Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2014, à 23:18

thym

soundcloud et bandcamp (entre autres) ne fonctionnent plus (firefox)

Bonjour,

Le problème :
Quand je clique sur le bouton de lecture il ne se passe rien (soundcloud) ou les pistes de l'album défilent les unes après les autres sans jouer ni se charger (bandcamp). Firefox 28.0

Ce que j'ai essayé de faire :
Désactiver tous les plugin (flashblock, adblock & al.), ça ne change rien.
Tester sur chromium : ça marche parfaitement.

Remarques :
- Du jour au lendemain ça s'est mis à ne plus fonctionner, alors que ça marchait très bien avant, je ne vois pas ce que j'ai bien pu faire pour perturber mon navigateur comme ça.
- Il est possible que d'autres sites que je n'utilise pas aient le même problème sans que j'ai remarqué quoi que ce soit.

Des idées ? sad Merci d'avance.

Dernière modification par thym (Le 31/03/2014, à 23:18)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2014, à 22:35

azertette

Re : soundcloud et bandcamp (entre autres) ne fonctionnent plus (firefox)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème (sur la même version de Firefox) et impossible non plus d'y remédier. J'ai aussi tenté de désactiver tous les modules, en vain. As-tu trouvé depuis ton post ?

Hors ligne

#3 Le 05/04/2014, à 11:21

thym

Re : soundcloud et bandcamp (entre autres) ne fonctionnent plus (firefox)

Nope.

(En attendant j'utilise chromium quand je veux naviguer sur bandcamp et soundcloud... hmm )

Hors ligne

#4 Le 05/04/2014, à 12:55

Vu

Re : soundcloud et bandcamp (entre autres) ne fonctionnent plus (firefox)

Bonjour,
Version d'Ubuntu, SVP

Je ne reproduis pas sous Ubuntu 12.04 x86_64 avec Firefox 28.

Pouvez-vous lire les mp3 installé en local dans Ubuntu avec un logiciel autre que VLC??
Avez-vous essayé en mode sans échec (cf http://doc.ubuntu-fr.org/firefox?&#problemes_connus ) ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 08/04/2014, à 19:22

azertette

Re : soundcloud et bandcamp (entre autres) ne fonctionnent plus (firefox)

Alors je m'excuse j'ai répondu au post car c'est le seul qui abordait le problème mais je n'ai pas Ubuntu. Je pense que c'est un bug lié à la version 28 de Firefox sous Windobe car dès que j'ai fais la MAJ FF sur un autre poste plus possible de lire des morceaux sur Soundcloud et Bandcamp (avant ça aucun souci). Thym tu as le bug sous Ubuntu toi ?

Hors ligne

#6 Le 08/04/2014, à 20:27

Vu

Re : soundcloud et bandcamp (entre autres) ne fonctionnent plus (firefox)

azertette a écrit :

Alors je m'excuse j'ai répondu au post car c'est le seul qui abordait le problème mais je n'ai pas Ubuntu.

Que tu n'ai pas Ubuntu, ne changes rien à ton message, donnes nous des détails technique, c'est pas faute de le préciser dans la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/firefox?&#problemes_connus

documentation Ubuntu-fr a écrit :

Si vous avez un problème, celui-ci est peut-être dû à une extension. On peut lancer Firefox sans les extensions : c'est le mode sans échec. [...]
Pour aider au mieux les personnes sur les forums, recopier les Informations de dépannage obtenues via Menu → Aide → Informations de dépannage (ou en tapant directement about:support dans la barre d'adresse.

Donc, que donnes les essais an mode sans échec, as-tu Flash d'installé, est-il à jour ?? Quelle version de windows, le défunt XP, Vista, Seven, 8, 8.1 ??

Précision: les 2 sites fonctionnent correctement sous Windows XP avec Firefox 28 en mode sans-échec (plus besoin de Flash donc).


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7 Le 10/04/2014, à 22:34

thym

Re : soundcloud et bandcamp (entre autres) ne fonctionnent plus (firefox)

Bonjour vu, désolé pour le temps de réponse.

- Ubuntu 13.10 (64 bits)
- oui (clementine, cmus)
- ça ne fonctionne pas non plus en mode sans échec

Hors ligne

#8 Le 10/04/2014, à 23:28

Vu

Re : soundcloud et bandcamp (entre autres) ne fonctionnent plus (firefox)

thym a écrit :

Bonjour vu, désolé pour le temps de réponse.

- Ubuntu 13.10 (64 bits)
- oui (clementine, cmus)
- ça ne fonctionne pas non plus en mode sans échec

Pouvez-vous nous donner la version de Gstreamer et la présence éventuelle des greffons gstreamer*-plugins-bad et gstreamer*-plugins-ugly ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 12/04/2014, à 12:00

azertette

Re : soundcloud et bandcamp (entre autres) ne fonctionnent plus (firefox)

Bonjour,

Vu a écrit :

Donc, que donnes les essais an mode sans échec, as-tu Flash d'installé, est-il à jour ?? Quelle version de windows, le défunt XP, Vista, Seven, 8, 8.1 ??

- Windows 7 Pro
- Flash est à jour
- Mode sans échec : échec (soundcloud et bandcamp restent inécoutables)

Config identique sur un autre PC où ça n'a plus fonctionné après la MAJ de Firefox.
Je pensais que ça pouvait venir de la v28 mais d'autres n'ont pas le problème...

Hors ligne

#10 Le 12/04/2014, à 22:04

thym

Re : soundcloud et bandcamp (entre autres) ne fonctionnent plus (firefox)

edit1: Attends, ne t'embête pas plus, je viens de ressayer avec le mode sans échec de firefox et cette fois-ci ça semble fonctionner. C'est donc probablement un module complémentaire ou quelque chose du genre qui fait foirer le truc. Je vais donc ressayer de tout désactiver et de réactiver progressivement pour voir si je trouve ce qui cloche. Je reviens vers toi si je ne m'en sors pas.

Merci de ton aide !


edit2: pff, je ne comprends pas...... ça ne fonctionnait pas, j'ai tout désactivé, ça s'est remis à fonctionner, j'ai réactivé chaque module un par un, maintenant ça fonctionne très bien avec TOUS les modules activés...

Incompréhensible.

(Bon, j'espère que ça va rester maintenant.)

Dernière modification par thym (Le 12/04/2014, à 22:45)

Hors ligne

#11 Le 14/04/2014, à 19:18

azertette

Re : soundcloud et bandcamp (entre autres) ne fonctionnent plus (firefox)

thym a écrit :

edit2: pff, je ne comprends pas...... ça ne fonctionnait pas, j'ai tout désactivé, ça s'est remis à fonctionner, j'ai réactivé chaque module un par un, maintenant ça fonctionne très bien avec TOUS les modules activés...

Tu as bien de la chance, pour ma part je n'ai plus aucun module installé et toujours le problème sad

Hors ligne