Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2014, à 10:45

cerghan

Installation PXE avec plusieurs NIC

Bonjour,
j'essaye d 'installer plusieurs machines sous Debian par PXE depuis un serveur Ubuntu 12.04. L'ensemble de ma configuration fonctionnait bien jusqu'à ce que je rajoute 2 nouvelles carte réseau sur le serveur. Depuis, les machines cible charge bien le initrd.gz via le PXE mais bloque toutes sur la configuration automatique du réseau via DHCP.
Après pas mal de recherche, j'ai compris que les nouvelles cartes réseaux sont reconnues AVANT l'interface réseau de la carte mère. On a donc les nouvelles interfaces en eth0, eth1 et mon interface principale en eth2 ce qui fait qu'elle n'est plus sur le même réseau que le serveur DHCP.

Voici ma configuration PXE

IPAPPEND 2

DEFAULT linux
TIMEOUT 10
LABEL linux
        KERNEL cible/i386/linux
	APPEND initrd=cible/i386/initrd.gz auto=true priority=critical url=http://172.18.254.254/preseed/preseed.cfg interface=eth0

Comment faire en sorte que l'interface principale sur laquelle le PXE charge initrd.gz soit eth0 pour le reste de l'installation ?
Sous redhat "IPAPPEND 2" fonctionne mais pas sous ubuntu apparemment...

Merci pour votre aide !

Dernière modification par cerghan (Le 31/03/2014, à 10:51)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2014, à 15:33

ScahR

Re : Installation PXE avec plusieurs NIC

Salut,

Je relance car j'ai le même soucis, et je n'ai jamais trouvé la solution si ce n'est changer le câble réseau d'ETH une fois initrd.gz chargé...


Powered by Ubuntu 14.04.3 64bit - kernel 3.16 generic & lowlatency (Asus P67 / i7 3770k / 8GB / Nvidia GTX 680 / SSD 240Go)
Adepte de musique et de MAO :
Ma première production réalisée pour le groupe Wild Dawn, intégralement sous GNU/Linux Ubuntu (Ardour 3.5/Jackd2/FFADO/Plugins LADSPA-LV2) : http://www.wilddawn.com

Hors ligne