Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/10/2007, à 15:58

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :
koshie666 a écrit :

Mais la liberté à des limites :
vitesse = + grand risques de mort (et pas que la sienne)
alcool = idem car compatible à la vitesse, maladie qui va avec, destruction de famille...
Cigarette = Maladie, coûte chère...

Tu pourras dire ce que tu veux, la cigarette est dangereuse pour la santé, et ça tu peux rien y faire.

je ne t'en veux pas, je pensais pareil à ton âge... tu verras que les choses ne sont pas si simples... La liberté s'arrete là où commence celle des autres, qu'on me laisse boire et fumer dans des lieus fait exprès pour ça, du moment que je rentre à pied je vois pas où est le problème.

Ça m'arrive de boire, très peu... J'ai fumer pendant une semaine, y'a rien d'agréable, sauf si tu aime puer du bec et sentir la clope... Et non, comme dit Luckynow, tu force les gens du bar à respirer la mort.

Dernière modification par koshie666 (Le 10/10/2007, à 15:58)

#52 Le 10/10/2007, à 16:00

Miles Prower

Re : Vous fumez??

Oulah, non, on est vraiment loin de ce point. Le seul truc dont il est question ici, c'est la civilité des fumeurs et des non-fumeurs vis-à-vis des parties respectivement "adverses". Et mon point de vue est que le tabac, pourquoi pas, mais pas si je me prends la fumée dans la gueule. Si le fumeur parvient à se la garder (par exemple, en sortant ou s'éloignant), je ne vois absolument pas pourquoi  je m'opposerai à son choix de vie. Même topo pour le cadre des enfants.

Notre société ne considère pas "toute forme de risque comme étant barbare", j'ai surtout l'impression que ce genre de discours est celui de quelqu'un tentant de se renfermer sur ses propres opinions. Tous les risques ne se limitent pas à l'excès d'alcool ou à la clope, on peut également imaginer les risques financiers. Et en ce sens, Novatux a prit un risque avec son offre de PC exclusivement Ubuntu. Qui ici serait capable de lui reprocher ?

Il y a juste que certaines attitudes sont plutôt logiquement condamnables. Moralement, et dans toutes sociétés, on ne s'amuse pas vraiment à poser un flingue contre la tempe de son voisin comme rituel de passage. C'est à peu près la même chose avec le tabagisme.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#53 Le 10/10/2007, à 16:06

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

@Luckynow : je ne souhaite à personne ce qui t'es arrivé. C'est vrai qu'il y a de la dépendence à fumer et j'espère arréter un jour mais je sais que pour le moment c'est impossible pour moi. Je suis conscient de ma dépendance et de ce qui risque de m'arriver. Je le répète, qu'on fasse des bars fumeur et d'autres non fumeur, les garçons de café choissiront de travailler là en connaissance de cause. Je m'oppose à la fumée dans les lieus publics (train, gare,restaurants,ciné,...) mais merde qu'on nous laisse au moins un lieu où se retrouver : le bar ! Un interdiction brutale risque de laisser beaucoups de patrons sur le carreau...

Hors ligne

#54 Le 10/10/2007, à 16:06

Ras'

Re : Vous fumez??

Proner la décroissance et l'antipub quand on est soumis à une des plus fortes dépendances qui soit, ça ne manque pas non plus de piquant... ^^

Oui oui CasseTaTele à l'air d'un mec hyper contradictoire...

CasseTaTele a écrit :

Pour le resto, même si je suis fumeur, je comprend l'interdiction et je suis pour,
en effet c'est génant même pour moi de manger dans une salle enfumée.

Donc tu considère que c'est pas génant pour le non fumeur de boire une bière dans une salle enfumée ?

La liberté s'arrete là où commence celle des autres

Ou commence la liberté des non fumeurs ?
Tu veux pas qu'on t'empêche de fumer mais les non fumeurs ne veulent pas recevoir ta fumée...
Pense aux autres avant de nous sortir de grandes phrases hyper bateau comme ça...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#55 Le 10/10/2007, à 16:10

Miles Prower

Re : Vous fumez??

(Quelqu'un aurait un lien vers la vidéo de Groland ?)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#56 Le 10/10/2007, à 16:11

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

EDIT OF THE DEATH : DESOLE ! Je me suis trompé, écrit n'importe quoi... J'ai cru que Raskal s'adressait à moi big_smile !

Dernière modification par koshie666 (Le 10/10/2007, à 16:14)

#57 Le 10/10/2007, à 16:11

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

Raskal a écrit :

Ou commence la liberté des non fumeurs ?
Tu veux pas qu'on t'empêche de fumer mais les non fumeurs ne veulent pas recevoir ta fumée...
Pense aux autres avant de nous sortir de grandes phrases hyper bateau comme ça...

si un non fumeur se plaint j'arrete ma clope, mais franchement combien de fois (par semaine, parmois,par an...) tu vas dans un bar ?

Hors ligne

#58 Le 10/10/2007, à 16:16

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :
Raskal a écrit :

Ou commence la liberté des non fumeurs ?
Tu veux pas qu'on t'empêche de fumer mais les non fumeurs ne veulent pas recevoir ta fumée...
Pense aux autres avant de nous sortir de grandes phrases hyper bateau comme ça...

si un non fumeur se plaint j'arrete ma clope, mais franchement combien de fois (par semaine, parmois,par an...) tu vas dans un bar ?

La tu demande du cas par cas, et c'est impossible wink ! Il n'y a pas demi mesure efficace (comme avant, zone fumeur et non fumeur), car il y auras toujours quelqu'un non-fumeur qui finiras par respirer ta fumé !

#60 Le 10/10/2007, à 16:16

Danychou

Re : Vous fumez??

pour le groland:
http://www.groland-vidz.com/


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#61 Le 10/10/2007, à 16:18

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

koshie666 a écrit :
CasseTaTele a écrit :

si un non fumeur se plaint j'arrete ma clope, mais franchement combien de fois (par semaine, par mois,par an...) tu vas dans un bar ?

La tu demande du cas par cas, et c'est impossible wink ! Il n'y a pas demi mesure efficace (comme avant, zone fumeur et non fumeur), car il y auras toujours quelqu'un non-fumeur qui finiras par respirer ta fumé !

non, tu n'as pas compris, relis mes interventions, les zones non fumeurs ne servent à rien, que l'on fasse des bars non fumeurs et d'autres fumeurs mais qu'on arrete d'interdire ! lol

Hors ligne

#62 Le 10/10/2007, à 16:19

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :
koshie666 a écrit :
CasseTaTele a écrit :

si un non fumeur se plaint j'arrete ma clope, mais franchement combien de fois (par semaine, par mois,par an...) tu vas dans un bar ?

La tu demande du cas par cas, et c'est impossible wink ! Il n'y a pas demi mesure efficace (comme avant, zone fumeur et non fumeur), car il y auras toujours quelqu'un non-fumeur qui finiras par respirer ta fumé !

non, tu n'as pas compris, relis mes interventions, les zones non fumeurs ne servent à rien, que l'on fasse des bars non fumeurs et d'autres fumeurs mais qu'on arrete d'interdire ! lol

Déjà que c'est pas toujours facile de trouver du tafs... Et comme j'ai dit ton idée ne marchera pas car les bars voudront toujours des bars fumeur (car + de clients et donc + d'argent!).

Dernière modification par koshie666 (Le 10/10/2007, à 16:21)

#63 Le 10/10/2007, à 16:23

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :

C'est d'une connerie mais c'est tellement vrai, les fumeurs vont maintenant se plaindre car vu qu'ils sont maintenant dépendant et bien si tout s'arrête il y auras du traffic... Pfff

Prétexte pour ne pas interdire la cigarette ! Mais ce qui me gène c'est que c'est valable.

EDIT : Arg, désolé du flood, je ferais gaffe la prochaine fois...

Dernière modification par koshie666 (Le 10/10/2007, à 16:25)

#64 Le 10/10/2007, à 16:25

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

koshie666 a écrit :

Déjà que c'est pas toujours facile de trouver du tafs... Et comme j'ai dit ton idée ne marchera pas car les bars voudront toujours des bars fumeur (car + de clients et donc + d'argent!).

tu reconnais donc que la majorité des client de bars fument... donc on fait bien une loi pour une minorité...
après si on veut vraiment imposer qu'il y ait des bars non fumeurs, pourquoi pas un système de license qui limite le nombre de bars fumeurs ?

Hors ligne

#65 Le 10/10/2007, à 16:28

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :
koshie666 a écrit :

Déjà que c'est pas toujours facile de trouver du tafs... Et comme j'ai dit ton idée ne marchera pas car les bars voudront toujours des bars fumeur (car + de clients et donc + d'argent!).

tu reconnais donc que la majorité des client de bars fument... donc on fait bien une loi pour une minorité...
après si on veut vraiment imposer qu'il y ait des bars non fumeurs, pourquoi pas un système de license qui limite le nombre de bars fumeurs ?

Je le reconnais, et alors? Cela n'empêche que c'est majorité n'a pas l'intelligence de comprendre que c'est mal ! Ils n'ont pas envie d'arrêter et sortent comme excuse toute faite et tellement valable : J'y arrive pas, je suis dépendant, et ils font semblant de prendre des patch tout en fumant chez eux...

Oui c'est une loi pour une minorité, la minorité qui décide de ne pas s'intoxiquer ! Qui est en tort?

Mais ça ne change pas le problème de l'emploi... Malheureusement c'est un sacrée cercle vicieux :

Interdiction de la cigarette = Trafic
Bar fumer et non fumeur = Problème de l'emploi

...

Quand un proche à toi mourra à cause de la cigarette dans la souffrance et l'inquiétude comme mon père, alors tu comprendra. Quand j'y pense, peut-être que si mon père n'était pas mort, je fumerais à l'heure actuelle... C'est un sacrée cercle vicieux....

Dernière modification par koshie666 (Le 10/10/2007, à 16:29)

#66 Le 10/10/2007, à 16:48

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

koshie666 a écrit :

Je le reconnais, et alors? Cela n'empêche que c'est majorité n'a pas l'intelligence de comprendre que c'est mal ! Ils n'ont pas envie d'arrêter et sortent comme excuse toute faite et tellement valable : J'y arrive pas, je suis dépendant, et ils font semblant de prendre des patch tout en fumant chez eux...

Moi j'ai envie d'arréter un jour mais pas pour le moment car je sais que c'est pas gérable et je ne cherche pas d'excuses, je m'assume. Pour le cas des bars, une minorité (qui dans la plupart des cas ne fréquente même pas les bars et ne sait même pas de quoi il en retourne) veut imposer ses choix aux autres ...

Hors ligne

#67 Le 10/10/2007, à 16:50

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :
koshie666 a écrit :

Je le reconnais, et alors? Cela n'empêche que c'est majorité n'a pas l'intelligence de comprendre que c'est mal ! Ils n'ont pas envie d'arrêter et sortent comme excuse toute faite et tellement valable : J'y arrive pas, je suis dépendant, et ils font semblant de prendre des patch tout en fumant chez eux...

Moi j'ai envie d'arréter un jour mais pas pour le moment car je sais que c'est pas gérable et je ne cherche pas d'excuses, je m'assume. Pour le cas des bars, une minorité (qui dans la plupart des cas ne fréquente même pas les bars et ne sait même pas de quoi il en retourne) veut imposer ses choix aux autres ...

Et même si sur 100 employé (j'extrapole)il y avait 1 seul non-fumeur qui ne veut pas respirer de la fumer, et bien ce serait largement suffisant pour interdire la fumer dans ce bar. Je respecte quand même votre choix, mais à la conditions ou aucun non-fumeur ne doit supporter le votre, car à la différence du choix des non-fumeur, celui des fumeurs est dangereusement mortelle pour eux comme pour les autres.

Dernière modification par koshie666 (Le 10/10/2007, à 16:51)

#68 Le 10/10/2007, à 17:12

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

koshie666 a écrit :

Et même si sur 100 employé (j'extrapole)il y avait 1 seul non-fumeur qui ne veut pas respirer de la fumer, et bien ce serait largement suffisant pour interdire la fumer dans ce bar. Je respecte quand même votre choix, mais à la conditions ou aucun non-fumeur ne doit supporter le votre, car à la différence du choix des non-fumeur, celui des fumeurs est dangereusement mortelle pour eux comme pour les autres.

Dans ce cas interdisons l'agriculture industrielle qui répend par mont est rivière ses pesticides dans nos eaux, notre air et le tout financé par nos subventions et l'argent de ceux qui vont en grande surfaces...
ça fait partie des choix majoritaires débiles que je dois supporter...
dans le cas des bars tu as au moins le choix de ne pas y aller, il y d'autres endroits où sortir et d'autres lieux qui embauchent... surtout si on laissait le choix non fumeurs ou fumeur...

Hors ligne

#69 Le 10/10/2007, à 17:16

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :
koshie666 a écrit :

Et même si sur 100 employé (j'extrapole)il y avait 1 seul non-fumeur qui ne veut pas respirer de la fumer, et bien ce serait largement suffisant pour interdire la fumer dans ce bar. Je respecte quand même votre choix, mais à la conditions ou aucun non-fumeur ne doit supporter le votre, car à la différence du choix des non-fumeur, celui des fumeurs est dangereusement mortelle pour eux comme pour les autres.

Dans ce cas interdisons l'agriculture industrielle qui répend par mont est rivière ses pesticides dans nos eaux, notre air et le tout financé par nos subventions et l'argent de ceux qui vont en grande surfaces...
ça fait partie des choix majoritaires débiles que je dois supporter...
dans le cas des bars tu as au moins le choix de ne pas y aller, il y d'autres endroits où sortir et d'autres lieux qui embauchent... surtout si on laissait le choix non fumeurs ou fumeur...

Tu ne fait que te répéter ! Commençons au moins par quelques choses... Moi aussi je suis contre tout cette industrialisation et tout le bordel... Mais c'est pas possible, tandis qu'interdire la cigarette est beaucoup plus raisonnable...

Et ne pas avoir un boulot à cause de la cigarette, sans déconner... C'est débile.

#70 Le 10/10/2007, à 17:20

koogan

Re : Vous fumez??

Luckynow a écrit :

[...] Vous trouverez toujours une excuse en lien avec la liberté pour défendre quelque chose d'indéfendable, parce que vous êtes dépendant. 
Le jour ou vous arrêterez de fumer, la vérité vous explosera à la figure, votre discours vous le trouverez ridicule et pathétique.

+1. C'est exactement ce qui m'est arrivé. Content d'avoir laché cette merde, et d'avoir gagné en souffle, en espérance de vie et en budget mensuel (à 5€/jour, c'est loin d'être négligeable...)

Hors ligne

#71 Le 10/10/2007, à 17:22

koogan

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :
koshie666 a écrit :

Mais la liberté à des limites :
vitesse = + grand risques de mort (et pas que la sienne)
alcool = idem car compatible à la vitesse, maladie qui va avec, destruction de famille...
Cigarette = Maladie, coûte chère...

Tu pourras dire ce que tu veux, la cigarette est dangereuse pour la santé, et ça tu peux rien y faire.

je ne t'en veux pas, je pensais pareil à ton âge... tu verras que les choses ne sont pas si simples... La liberté s'arrete là où commence celle des autres, qu'on me laisse boire et fumer dans des lieus fait exprès pour ça, du moment que je rentre à pied je vois pas où est le problème.

Ne parlez pas de liberté alors que vous ête dépendant. Vous avez choisi de devenir dépendant, mais vous n'êtes pas libre.

Hors ligne

#72 Le 10/10/2007, à 17:23

CasseTaTele

Re : Vous fumez??

koshie666 a écrit :

Moi aussi je suis contre tout cette industrialisation et tout le bordel... Mais c'est pas possible,...

c'est pour lutter contre ce genre de pensée que je recommende de casser sa télé... argg ça m'énerve mais ce n'est pas la question...
La question de l'emploi est à double tranchant, là encore rien de si simple puisque beaucoups de gens vivent de la cigarette, ce qui ne justifie en rien la clope (attention on est d'accord)!  mais si tu me sors que la clope cause des problèmes d'emplois, je te réponds que non, bien au contraire !

Hors ligne

#73 Le 10/10/2007, à 17:23

Luckynow

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :

Très drôle lol

Mais faut arrêter de penser flic quand on dis stop au tabac.

Ça me fait marrer ce discours sur la liberté de fumer, comme si l'avenir de notre société en dépendait.
Tout ça pour avoir à ce poser la question; «mais putain qu'est ce que je fais avec cette merde dans la bouche».
Les premier qui devraient être condamner ce sont les fabricants.
Et quoi que vous en puissiez en dire, une chimio + radiothérapie, ça coûte 10 fois le prix que vous pouvez cotiser pendant une vie de clope.

(Edit merde c'est encore plein de fautes)

Dernière modification par Luckynow (Le 10/10/2007, à 17:26)

Hors ligne

#74 Le 10/10/2007, à 17:26

koogan

Re : Vous fumez??

Miles Prower a écrit :

Oulah, non, on est vraiment loin de ce point. Le seul truc dont il est question ici, c'est la civilité des fumeurs et des non-fumeurs vis-à-vis des parties respectivement "adverses". Et mon point de vue est que le tabac, pourquoi pas, mais pas si je me prends la fumée dans la gueule. Si le fumeur parvient à se la garder (par exemple, en sortant ou s'éloignant), je ne vois absolument pas pourquoi  je m'opposerai à son choix de vie. Même topo pour le cadre des enfants.

La cigarette n'est pas un « choix de vie ». Le tabagisme est une dépendance à un produit. Quand on est fumeur - donc dépendant - le seul choix qu'on ait, c'est la marque de la nicotine qui comble le manque qu'elle provoque. Point.
Ça ne s'apparente en rien à la Liberté. Bien au contraire.

Hors ligne

#75 Le 10/10/2007, à 17:27

Koshie-2.0

Re : Vous fumez??

CasseTaTele a écrit :
koshie666 a écrit :

Moi aussi je suis contre tout cette industrialisation et tout le bordel... Mais c'est pas possible,...

c'est pour lutter contre ce genre de pensée que je recommende de casser sa télé... argg ça m'énerve mais ce n'est pas la question...
La question de l'emploi est à double tranchant, là encore rien de si simple puisque beaucoups de gens vivent de la cigarette, ce qui ne justifie en rien la clope (attention on est d'accord)!  mais si tu me sors que la clope cause des problèmes d'emplois, je te réponds que non, bien au contraire !

Il n'y aurait jamais eu cette drogue, jamais y'aurais eu tout ses problèmes, emploi, santé.... Oui je suis d'accord avec toi, et comme je l'est déjà dit, c'est un cercle vicieux !