Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2014, à 19:59

Gaara

carte PCI express SATA III + USB3 ASUS U3S6

Salut à tous,

Je viens d'installer la carte ASUS U3S6 sur mon pc (sur pci-express x16) , et j'y ai branché mon disque où est installé la racine de mon Kubuntu, et...
Le grub s'affiche, j'ai le début du chargement de kubuntu, puis un écran noir.
J'ai eu le temps de voir ce message: "You will have to rebuild your database by hand"

Donc ok, je vais voir vite fait sur le net, et je trouve cette page
et je crée le fichier /sbin/lspci
Je met dedans

03:00.0 USB Controller [0c03]: NEC Corporation uPD720200 USB 3.0 Host Controller [1033:0194] (rev 03)
        Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device [1043:8413]
        Kernel driver in use: xhci_hcd

Mais au redémarrage, j'ai un kernel panic...
Je sais que le noyau prend cette carte, mais j'ai pas vraiment envie de tout réinstaller. (J'ai un home séparé, au cas ou)

Quelqu'un aurait une idée?
Merci


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#2 Le 29/03/2014, à 20:39

Gaara

Re : carte PCI express SATA III + USB3 ASUS U3S6

Est-ce que une réinstallation du noyau en mode recovery pourrait détecter le nouveau matériel ?
Sinon, je vais installer un nouveau Kubuntu sur mon nouveau disque (un ssd), puis comparer les fichiers  /sbin/lspci...

Edit:
Rien ne fonctionne, donc la solution à été la réinstallation. La carte est bien prise en compte.
Un lspci renvoie

04:00.0 USB controller: NEC Corporation uPD720200 USB 3.0 Host Controller (rev 03)                                                                                                                                                                                             
05:00.0 SATA controller: Marvell Technology Group Ltd. 88SE9120 SATA 6Gb/s Controller (rev 12) 

Dernière modification par gaara92 (Le 30/03/2014, à 15:29)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne