Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2014, à 12:18

SPLaTeH'

Plantage d'une session de xp avec virtualbox sous ubuntu.

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis, je n'arrive plus à démarrer ma machine virtuel,

quand je démarre normalement j'arrive sur un écran noir avec le message:

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<racine windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier.

quand au démarrage j'appuie sur F12 j'ai bien le menu boot, j'ai donc tenté de récupérer mon installation directement avec le cd de xp dans le lecteur cdrom, ça charge, puis j'arrive sur un écran bleu avec le message:

Le programme d'installation ne peut pas charger le fichier de configuration de clavier KBDFR.DLL.
Le programme d'installation ne peut pas continuer. Éteignez ou redémarrer votre ordinateur.

Du coup je ne sais plus trop où chercher, j'ai revérifié la configuration de ma machine virtuel sur virtualbox et tout me semble ok. Je me suis encore servit de cette machine hier sans plantage ni de windows ni de ubuntu, et je n'ai à priori pas touché à la configuration..

Comment pourrais-je accéder au boot.ini et au dossier system32 de ma machine virtuel?

Pourquoi le programme d'installation du cd de windows n'arrive pas à charger le fichier clavier?
Le disque.vdi ma machine virtuel est-il bloquée en écriture??

Bref, cela fait beaucoup de questions auquel je n'ai pas de réponses, alors si quelqu'un connait le sujet ou a déjà eu ce genre de problème, je ne suis vraiment pas contre un petit coup de pouce pour redémarrer ma machine virtuelle!!
Merci

nb: quelques infos sur mon ordi et mes versions logiciels:

système: Ubuntu 13.10 64bits
machine: Intel Core i5 CPU750 @ 2.67x4 , ram 4go, ssd 84.3go + 2 hdd 1to
virtualbox: 4.2.16_Ubuntu R86992
Le windows que j'ai installé dans virtualbox est un xp pro sp3 officiel.

Hors ligne

#2 Le 31/03/2014, à 22:28

jacobus77

Re : Plantage d'une session de xp avec virtualbox sous ubuntu.

Télécharges un live cd ubuntu et bootes dessus dans ta machine virtuelle, tu pourras modifier les fichiers de windows.
Mais le plus simple ce serait que tu fasses des snapshots de ta machine virtuelle qd elle n'a pas de pb.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2014, à 23:35

SPLaTeH'

Re : Plantage d'une session de xp avec virtualbox sous ubuntu.

Merci pour l'astuce.. ..bon cela a faillit fonctionner, j'ai pris un cd ubuntu que j'avais sous la main, j'ai lancé la machine virtuel en bootant sur le cd ubuntu, ca a mis pas mal de temps a démarrer, en guise d'accueil j'ai eu un message voulant rapporter un bug (et effectivement l'affichage autour de la souris laissait des traces), j'ai zapper le rapport de bug ouvert une fenêtre a priori j'avais accès au fichier de la machine virtuel, mais vu que l'affichage délirait j'ai préféré fermer la session du live cd.. ..j'ai eu un tas de failed à la fermeture, et quand la machine à fermé mon ordi est resté bloqué sur le bureau avec la fenêtre principale de virtualbox.. ..j'ai laissé quelques minutes au pc, mais plus rien ne répondait, ni clavier, ni souris, j'ai donc reset, mais impossible de redémarrer, mon ssd a grillé.. Finalement j'aurai p'tet du passer ma journée a réinstaller une nouvelle machine virtuel.. ..surtout je me demande si je vais remettre ubuntu sur mon ordi, je suis un peu vert.. Bon aller, bonne soirée, et merci quand même, le principe était bon..

Hors ligne