Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/10/2007, à 21:43

aganim07

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

Oué je me dis aussi que c hyper bas comme salaire. Ils ont une grille. Hop je suis universitaire hop je passe de 31-32 à 26-27 k€... Hallucinant quand j'ai entendu cela. Mais pourquoi il faut tjrs que ce soit là ou on a le moins envie d'aller qu'on ait le mieux payé ! Y en a marre yikes

Hors ligne

#27 Le 17/10/2007, à 22:05

"-"

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

Bienvenue en France. Si tu ne veux pas cette ségrégation sur le diplôme, faut aller en Irlande ou en GB.

Hors ligne

#28 Le 17/10/2007, à 22:19

ld

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

Quelque part si tu es motivé, tu as l'option indep.
Maintenant tout dépend de ton niveau de motivation, à mon sens soit curieux, dans tous les cas, tu essaye et si cela ne te plait pas bye-bye, il faut juste se méfier du retournement de marché et ne pas donner l'impression d'une girouette.
*Et finalement, fait toi une place ( et là on revient à ton niveau de motivation ) n'attend pas qu'on te la fasse.

Hors ligne

#29 Le 17/10/2007, à 22:22

"-"

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

L'option indépendant, ça ne marche que pour qqn qui a de l'expérience.

Hors ligne

#30 Le 17/10/2007, à 22:24

aganim07

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

Désolé je ne comprend pas. C'est quoi l'option indépendant ??

Hors ligne

#31 Le 17/10/2007, à 22:25

ld

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

mouais j'avais oublié la case "premier emploi"
et c'est aussi intéressant dans le cas d'une spécialité avec des facturations de 550/600€ et plus

c'est travailleur independant

Dernière modification par ld (Le 17/10/2007, à 22:26)

Hors ligne

#32 Le 17/10/2007, à 22:40

"-"

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

En gros tu te mets à ton compte.
On appelle ça dans le jargon "freelance", histoire que tu ne sois pas surpris si tu vois un jour ce terme.

Hors ligne

#33 Le 17/10/2007, à 22:44

aganim07

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

Oki. En fait là g pas trop d'expérience à valoriser... Ca risque d'être dur ^^ G que 23 ans et ma seule expérience c'est mon stage lol. Bref je cherche un premier emploi qui me permettra une montée en charge dans le domaine IT / développement et qui soit bien payé car j'estime qu'à Bac+5 et vu le cout de la vie bah c'est simple fo gagner plein de tune pour simplement espérer vivre normalement.

J'aime bien moi les patrons quand ils te disent avec un sourire en coin "ohhhh vous en demandez un peu trop jeune homme". J'ai envie de lui dire que lui et moi on fait nos courses dans le même supermarché et que les prix affichés sont les même. 'fin bref coup de gueule ce soir marre de chercher un boulot qui me plaise ET qui soit bien rémunéré. Je vais surement opter pour le choix intermédiaire qui me plait assez et qui est pas mal payé plutôt que gagner plus mais faire un truc qui ne me motive pas ou l'inverse.

Hors ligne

#34 Le 18/10/2007, à 01:59

j0rdan

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

Et encore, tu as la chance de pouvoir choisir un emploi... Ce n'est pas le cas de tout le monde. Ensuite, je te conseillerais de choisir l'emploi qui t'apporterais le plus d'expérience à valoriser par la suite smile

Bon courage en tout cas


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#35 Le 20/05/2008, à 18:06

TuniBunterO

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

salut, c'est un topic vieux d'une mi-année, mais je souhaite parler de mon cas; je suis un développeur tunisien bac +2, et je travaille depuis 14 mois dans une SSII tunisienne d'une moyenne-grande envergure, maintenant, j'ai 27 ans, mon premier salaire net était de 450 Dinars Tunisien , ce qui donne ......... 3235.36 Euro tongue annuellement, et depuis 2 mois je touche dans les 9750 DT ce qui donne 5392.28 roll .


Mouais, c'est hyper négligeable devant ce qu'on peut gagner en europe .

Hors ligne

#36 Le 22/05/2008, à 23:59

Blacksad_

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

Oui mais chez nous c'est le cout de la vie qui n'est pas négligeable ^^"


"It's hard to be a cat on this fucking board"

Hors ligne

#37 Le 23/05/2008, à 06:55

ArnaudK

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

Bac + 5 en 2003, j'ai commencé à 29 k€ sur 13 mois

En 5 ans mon salaire a doublé (en comptant avantages en nature et variable)

Au départ faut pas trop demander, c'est ensuite de montrer ce que l'on vaut

Hors ligne

#38 Le 23/05/2008, à 10:07

tomtom

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

Etant moi meme consultant, je pense que le salaire du départ c'est 4-5 cm...


(je parle en élargissmeent de l'anus)
Après, on s'y fais, ca n'augmente plus beaucoup.

Dernière modification par tomtom (Le 23/05/2008, à 10:08)

Hors ligne

#39 Le 23/05/2008, à 10:21

aganim07

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

Bien dit tomtom. C'est pour ça que dans un mois j'aurai quitté ce job pourri d'informatikien en SSII pour me recentrer sur mon coeur d'étude, avec des compétences métier et un statut ou on ne fait pas office d'esclave moderne. A part bosser dans une petite structure humaine ou au contraire être un boss et avoir un poste génial comme DBA Oracle, l'informatique pour moi c'est un milieu professionnel à fuir à toute blinde.

Hors ligne

#40 Le 23/05/2008, à 20:36

thoradeon

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

Salut à tous !

De mon côté je crois que le mieux à faire, ça reste de prendre (comme premier emploi) le mieux payé.

Pourquoi ?
Parce que le second emploi est toujours basé sur le précédent. Même si évidemment y'a pas que ça qui compte, le recruteur ne nous connais pas, et après tous les beaux discours qu'on a pu lui faire, y'a qu'un seul chiffre qui reste : le salaire que la précédente boite à bien voulu nous lâcher. C'est comme un diplôme, délivré par une entreprise.
Pareil : le salaire voit sa véracité dépendre de la grosseur de la boite qui vous l'a donné. En somme, vous "valez" le salaire que la précédente boite vous a donné si elle même a de la valeur.
Enfin : le premier salaire ne doit pas être considéré comme un planque. JAMAIS. EN gros : sortie d'un Bac+5 (Université comme Grande Ecole), on a 2 à 3 ans pour surfer sur la vague de la mention "junior", "motivé", "corvéable à merci", etc. Bref : il faut être une sauterelle et savoir être constamment à l'affut des bonnes places à prendre, et ne pas hésiter à se casser d'une boite pour être mieux payé ailleurs.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#41 Le 24/05/2008, à 18:45

aganim07

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

Ce que tu dis n'est pas très vrai en SSII. Tu peux mettre les SSII en concurrence pour faire grimper ton salaire, surtout en cette période propice à l'embauche. Il faut être clair : Annonce tes prétentions salariales lors de l'entretien et ce de manière ferme. Si on te demande pourquoi un tel gap comparé à ton ancien job, tu expliques que tu as pris conscience que tu n'avais pas été embauché à ta juste valeur la première fois, et que tu souhaites corriger ce problème.

Vu le marché actuel, je n'ai aucun doute sur le fait que ça fonctionnera. Et si ce n'est pas du premier coup alors ce sera du second.

Pourquoi ? Eh bien c'est simple... Soit ils embauchent un junior (sans expérience) à X soit ils embauchent un junior (avec première expérience) à X aussi. Ils vont naturellement choisir le second candidat. Même si ce candidat était sous payé lors de son premier job. Ainsi tu réhausses immédiatement ton salaire à niveau.

Admettons que tu sois embauché à 30k pour ton premier poste. Mais tu réalises après coup que tes collègues de master ou d'école d'ingé sont embauchés en moyenne à 35k. Eh bien c'est simple tu te pointes dans la SSII qui embauche à 35k et tu demandes ce salaire. Ils te l'accorderont puisque tu es à la fois au niveau du prix standard d'embauche des juniors, et tu présentes en plus la garantie d'une première expérience. Personne n'ira te dire : "Ah non vous étiez payés 30 donc on vous embauche à 31". Puisque 35 sera le prix standard accordé à un profil junior dans la boite ou tu iras postulé.

Il faut simplement changer de SSII pour en trouver une qui embauche à un prix de départ nettement supérieur. C'est tout smile Dans mon secteur, l'informatique financière, il y en a beaucoup. Et les écarts sont supérieurs à l'exemple que j'ai donné. Je parle sur expérience et témoignage. C'est loin d'être un détail. Il faut arrêter ce fatalisme : "J'ai 25 ans, je me suis fait embauché trop bas, c'est foutu à vie" etc...

Dernière modification par aganim07 (Le 24/05/2008, à 18:58)

Hors ligne

#42 Le 27/11/2014, à 14:14

CBenjamin

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

Salut,

Je suis un peu dans la meme situation que toi. Une SSII me propose 28K (sur Paris) . Seulement apres quelques recherches j'ai vu que le salaire moyen sur paris etait de 45K ==> http://www.adzuna.fr/search?q=SSII&w=paris

Apres je suis debutant et ce sera mon premier job, donc je m'attends pas a 45K mais 28K me parait peu.  Vous en pensez quoi?

Hors ligne

#43 Le 27/11/2014, à 14:51

seb24

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

CBenjamin a écrit :

Salut,

Je suis un peu dans la meme situation que toi. Une SSII me propose 28K (sur Paris) . Seulement apres quelques recherches j'ai vu que le salaire moyen sur paris etait de 45K ==> http://www.adzuna.fr/search?q=SSII&w=paris

Apres je suis debutant et ce sera mon premier job, donc je m'attends pas a 45K mais 28K me parait peu.  Vous en pensez quoi?

Tu cherches dans quoi ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#44 Le 27/11/2014, à 15:08

cervo

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

CBenjamin a écrit :

Salut,

Je suis un peu dans la meme situation que toi. Une SSII me propose 28K (sur Paris) . Seulement apres quelques recherches j'ai vu que le salaire moyen sur paris etait de 45K ==> http://www.adzuna.fr/search?q=SSII&w=paris

Apres je suis debutant et ce sera mon premier job, donc je m'attends pas a 45K mais 28K me parait peu.  Vous en pensez quoi?

45K, même sur Paris, c'est réservé aux développeurs avec mini 5/6 ans d'XP.

28K, pour commencer, c'est pas mal, mais tu peux tenter de négocier le 30K.

Hors ligne

#45 Le 29/11/2014, à 19:37

hayou

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

hello,
Lorsque j'ai commencé il y a 3 ans sur Paris, j'étais à 36-37K avec 2 ans d'expérience. Donc si tu négocies bien, je pense que tu peux monter à 35K.
Bon courage

Hors ligne

#46 Le 29/11/2014, à 21:58

dfiad77pro

Re : Salaire moyen d'un premier job en SSII

Moi j'ai commencé à Lyon à 36K fixe ( plus des prime), la à 4 ans d'expérience je suis a 41K fixe.

Cela dit je suis en interne et j'ai pas mal négocié et bossé en dehors des heures de boulot.

Je n'ai jamais voulut rebosser en SS2I. Je n'aime pas ce monde qui représente 90% de l'offre en France
et souvent géré par des Kékés sorties d'école de commerce qui ont montés leur boite avec l'argent de papa...

Aussi à Lyon la vie est largement moins chère qu'à Paris est j'habite a 15 min a pied de mon boulot tongue

Dernière modification par dfiad77pro (Le 29/11/2014, à 22:02)

Hors ligne