Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2007, à 08:35

Denisju

Recuperer ses mails d'outlook

Salut, je suis sous ubuntu depuis une semaine. Ce qui m'empeche de faire un passage complet a linux c'est outlook. Je trouve qu'evolution ne ressemble pas tellement a outlook. On ne pourrai pas trouver un truc a faire pour qu'il y ressemble un peu plus ? Je voudrais savoir aussi la procedure a suivre pour transferer ses mails outlook sous evolution ?

Je vous remercie d'avance

#2 Le 09/10/2007, à 10:56

dwit

Re : Recuperer ses mails d'outlook

Bonjour,

Tu peux tester Thunderbird, qui ressemble un peu plus a outlook.
Concernant tes mails, les as-tu laissé sur le serveur ?
Si c'est le  cas, il te suffit de les retelecharger avec thunderbird ou evolution.

Bonne continuation
dwit

Hors ligne

#3 Le 09/10/2007, à 11:04

oswald-p

Re : Recuperer ses mails d'outlook

Denisju a écrit :

Je trouve qu'evolution ne ressemble pas tellement a outlook. On ne pourrai pas trouver un truc a faire pour qu'il y ressemble un peu plus

Rester sous windows? tongue
Ou alors installer Outlook grace à Wine ou mieux encore CrossOver (avis personnel).
Une autre solution est de passer sous KDE et d'utiliser la suite logiciel K
Ou encore d'utiliser le duo Thunderbird + lightning


Voilà, tu as plusieurs solutions pour résoudre ton problème... mais il va falloir que tu t'habitues au fait que  les logiciels libres ne sont pas là pour "ressembler à" mais pour offrir des services aux utilisateurs. En effet, au début on veut toujours un logiciel qui ressemble à ce qu'on connait déjà. Alors en fonction de tes priorités je suis sûr que tu trouvera ton bonheur avec les pistes ci-dessus.

Bon courage pour ta recherche et bien venu dans le monde du libre.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#4 Le 09/10/2007, à 14:16

Fake

Re : Recuperer ses mails d'outlook

Il me semble que thunderbird sait importer les messages de Outlook a partir du fichier et ou du dossier pour Outlook et Outlook express !!!

Donc pas de prob pour récupérer tes messages...

De même tu peux importer tes carnets d'adresse ...

En tout cas ca marche avec la version Win de Thunderbird... j'ai pas vérifié avec la version Linux... il suffit alors de faire la manip sous Win et de refaire sous linux a partir des fichiers générés par Thunderbird sous Win ...

Apres je pense aussi que la migration sous un autre client est faisable, que ce soit directement ou en passant par Thunderbird ou autre... (un peu long et compliqué mais on a rien sans rien... )

Hors ligne

#5 Le 23/10/2007, à 20:53

Regor

Re : Recuperer ses mails d'outlook

Bonjour a tous,

Merci a vous tous pour apporter des réponses rapides c'est un vrai plaisir quand on se pose des questions ! big_smile

Etant dans le même cas que Denisju, j'ai avancé un peu plus concernant le calendrier
Lightning ne sait pas importer correctement le fichier calendrier csv d'Outlook (ou Outlook ne sait pas l'exporter plutot)
-export format csv Outlook, les entêtes sont en francais et dans lightning ils sont en anglais sad
- les champs ne correspondent pas, dans Outlook il y a tout un tas d'infos genre kilométrage, il faut donc sélectionner les champs lors de l'export sad
- le codage des caractères n'est pas le même, Outlook ISO machin chose et Lightning est en UTF8 (mais la je me suis peut être planté ...) roll
bref c'est pas très sec mais Lightning est en développement et je n'ai pas testé Sunbird cool
Par contre Evolution fonctionne nickel

si d'autres infos je suis preneur
@+


No Pasaran

Hors ligne

#6 Le 25/10/2007, à 18:52

JP03

Re : Recuperer ses mails d'outlook

Fake a écrit :

Il me semble que thunderbird sait importer les messages de Outlook a partir du fichier et ou du dossier pour Outlook et Outlook express !!!

Donc pas de prob pour récupérer tes messages...

De même tu peux importer tes carnets d'adresse ...

En tout cas ca marche avec la version Win de Thunderbird... j'ai pas vérifié avec la version Linux... il suffit alors de faire la manip sous Win et de refaire sous linux a partir des fichiers générés par Thunderbird sous Win ...

Apres je pense aussi que la migration sous un autre client est faisable, que ce soit directement ou en passant par Thunderbird ou autre... (un peu long et compliqué mais on a rien sans rien... )

La solution que tu proposes est la meilleure.


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne