Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2014, à 18:41

dva2tlse

Comment bien faire ?

Bonjour le forum; j'ai déjà posé sur ce forum des questions relatives au développement que j'ai à faire, et vos réponses m'ont bien aidé donc je reviens. C'est un gros programme en fortran, enfin gros pour moi en tous cas, qui ne suis pas du tout développeur mais ingénieur mécanicien; le problème qui se pose à moi est que justement ce n'est pas mon métier, et qu'il n'y a pas la place pour tout dans ma tête.

Donc je fais des impasses, en laissant des "ZZZ" et des "???" dans mon code, en espérant retrouver l'impasse faite quand j'y reviendrais, mais ce n'est pas très rigoureux.
J'ai aussi des interrogations à propos d'une gestion intelligente des sauvegardes des différentes versions de mon travail, à propos du pseudo-code que j'utilise rarement et dont je ne sais même pas si c'est bien utile, des erreurs que le programme peut détecter et s'arrêter ou laisser filer (?), et de la méthode de développement que je pratique, par essais-corrections. (je n'en connais pas d'autre)

Merci si vous pouvez me donner des liens vers des informations sur ces problématiques pour que je prenne connaissance des pratiques possibles et m'en inspire.
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 31/03/2014, à 19:35

Kooothor

Re : Comment bien faire ?

Salut,

Pour ce qui est des sauvegardes des différentes versions, je t'invite à découvrir git : https://try.github.com
Pour ce qui est du debug, je t'invite à te familiariser avec gdb : http://www.sourceware.org/gdb/