Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2007, à 06:44

Lethys

greffon gimp pour regrouper en dossier des calques.

Je cherche un greffon qui pourrait regrouper les calques dans des dossiers comme il est possible de le faire avec photoshop, voir aussi un greffon pour mettre des couleurs sur les calques commme sur photoshop.
Je demande ca car sur gimp 2.4 ils ne l'ont toujours pas inclu et je pense bien qu'une personne a du le faire big_smile

Hors ligne

#2 Le 13/10/2007, à 23:14

M0rbidAngel

Re : greffon gimp pour regrouper en dossier des calques.

Je ne comprends pas l'histoire du fichier pour tes calques, si tu sauvegarde ton image en .xcf , tous tes calques sont sauvegardés intacts, par contre tu perds l'historique d'annulation.
Quand aux couleurs, je ne me vois pas travailler avec, imagine travailler avec 100 calques. Il vaut mieux les nommer correctement wink


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#3 Le 14/10/2007, à 07:18

jdefaver

Re : greffon gimp pour regrouper en dossier des calques.

il veut rassembler ses calques par dossiers, histoire de les classer. Jamais enetendu parler de ca sous gimp, desole sad

Hors ligne

#4 Le 14/10/2007, à 22:22

M0rbidAngel

Re : greffon gimp pour regrouper en dossier des calques.

jdefaver a écrit :

il veut rassembler ses calques par dossiers, histoire de les classer. Jamais enetendu parler de ca sous gimp, desole sad

Ha, ok, je n'avais pas compris. C'est vrai que l'idée est interressante, et du coup je comprends mieux l'utilisation des couleurs pour nommer un groupe de calques.
Je vais essayer de me renseigner.......to be continued.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#5 Le 14/10/2007, à 22:42

Lethys

Re : greffon gimp pour regrouper en dossier des calques.

Ouep photoshop a ca, le regroupement par dossier, ca serait vraiment pratique pour gimp, et aussi pratique pour mes études (mon prof aime que ce soit bien ranger, or si je veux ranger jsuis obliger d'utiliser ce qu'il veut, donc photoshop, mais comme jveux lui montrer que le libre est bien ba j'aimerais pouvoir faire ses truc avec gimp big_smile)

Hors ligne

#6 Le 16/10/2007, à 00:03

M0rbidAngel

Re : greffon gimp pour regrouper en dossier des calques.

Apparemment, ce n'est pas prévu, snif. A soumettre aux dévelloppeurs si l'on peut.
[Résolu faute de quoi] sad


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#7 Le 24/10/2007, à 07:23

Lethys

Re : greffon gimp pour regrouper en dossier des calques.

peut être pas prévu pour gimp, mais peut être qu'il y a un greffon, et justement je me demande si il y en a un !

Hors ligne