Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2014, à 09:19

SAM369

pb creation de dvd bootable à partir d'une image iso de W7 avec ubuntu

bonjour,
suite pb de window7, j'ai installé ubuntu 13.04 en effacant la partition de recup systeme w7 car elle ne fonctionnait plus.
Maintenant, ayant besoin d'un windows, je  souhaite installer w7 etVM workstation pour pouvoir virtualiser d'autres sytemes LINUX.
j'ai une image iso de W7 et je souhaiterais graver cette image en bootable avec ubuntu(seul systeme present maintenant sur mon unique machine)
pouvais vous me dire si c'est possible? et avec quel logiciel?
merci
sam

Hors ligne

#2 Le 29/03/2014, à 09:36

Dagiban

Re : pb creation de dvd bootable à partir d'une image iso de W7 avec ubuntu

Bonjour,
Je débute sur Ubuntu, mais je pense qu'avec le logiciel K3b téléchargé via "Logiciel Ubuntu" il devrait être possible de graver une image. Le seul hic c'est qu'il est en Anglais.
Courtoisement votre

Hors ligne

#3 Le 29/03/2014, à 10:15

cinaptix

Re : pb creation de dvd bootable à partir d'une image iso de W7 avec ubuntu

je  souhaite installer w7 etVM workstation pour pouvoir virtualiser d'autres sytemes LINUX.

Moi j'installerais plutôt un GNU/Linux pour virtualiser des Windows. wink


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 29/03/2014, à 10:31

Dagiban

Re : pb creation de dvd bootable à partir d'une image iso de W7 avec ubuntu

Re bonjour,

En fouinant, j'ai découvert qu'il existe, fourni d'origine et en Français, le logiciel Brasero avec la fonction gravure d'image

Hors ligne

#5 Le 29/03/2014, à 14:18

SAM369

Re : pb creation de dvd bootable à partir d'une image iso de W7 avec ubuntu

merci pour votre reponse, je vais essayer brasero et je verrai ce que ça donne
je vous tiens au courant.
ayant plus de connaissance  sur windows, je preferre avoir un windows et mettre des machines virtuelles linux dessus.
A la moindre operation pas trop classique sous linux il faut chercher des heures les noms des logiciels equivalent ou des mises a jour à faire, et on perd bcp de temps.
pour l'instant je suis charette sur des tp à faire et je dois installer ma machine d'urgence, alors je vais aller au plus simple
merci pour votre aide
cdt
sam

Hors ligne

#6 Le 29/03/2014, à 14:42

linux200681

Re : pb creation de dvd bootable à partir d'une image iso de W7 avec ubuntu

Sam tu va te faire envoyer bouler ! Ils sont borné ici et ne t'aideront jamais pour installer windows !!! Quand tu voit la réponse de cinaptix tu a tout compris appart leurs petit monde de bidouiller il ne connaisse rien !!! Bon courage


Presario Compaq CQ50 , AMD Turion dualcore ZM-80 2.10 GHZ , 3 go de ram , Nvidia Gforce 8200 M G , Windows 8.1 Pro 64 bits

Hors ligne

#7 Le 29/03/2014, à 15:17

cinaptix

Re : pb creation de dvd bootable à partir d'une image iso de W7 avec ubuntu

linux200681 a écrit :

Sam tu va te faire envoyer bouler ! Ils sont borné ici et ne t'aideront jamais pour installer windows !!! Quand tu voit la réponse de cinaptix tu a tout compris appart leurs petit monde de bidouiller il ne connaisse rien !!! Bon courage

Je ne pense pas que l'on donne des conseils sur une installation de GNU/Linux sur les forums consacrés à Windows.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#8 Le 29/03/2014, à 15:52

SAM369

Re : pb creation de dvd bootable à partir d'une image iso de W7 avec ubuntu

chers amis,
je vous remercie pour vos conseils.
je vais aller dans un cyber cafe pour graver une image iso à partir d'un windows, ce sera plus simple
cdt
sam

Hors ligne

#9 Le 29/03/2014, à 16:57

erresse

Re : pb creation de dvd bootable à partir d'une image iso de W7 avec ubuntu

Mais pourquoi faut-il qu'il y ait toujours un mauvais coucheur (provocateur, en plus, celui-là, avec son pseudo linux200681!) pour venir polluer un topic qui ne le regarde pas !!!
Grand bien te fasse si ton Windows te satisfait, mais il est normal que nous n'en ayons rien à battre puisque nous sommes utilisateurs de Linux. Et, oui, c'est plutôt sur ce système qu'on sera à même de conseiller quelqu'un qui demande de l'aide, le "fonctionnement" de Windows nous étant totalement étranger...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 29/03/2014, à 18:58

SAM369

Re : pb creation de dvd bootable à partir d'une image iso de W7 avec ubuntu

sachez messieurs que je trouve cette guerre entre les systemes assez ncomprehensible
dans les grosses boites, unix, et windows cohabitent. c'est voulu pour garantir une independance et ne pas dependre uniquement d'un fournisseur,
les serveurs sont souvent en unix ( ou moitie unix moitie windows)et les postes de travail en windows
je ne suis qu'une personne qui a une utilisation professionnelle des systemes (et non passionnelle)et la tendance et l'avenir réside dans la cohabitation des deux systemes en entreprise.
je viens du monde unix (aix, hpux, solaris) et j'ai decide de mettre un linux sur ma machine pour avoir moins de virus et de pub.
or pour mon travail, je me rend compte que je suis obligée de travailler avec windows aussi.
je vais donc mettre un windows avec des machines virtuelles de toute sorte.

Hors ligne

#11 Le 29/03/2014, à 23:15

linux200681

Re : pb creation de dvd bootable à partir d'une image iso de W7 avec ubuntu

pas de guerre , un simple constat big_smile    on dit que les gens présent sur les forums win ne sont pas sympa , ben ubuntu c'est la même chose voir pire .


Presario Compaq CQ50 , AMD Turion dualcore ZM-80 2.10 GHZ , 3 go de ram , Nvidia Gforce 8200 M G , Windows 8.1 Pro 64 bits

Hors ligne

#12 Le 29/03/2014, à 23:27

jplemoine

Re : pb creation de dvd bootable à partir d'une image iso de W7 avec ubuntu

Ce n'est pas un problème de guerre entre système : c'est juste que ce n'est pas le bon endroit pour avoir de l'aide pour Windows.
Par contre, pour graver un iso, k3b fonctionne et il est en français dans les dépôts.
Je pense qu'il faut graver avec une vitesse la plus basse possible (10x de mémoire).

Je n'aime pas brasero et j'ai eu quelques échecs avec.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne