Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/09/2014, à 01:35

voxpopuli

Re : Une alternative à Firefox

Il faut savoir qu'AdBlock consomme beaucoup de RAM suivant le nombre de pub et la complexité (plus il y a de serveurs et de script et plus il prend du temps et de l'espace RAM). Sur youtube c'est assez violent (mais moins que de laisser la pub ^^), ça peut expliquer pourquoi ton firefox consomme "beaucoup" selon ta conf et tes utilisations wink

Dernière modification par voxpopuli (Le 23/09/2014, à 01:35)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#27 Le 23/09/2014, à 07:21

F50

Re : Une alternative à Firefox

T'as déjà essayé Chromium ? J'aimais bien FF au début mais plus le temps avançait et plus c'est devenu une usine à gaz, résultat, je ne l'utilise plus depuis bien longtemps. En plus, pour le zoom par défaut il faut une extension alors que sous chromium c'est intégré.

#28 Le 23/09/2014, à 09:40

Compte supprimé

Re : Une alternative à Firefox

gagarine a écrit :

sur debian la version 64 bit de leur "fork" de firefox me semblait bien plus réactive...

+1
Effectivement, mon iceweasel est ses 120 Mo de mémoire utilisés spécifiquement pour lui tout seul ne présente aucune lourdeur et la réactivité est excellente...Très rapide... Sur Mate !!! Donc à mon avis il faut creuser ailleurs...
@ monsieur moche
Ne serait-ce pas ton gnome qui serait trop lourd ? Ou le mélange Gnome3 + Firefox= dodows big_smile Ou alors un pilote propriétaire qui merdoie big_smile
Essayes un autre DE avec firefox pour voir. Sinon, Midori n'est pas mal non plus wink

Édit:
J'ai rebooté pour utiliser Ubuntu 14.04 et Firefox32 à titre de curiosité, je suis à 160 Mo de Ram sans extension, c'est très rapide aussi wink

PS: Sous Iceweasel, je n'utilise aussi aucune extension à par noscript...J'ai privoxy et mon fichier hosts pour filtrer un certains nombre de choses (pub etc...) wink

JE maintiens que tu devrais creuser dans une autre direction, il y a probablement un problème sur ta machine. smile

Dernière modification par ignus (Le 23/09/2014, à 10:12)

#29 Le 23/09/2014, à 10:35

Elzen

Re : Une alternative à Firefox

Dites, sinon, les gens, vous avez remarqué que c'est un sujet de 2007, soit, si je recompte bien, avant la version 3, non seulement de GNOME, mais aussi de Firefox ? Chromium n'existait pas encore, et Midori n'en était qu'au tout début de son développement…

dontaskmetodance a fait de la nécromancie de sujet pour poster une question qui n'était d'ailleurs pas vraiment en rapport…

Hors ligne

#30 Le 23/09/2014, à 11:37

Compte supprimé

Re : Une alternative à Firefox

'scuse, je n'ai pas prêté attention à la date sad. Mille excuses.
Pourquoi ne pas verrouiller les sujets trop anciens ?

#31 Le 23/09/2014, à 11:54

F50

Re : Une alternative à Firefox

Ah ouais... C'est le nouveau record de déterrage ! Qui fait mieux ? lol

#32 Le 23/09/2014, à 12:28

Elzen

Re : Une alternative à Firefox

fcn50 a écrit :

Ah ouais... C'est le nouveau record de déterrage !

Nop. Il n'y a pas longtemps, quelqu'un avait remonté le sujet le plus ancien qu'il avait trouvé, c'était presque trois ans plus vieux.

ignus a écrit :

Pourquoi ne pas verrouiller les sujets trop anciens ?

En l'occurrence, on va fermer celui-ci smile

Hors ligne