re : [Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

Sur cet ordi un Xubuntu 12.04 32bits le fera : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso
Ca laisse un an pour tranquillement le mettre à jour en 14.04.
Avec Xubuntu il sera véloce et tu pourras garder ton expérioence utilisateur (en ajustant avec le tuto dans ma signature)


[ Modéré ]

Hors ligne

#15 Le 28/03/2014, à 15:03

pappou640

Re : [Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

Bonjour, Nasman

Donc Prudence Laetitiass

- pas de passage d'une partition en ext3 vers ext4

Merci Nasman pour la confirmation
@+ pappou64


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#16 Le 30/03/2014, à 17:34

Laetitiass

Re : [Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

Bonjour à tous,

je vous remercie pour vos réponses très claires.

Sibe a écrit :

Solution 2 : tu n'a pas a te préoccuper de ta version actuelle, tu fais directement une installation neuve de la nouvelle version (comme si c'était ta première installation)

je vais choisir la solution n°2 car je me suis aperçue que la migration n'était pas possible; ubuntu ne me l'a propose pas même en modifiant les paramètres du gestionnaire des mises à jour... Je vais suivre vos conseils et attendre la version 14.04, en la testant au préalable avec le live cd ou usb.

@pappou640 merci d'avoir expliqué ce qu'il fallait formater et ne pas formater.

pappou640 a écrit :

Ensuite la partition /home est séparée Sda7 ne pas la formaté juste la déclarer comme /home (il est actuellement en :ext3 il serais souhaitable de la passer en ext 4, attend la confirmation de quelqu’un de plus calé que moi )

: si je choisi la solution 2, à savoir l'installation propre par live cd ou usb, puis-je laisser mon home en ext3 et déclarer seulement sda7 comme home ? car je pense que passer /home en ext4 sera un peu trop complexe pour moi...

pappou640 a écrit :

Prendre soin lors de identification (Jean) et du mot de passe******

: à l'installation, ce qui est important est le nom d'utilisateur c'est cela ? c'est le nom du dossier qu'on retrouve dans le dossier home ? Car il me semble qu'à l'installation plusieurs noms sont demandés, le nôtre, celui de l'ordinateur, et le nom d'utilisateur; et je ne me rappelle plus des deux premiers pseudos que j'avais mis hmm .

Merci.

Je classerai donc le sujet comme résolu par la suite smile !

Hors ligne

#17 Le 30/03/2014, à 18:21

Sibe

Re : [Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

Comme tu es débutante, tu n'es pas obligé de convertir ton home en ext4, tu peux tout a fait avoir ta racine en ext4 et ton home en ext3. Cependant si ça t'intéresses de passer un jour ta partition home en ext4, il suffira de consulter cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/ext4

Le nom de l'ordinateur n'a pas d'importance si tu fais une réinstallation par contre bien-sûr le compte utilisateur que tu créera a la nouvelle installation devra être le même que l'ancien afin que ton dossier personnel soit associé au bon, dans le cas ou tu te trompes tu pourra toujours faire des modifications en ligne de commande. Par exemple si ton compte actuel s'appelle "laeticia" et que par erreur que tu as crée un compte qui s'appelle "Laetitiass" lors de la nouvelle installation, quand tu arrivera sur le bureau tu ne verra rien de tes anciens documents, ils ne seront pas perdu mais juste pas associé a ton compte. Il suffira alors de déplacer le contenu de "/home/laeticia" dans "/home/laetitiass" ou de modifier l'association du compte laetitiass pour "/home/laeticia" dans les options. Et biensûr appliquer les bons droits d'accès (te mettre propriétaire du dossier si ce n'est pas le cas avec "chown" et appliquer rwx dessus avec chmod pour toi si il y a un problème de droit, chose qui arrive relativement souvent).

Dernière modification par Sibe (Le 30/03/2014, à 18:23)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#18 Le 30/03/2014, à 18:27

Laetitiass

Re : [Résolu] Migration tardive Ubuntu 11.10 vers 12.04 precise

Je te remercie, Sibe, pour ces informations très claires... Je m'apprête donc à passer à la nouvelle version dans quelques semaines smile

Je classe donc le sujet en "résolu" smile

Hors ligne