Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2007, à 00:50

oui

écran noir Kubuntu version 7.10 beta

bonjour

le CD démarre parfaitement, mais je me heurte à un écran noir après les premières minutes d'installation. le test du CD est positif.

ordinateur testé:
DELL SX270 avec celeron 2,2 GHz, puces Intel 82865

écran plat belinea 20 pouces

est-ce une conséquence du mode graphique? peut-on installer aussi en mode caractères?

salut

Hors ligne

#2 Le 09/10/2007, à 01:19

slasher_fun

Re : écran noir Kubuntu version 7.10 beta

Si tu veux l'installer sans te prendre la tête dès maintenant, tu peux effectivement passer par le CD "alternate" pour réaliser un installation en mode texte smile

Hors ligne

#3 Le 10/10/2007, à 19:25

oui

Re : écran noir Kubuntu version 7.10 beta

bonjour

merci slasher. je n'avais pas saisi la différence entre ces 2 formes de distribution

mais j'ai eu un petit problème de parcours en téléchargeant hier, alors, pour être sûr, j'ai téléchargé de nuit en plus la version 7.4, que je n'avais pas, et c'est elle que j'ai gravée et essayé d'installer, et, miracle, elle, elle s'installe sans problème en mode graphique!

j'ai donc Kubuntu ce soir sur mon PC, mais je ne suis pas entièrement enthousiasmé.

deux choses essentielles fonctionnent tout de suite mal:

- Xine ne veut pas visionner les infos sur http://france2.fr
- la webcam ne fonctionne qu'à moitié, c'est le cas de le dire: la moitié supérieure est visible,  la moitié inférieure est toute noire.

alors ce soir je suis à nouveau en Kuliax 6.0 (un live CD de debian etch 4.0 produit par les universités indonésiennes pour répondre aux besoins universitaire), car tout fonctionne mis à par Kopete, mais mon correspondant est en Ubuntu, et c'est peut-être de son côté qu'est le problème et pas du mien,  comment le savoir! mais c'est précisément pour utiliser la vidéo que je veux un Kopete qui marche, car en Gaim, il n'y a pas de video ... sad

dur, dur, dur...

est-ce que l'installation en mode alternatif est complexe?

salut

Hors ligne

#4 Le 09/03/2008, à 21:24

Gimli

Re : écran noir Kubuntu version 7.10 beta

L'alternate CD, tout ce qu'il change, c'est qu'il ne passe pas par un live cd pour l'installation... entends par là que l'installation se fait exactement de la même façon (même présentation toussa...) sauf que le système n'a pas à démarrer (intéressant pour les pcs un peu limite question mémoire...).
Ma kubuntu dapper 6.06 proposait avec le live CD soit de démarrer le système, soit d'installer le système... je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été conservé...


Plus petit, tu meurs ;)

Hors ligne