Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2014, à 21:47

rheinandco

Comment configurer le tactile?

Bonsoir,

Le Lenovo Twist est un ordinateur avec un écran tactile qu'il est possible de tourner et replier sur le clavier. J'ai installé la version 14.04 et l'écran est tactile sans configuration particulière. Par contre cet ordinateur peut faire beaucoup plus!

1/ En repliant l'écran sur le clavier la pression sur le clavier appuie sur le touchpad qui fait bouger le curseur à l'écran. En fait il faudrait désactiver le touchpad lorsque je replie l'écran. Comment désactiver le touchpad lors de l'utilisation du mode tablette?

2/ Comment ajouter le clavier Onboard aux logiciels qui se lancent au démarrage. Où se trouve le menu ajouter au démarrage dans les paramètres système?

3/ Est-il possible de faire pivoter l'affichage de l'écran lorsque je tourne la tablette? Sous Windows un bouton servait à cela sur la tranche de l'écran juste au-dessus du bouton démarrer de la machine. Sous Ubuntu ce bouton est inactif.

Merci de votre aide

Christophe


Cordialement
Christophe
Ubuntu 14.04 sur Lenovo Twist

Hors ligne

#2 Le 29/03/2014, à 12:56

xylolink

Re : Comment configurer le tactile?

personne ne te dira la vérité ici .    big_smile
d'expérience ! il faudra être patient .
genre,quand ta machine sera remplacé par l'évolution ... roll
désolé ! mais les fabricants sont pas encore avec nous big_smile canonical s'y emplois ! ya de l'espoir,malgré tout wink

#3 Le 30/03/2014, à 12:45

rheinandco

Re : Comment configurer le tactile?

Bonjour,
Xylolink C'est pas vraiment un modèle de cet année! wink

En fouinant un peu sur le net je suis tombé sur ça mais cela date un peu et je n'ai pas tout compris.
Installer Ubuntu 12.04 sur Twist
Par exemple j'ai essayé de créer un raccourci clavier pour désactiver le clavier et Touchpad mais au moment de définir et d'activer la commande je ne sais pas où cliquer ou comment lancer la commande. Est-ce que cela est cachée dans la 14.04?

Merci de votre aide


Cordialement
Christophe
Ubuntu 14.04 sur Lenovo Twist

Hors ligne