Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/04/2014, à 17:56

cloclo1103

Re : remplacement de XP par ubuntu

J'ai trouver une solution sur xp je me servais d'un pavé numérique en usb et je l'ai essayé avec xubuntu ça fonctionne.
Je n'ai pas envie de m'embeter à chaque fois avec les touches.
Merci pour les infos
Maintenant je vais essayer de mettre qbitorrent
A plus tard

Hors ligne

#52 Le 08/04/2014, à 11:37

Nasman

Re : remplacement de XP par ubuntu

En mode "Live" il y a de forte chances que ta carte wifi soit détectée mais les pilotes ne sont pas encore présents. Il faudrait  qu'ils soient téléchargés et installés en filaire avant que le wifi soit opérationnel.

Tu as la possibilité de créer une clé USB persistante avec laquelle tu vas booter avec connexion filaire. Tu auras alors la possibilité d'installer le pilote propriétaire pour le wifi et ceci étant effectuer tu pourras utiliser le wifi au prochain reboot.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#53 Le 08/04/2014, à 20:45

cloclo1103

Re : remplacement de XP par ubuntu

Bonsoir,

J'ai réussi à télécharger qbitorrent ainsi que les explications de metalux; J'en ai profité pour faire des essais.
J'ai donc télécharger 3 films, mais pourquoi à chaque fois j'ai une nouvelle fenetre qui apparait quand je vais
dans téléchargement et que je clique sur le fichier pour l'ouvrir avec qbitorrent ?

Comment faire pour retrouver l'Accent circonflexe. Je me répète peut-etre mais avant xubuntu je n'avais pas de
de problèmes au niveau de mon clavier.

Bonne soirée

Hors ligne

#54 Le 09/04/2014, à 10:14

tuxmarc

Re : remplacement de XP par ubuntu

Bonjour !

Cloclo1103 a écrit :

Comment faire pour retrouver l'Accent circonflexe. Je me répète peut-etre mais avant xubuntu je n'avais pas de
de problèmes au niveau de mon clavier.

Le modèle de clavier actuellement sélectionné ne doit pas être pîle poil le bon.
Il y a bien dans un coin le gestionnaire de paramètres, là où on trouve les paramètres du clavier.
Il y a souvent un large choix de types de clavier.
On voit ça au moment de l'installation et le choix est si vaste que j'y perdrais mon latin tellement il y en a !
A chaque fois, je garde le choix trouvé par l'installateur, mais je tape les touches aplhabétiques, plus les trucs comme <>$*ù&éèà pour voir si ça s'affiche.
Jamais eu de mauvaises surprises sur une centaine d'installations de la grande famille Linux.

N'étant pas actuellement sous Xubuntu mais sur une Ubuntu à la sauce Mate, je ne peux pas dire exactement sur quoi il faut cliquer, mais il y a les rois de Xubuntu et XFCE sur le forum.

Je suis allé voir dans ma config qui marche parfaitement et surprise c'est un modèle "clavier 105 touches international" et "français variante obsolète" !!
Obsolète ?? C'est un clavier HP USB qui n'a que deux ans !

En allant fouiner dans la config du clavier, ça va s'arranger !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#55 Le 09/04/2014, à 10:24

alca94

Re : remplacement de XP par ubuntu

Bonjour

Je suis allé voir dans ma config qui marche parfaitement et surprise c'est un modèle "clavier 105 touches international" et "français variante obsolète" !!
Obsolète ?? C'est un clavier HP USB qui n'a que deux ans !

c'est ce qui est proposé bien souvent par l'installateur et a chaque fois je change pour = Français - Français variantes et avec ce choix pas de problème pour les accents etc...


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#56 Le 09/04/2014, à 12:02

cloclo1103

Re : remplacement de XP par ubuntu

Bonjour,

Je vous explique quand j'ai crée le dvd de xubuntu et que j'ai fais des tests sur le clavier avant de l'intaller tout était ok.

J'ai ce problème de clavier depuis que j'ai optimisé l'installation avec le tuto de nam1962. J'ai peut-etre fait une mauvaise
manip. J'ai vu que dans paramètre - clavier il y a une case où l'on peut cocher (utiliser les paramètres par default) faut-il
que je coche cette case, peut etre que tout reviendra comme avant l'optimisation.         

Bonne journée

Hors ligne

#57 Le 09/04/2014, à 12:21

alca94

Re : remplacement de XP par ubuntu

j'ai vu que dans paramètre - clavier il y a une case où l'on peut cocher (utiliser les paramètres par default) faut-il
que je coche cette case, peut etre que tout reviendra comme avant l'optimisation.

     
Avant de le cocher
dans "Dispositions du clavier" (tout en bas ,en agrandissant la fenêtre si nécessaire)faites modifier et choisir "français variantes" ensuite recochez la case

Dernière modification par alca94 (Le 09/04/2014, à 12:21)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#58 Le 09/04/2014, à 12:40

cloclo1103

Re : remplacement de XP par ubuntu

Re-bonjour

@alca94, merci j'ai fais la manip que tu m'as dis et c'est bon à part le tiret qu'il y a sous le chiffre 6 j'ai trouvé la touche
qui lui correspond encore merci.  smile

Bonne journée

Hors ligne

#59 Le 24/04/2014, à 13:42

cloclo1103

Re : remplacement de XP par ubuntu

Bonjour,

J'ai été absente du forum je m'en exxcuse (souci de connexion internet). Donc je vais changer d'opérateur.
Sur XP j'avais une messagerie Outlook Express de windows je crois. Mais cette messagerie était ma deuxième
messagerie sur SFR, vu que je vais résilier cet opérateur, est ce que je pourrai recevoir mes messages
d'Outlook Express. cette boîte mail s'intitule:
xxxxxxxx@neuf .fr
J'ai tranféré cette messagerie sur mozilla Thunderbird.
Bonne journée

Dernière modification par cloclo1103 (Le 24/04/2014, à 14:53)

Hors ligne

#60 Le 24/04/2014, à 13:53

nam1962

Re : remplacement de XP par ubuntu

Ne met pas ton adresse en clair wink
Thunderbird traitera comme outlook (en mieux)
L'utilises tu parfois en webmail ? (dans ce cas, crée un compte imap)


[ Modéré ]

Hors ligne

#61 Le 24/04/2014, à 14:28

cloclo1103

Re : remplacement de XP par ubuntu

L'utilises tu parfois en webmail : c'est à dire si j'envoie des messages par ce biais ? non je l'utilise comme boîte
de reception.
Est ce que je peux supprimer le message ou j'ai inscrit l'adresse de messagerie ?

Hors ligne

#62 Le 24/04/2014, à 14:32

alca94

Re : remplacement de XP par ubuntu

Est ce que je peux supprimer le message ou j'ai inscrit l'adresse de messagerie ?

modifier la (en bas a droite)  et mettez des X a la place de votre nom =   xxxxxxx@neuf.fr


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#63 Le 24/04/2014, à 14:56

cloclo1103

Re : remplacement de XP par ubuntu

Merci du tuyau.
Je vais aller relire tes tutos, car j'ai encore du mal à apprivoiser les logiciels et le bureau de Linux
Bonne journée

Hors ligne

#64 Le 24/04/2014, à 15:00

alca94

Re : remplacement de XP par ubuntu

vu que je vais résilier cet opérateur, est ce que je pourrai recevoir mes messages
d'Outlook Express. cette boîte mail s'intitule:
xxxxxxxx@neuf .fr

par contre je ne suis pas sur que vous gardiez l'adresse mail "neuf.fr" une fois résilié ,je crois qu'il faut en faire la demande


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#65 Le 24/04/2014, à 15:13

cloclo1103

Re : remplacement de XP par ubuntu

Ah bon ! mais normalement cette messagerie fait  partie de windows ?
Je ne peux pas changer l'adresse en mettant xxxxxx@bbox.fr ?
Je vais voir avec mon nouvel opérateur.
Merci

Hors ligne

#66 Le 24/04/2014, à 16:11

nam1962

Re : remplacement de XP par ubuntu

Euhhhh, la messagerie dépend du FAI pas de W$ ou de *buntu.
Vérifie juste que ton adresse @neuf.fr soit indépendante de ton abonnement (c'est le cas chez Free par exemple) Si oui, tu l'as toujours.


[ Modéré ]

Hors ligne

#67 Le 24/04/2014, à 17:54

cloclo1103

Re : remplacement de XP par ubuntu

Quand je vais dans mon compte sfr ==> Gérer vos adresses email j'ai la possibilité soit de modifier ou supprimer l'adresse
xxxxxx@neuf.fr
C'est une adresse qui servait pour m'envoyer des mails quand j'avais besoin d'un nouveau de mot passe.
Je peux la modifier pour créer une autre adresse soit je la supprime. A ton avis que dois je faire ?

Hors ligne

#68 Le 24/04/2014, à 18:01

nam1962

Re : remplacement de XP par ubuntu

Perso, j'ai créé une adresse accès libre chez free (pour les non abonnés, même si je suis abonné.) http://www.free.fr/assistance/498.html
C'est correctement sécurisé et indépendant de l'abonnement.
En plus je m'en sert avec l'extension online.fr que je trouve plus élégante (tous les trucmuche@free.fr fonctionnent en trucmuche@online.fr mais peu de gens le savent.)
Si tu as un doute sur la survie de ton compte, crée un truc du genre, et redirige le neuf.fr dessus advitam ou jusqu'à sa belle fin wink

Dernière modification par nam1962 (Le 24/04/2014, à 18:02)


[ Modéré ]

Hors ligne

#69 Le 24/04/2014, à 19:30

cloclo1103

Re : remplacement de XP par ubuntu

J'ai fait une capture d'écran, mais je n'ai pas reussi à la copiée dans le message que je t'envoie. 
C'est sur cette page que je dois créer ma boîte e mail ?

FREE WEBMAIL

Nom de connexion Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Profitez du nouveau Webmail avec 1Go de Stockage extensible à 10Go !

Pour migrer vers notre nouvelle plate forme basée sur Zimbra, rendez-vous sur l'interface de gestion du compte mail concerné et demandez la migration.

Vous pourrez alors acceder sous quelques heures au nouveau webmail de Free ainsi que profiter d'un quota augmenté à 1Go extensible à 10Go (au lieu de 100Mo actuellement).
Accéder au nouveau Webmail
Freebox Révolution

Comment fait-on pour l'extension online.fr ?
Comment faire migrer le neuf.fr ?
A moins que je supprime neuf.fr et je crée une nouvelle
adresse avec free

Hors ligne

#70 Le 24/04/2014, à 20:00

nam1962

Re : remplacement de XP par ubuntu

Oups, en fait c'est là : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/ (tu n'utiliseras que la fonction mail évidemment.
Pour l'extension online.fr, tu l'utilises et c'est tout (c'est transpaent : je l'utilise dans Thunderbird, et mes contacts l'utilisent.
De temps en temps quand j'ai un correspondant@free.fr, je m'amuse à lui écrire @online.fr et il est tout étonné big_smile
Pour neuf, tu dois avoir dans le webmail un réglage pour systématiquement tout rediriger (mais je ne connais pas leur webmail)


[ Modéré ]

Hors ligne