Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2014, à 13:56

Elsimate

[Résolu] Extraction fichier compressé

Bonjour, encore moi...

J'ai télécharger un fichier compresser .zip, le thème de bureau simplex http://nale12.deviantart.com/art/Simple … -348376920,  lorsque je veux l'extraire avec le gestionnaire d'archives dans /user/share/theme j'ai un message d'erreur qui dit "Extraction non effectuée" "Vous n'avez pas la permission d'extraire l'archive dans le dossier 'file///user/share/themes' ??? mad

Que faire ? sad

Merci !

Dernière modification par Elsimate (Le 28/03/2014, à 18:16)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#2 Le 28/03/2014, à 14:06

Mobidique

Re : [Résolu] Extraction fichier compressé

Extraire en étant super utilisateur.
ou
Extraire dans ~/.themes


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#3 Le 28/03/2014, à 14:28

kurapika29

Re : [Résolu] Extraction fichier compressé

Il te faut créer un dossier .themes dans ton $HOME.
Ton home est ton répertoire à toi, dans lequel tu as tout les droits wink et dans lequel tu trouves les dossier Téléchargements, Vidéos et tout.
Les dossiers avec un point sont des dossiers cachés que tu peux afficher dans thunar en appuyant sur ctrl+h tongue


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#4 Le 28/03/2014, à 15:10

Mobidique

Re : [Résolu] Extraction fichier compressé

Accessoirement et spécifiquement pour les thèmes, tu peux décompresser l'archives n'importe où et ensuite drag'n'droper les répertoires des thèmes dans la fenêtre des choix des thèmes, c'est à dire Menu principal> Paramètres> gestionnaire des paramètres, Apparence, onglet style <- tu drag'n'drop dans cet onglet.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#5 Le 28/03/2014, à 16:25

Elsimate

Re : [Résolu] Extraction fichier compressé

Merci à vous deux pour vos réponses rapides,

@ Mobidique  Comme j'avais déjà décompresser l'archive sur mon bureau j'ai essayer ta suggestion drag'n'drop, ce qui serait l'idéal afin d'utiliser les thèmes via style. Peine perdu, le fichier reviens au fichier d'origine comme fixé à un élastique. roll

@ kurapika29 Vais-je avoir accès au fichier créer via Menu principal> Paramètres> gestionnaire des paramètres, Apparence, onglet style sinon comment les utiliser ? neutral

Merci ! tongue

Dernière modification par Elsimate (Le 28/03/2014, à 20:34)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#6 Le 28/03/2014, à 18:29

kurapika29

Re : [Résolu] Extraction fichier compressé

Oui ils apparaissent d'eux même dans le gestionnaire de thème par la suite tongue
Par contre sauf erreur de ma part, "il me semble qu'ils ne s'appliqueront pas sur les applications qui demande les droits administrateur" mais pas sûr (ça m'arrive avec les curseurs de souris)

Et en cadeau :
- Pour les thèmes de curseur de souris il faut créer un dossier .icons
- Pour les polices d'écriture un dossier .fonts

Si il y en a d'autre une autre personne rajoutera le manquant tongue


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#7 Le 28/03/2014, à 20:33

Elsimate

Re : [Résolu] Extraction fichier compressé

Merci kurapika29,

J'ai fait comme tu m'as suggérer et tout s'est bien dérouler, j'ai pu appliquer le thème sans problème.

Superbe résultat, merci ! wink


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#8 Le 31/03/2014, à 09:18

Mobidique

Re : [Résolu] Extraction fichier compressé

Étonnant. Je suis en XFCE4.10.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne