Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 01/05/2014, à 19:01

Slystone

Re : Affaire du PDG de Mozilla

jerome33 a écrit :

@slystone
J'ai émis l'idée que certains peuvent être contre le mariage homosexuels donc je suis pour l'esclavagisme... Tu as tout de même de gros raccourcis bien vaseux! et après ça je te vois demander à Xabilon d'être plus précis dans ses réponses...

Ce qui me dérangeait, c'est que tu pointais du doigt la morale, ce pour quoi pendant longtemps les homosexuels ont été privés de leur droit, donc forcément j'ai tiqué.

jerome33 a écrit :
slystone a écrit :

jerome33 a écrit :

    xabilon a écrit :

        Non, là tu parles peut-être de toi, mais sûrement pas de nous.

    +1
    C'est bien le problème dans cette affaire; une forme de police de la morale. décréter que les valeurs auxquelles on se réfère sont valables pour tout le monde sans contestation, c'est faire la morale, dans le sens le plus péjoratif du terme.

Oui, c'est vrai que la police de la morale qui décrète que les homosexuels ne sont pas des personnes comme les autres et qu'ils n'ont pas les mêmes droits, elle est vraiment mega chiante, on se demande comment on a pu la subir.

Là n'est pas mon problème, je ne dis pas, moi, qu'une opinion, et de préférence la mienne, serait supérieure et que celle des autre mérite le bannissement.
Le problème c'est que si n'importe quel groupe peut pousser à la démission pour des problèmes d'opinions dans des domaines qui n'ont rien à voir avec le poste on va avoir du mal à trouver de bons candidats.

Tu as sans doute raison sur le fait que ça rétrécit la sélection des candidats. Le truc dans l'histoire, c'est qu'on n'a pas d'éléments pour dire c'est telle personne ou telle personne. C'est juste un site de rencontre qui a pếté un câble (et qui n'a rien à voir avec Mozilla), qui a déclenché un tsunami. Il est arrivé pile au bon moment, celui où les homosexuels commencent à avoir leurs droits après qu'on leur ait longtemps tapé dessus. Forcément ça n'a pas fait un pli. Est-ce qu'on doit blâmer l'ensemble d'une communauté pour ne pas avoir cautionné un mec qui est anti-homo ? Car le truc c'est qu'il s'agît bien d'une communauté avec Internet qui fait caisse de résonnance, ce n'est pas juste une ou deux personnes qui ont décidé ensemble de virer Brendan. Je vois mal comment on peut dire à un pourcentage significatif d'une communauté qu'ils ont à la fermer s'ils ont un représentant qui est contre eux. Contre qui tu veux t'indigner au juste ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#177 Le 01/05/2014, à 22:20

jerome33

Re : Affaire du PDG de Mozilla

slystone a écrit :

Contre qui tu veux t'indigner au juste ?

Contre le principe. Quoi qu'on en pense, avant d'être autorisé le mariage homo (mais ça marche avec tous les sujets en démocratie) a été en débat. Des personnes se sont prononcées pour, d'autres contre. Là une opinion il y a quelques années (2008 mais moins en France), devient un propos scandaleux maintenant. Mozila va embaucher un nouveau PDG, et personne ne peu dire ce qui dans son passé récent deviendra une casserole demain.
En tout cas c'est oublier que les évolutions de la société ne se font pas en un claquement de doigts et en changeant l'opinion de tous de manière simultanée.
Pour répondre à ce qui te préoccupe, ok les homos ont été longtemps mal vus, il faut savoir si le mariage pour tous est une vengeance (avec vindicte populaire et censure pour ceux qui seraient dans le mauvais camp) ou l'acquisition d'un nouveau droit.

Hors ligne

#178 Le 01/05/2014, à 22:27

Sopo les Râ

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Le mariage pour tous, une vengeance ? neutral

De qui ? Contre qui ? Comment ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#179 Le 01/05/2014, à 22:38

side

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Slystone a écrit :
side a écrit :
Grünt a écrit :

Enfin, pour en revenir à Mozilla, la question n'est pas de faire un produit qui soit alloué à telle ou telle catégorie, mais avant tout de ne pas exclure.

Le seul qui a été exclu dans cette histoire, c'est Eich.
La catégorie "individu participant financièrement contre la loi du mariage entre personne du même sexe" n'a pas sa place chez Mozilla.

Après qu'il ait exclu les homosexuels, cqfd. Ça fait très arroseur arrosé, je trouve ça marrant moi.

Brendan Eich a exclu des homosexuels ?

Source ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#180 Le 01/05/2014, à 23:08

jerome33

Re : Affaire du PDG de Mozilla

@sopolera:
Je n'ai jamais dis que c'était une vengeance. Mais tu illustres bien les choses. Le problème c'est bien cette tension là, où on prêtes des opinions "incorrectes" à un interlocuteur, on sort trois mots d'une phrase et de leur contexte et on somme leur auteur de s'expliquer.
On va pas refaire le débat sur la mariage homo, ce qui me semble important ici c'est le délit d'opinion qu'on fait payer à une personne.

Hors ligne

#181 Le 01/05/2014, à 23:11

Sopo les Râ

Re : Affaire du PDG de Mozilla

jerome33 a écrit :

il faut savoir si le mariage pour tous est une vengeance (avec vindicte populaire et censure pour ceux qui seraient dans le mauvais camp) ou l'acquisition d'un nouveau droit.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#182 Le 01/05/2014, à 23:45

jerome33

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Merci.

Hors ligne

#183 Le 01/05/2014, à 23:48

Sopo les Râ

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Quoi merci ? Qu'est-ce que c'est que cette alternative ? Comment et pourquoi le mariage pour tous pourrait-il être une vengeance ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#184 Le 02/05/2014, à 00:07

Slystone

Re : Affaire du PDG de Mozilla

jerome33 a écrit :
slystone a écrit :

Contre qui tu veux t'indigner au juste ?

Contre le principe.

Le principe qu'on peut ne pas approuver un pdg ?

jerome33 a écrit :

Pour répondre à ce qui te préoccupe, ok les homos ont été longtemps mal vus, il faut savoir si le mariage pour tous est une vengeance (avec vindicte populaire et censure pour ceux qui seraient dans le mauvais camp) ou l'acquisition d'un nouveau droit.

Une vengence ? oO Pareil, lapin compris.

side a écrit :
Slystone a écrit :
side a écrit :

Le seul qui a été exclu dans cette histoire, c'est Eich.
La catégorie "individu participant financièrement contre la loi du mariage entre personne du même sexe" n'a pas sa place chez Mozilla.

Après qu'il ait exclu les homosexuels, cqfd. Ça fait très arroseur arrosé, je trouve ça marrant moi.

Brendan Eich a exclu des homosexuels ?

Source ?

Militer contre le mariage homosexuel, sur la seule base qu'il serait réservé aux hétérosexuels, c'est avoir une attitude homophobe.

Dernière modification par Slystone (Le 02/05/2014, à 00:09)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#185 Le 02/05/2014, à 00:13

jerome33

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Merci pour avoir cité entièrement ma question parce que dans le post précédent, tu me faisais dire ce que je n'avais pas dis. Pour le reste je ne vais pas recommencer mon explication. La question que je posait est de savoir si on est content qu'un nouveau droit ait été voté, ou si dans l'élan il faut taper au passage le plus fort possible sur les anti et leur faire payer leur positionnement. Et perso je préfère la manière douce à la crispation. En France par exemple, la loi prévoit le mariage pour tous, pas l'obligation d'être pour.

Hors ligne

#186 Le 02/05/2014, à 00:26

jerome33

Re : Affaire du PDG de Mozilla

slystone a écrit :

    Contre le principe.

Le principe qu'on peut ne pas approuver un pdg ?

lire la suite du post cité....
et ça:

jerome a écrit :

Le problème c'est que si n'importe quel groupe peut pousser à la démission pour des problèmes d'opinions dans des domaines qui n'ont rien à voir avec le poste on va avoir du mal à trouver de bons candidats.

perso je vais arrêter de tourner en rond et passer à autre chose.

Hors ligne

#187 Le 02/05/2014, à 00:28

Slystone

Re : Affaire du PDG de Mozilla

jerome33 a écrit :

Merci pour avoir cité entièrement ma question parce que dans le post précédent, tu me faisais dire ce que je n'avais pas dis.

Ah ? J'ai fait de la malhonnêteté intellectuelle ? Où ça ?

jerome33 a écrit :

Pour le reste je ne vais pas recommencer mon explication. La question que je posait est de savoir si on est content qu'un nouveau droit ait été voté,

Bien sûr qu'on est content !

jerome33 a écrit :

ou si dans l'élan il faut taper au passage le plus fort possible sur les anti et leur faire payer leur positionnement. Et perso je préfère la manière douce à la crispation. En France par exemple, la loi prévoit le mariage pour tous, pas l'obligation d'être pour.

La manière douce, ça aurait été de ne pas apporter un soutien à Pat Buchanan, et ne pas apporter un soutien pour faire interdire quelque chose qui avait été autorisé pour tous les sexes. Je trouve que là c'est plutôt Brendan Eich qui est crispé dans l'histoire.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#188 Le 02/05/2014, à 00:30

Grünt

Re : Affaire du PDG de Mozilla

jerome33 a écrit :

La question que je posait est de savoir si on est content qu'un nouveau droit ait été voté, ou si dans l'élan il faut taper au passage le plus fort possible sur les anti et leur faire payer leur positionnement. Et perso je préfère la manière douce à la crispation. En France par exemple, la loi prévoit le mariage pour tous, pas l'obligation d'être pour.

Pourquoi faut-il être "doux" avec des gens qui n'ont, encore maintenant, que ça à foutre de militer contre les droits d'autrui ?

Ce n'est pas juste un "positionnement" pseudo-politique à la noix pour savoir si les poubelles doivent être vertes ou bleues. Il s'agit de gens qui se battent pour l'égalité entre tous les couples, d'une part, et d'autre part de gens qui se battent pour interdire à autrui un droit dont ils bénéficient.

Y'a un moment où faudrait arrêter de se toucher la nouille intellectuellement, en pérorant sur la "liberté d'expression" et en qualifiant le militantisme homophobe, haineux et mesquin de simple "positionnement". Que ces gens-là aillent se faire soigner, au lieu de se mêler du cul des autres.

Dernière modification par Grünt (Le 02/05/2014, à 00:30)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#189 Le 02/05/2014, à 00:30

inkey

Re : Affaire du PDG de Mozilla

jerome33 a écrit :

Merci pour avoir cité entièrement ma question parce que dans le post précédent, tu me faisais dire ce que je n'avais pas dis. Pour le reste je ne vais pas recommencer mon explication. La question que je posait est de savoir si on est content qu'un nouveau droit ait été voté, ou si dans l'élan il faut taper au passage le plus fort possible sur les anti et leur faire payer leur positionnement. Et perso je préfère la manière douce à la crispation. En France par exemple, la loi prévoit le mariage pour tous, pas l'obligation d'être pour.

D'un autre côté il y à un monde entre être pour et soutenir publiquement une démarche contre tout en étant une personne publique avec les responsabilité que ça peut impliquer.

Hors ligne

#190 Le 02/05/2014, à 00:52

xabilon

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Moi je me battrai pour que les homophobes aient les mêmes droits que les homosexuels.
Par exemple le droit d'être PDG de Mozilla tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#191 Le 02/05/2014, à 01:10

Grünt

Re : Affaire du PDG de Mozilla

xabilon a écrit :

Moi je me battrai pour que les homophobes aient les mêmes droits que les homosexuels.
Par exemple le droit d'être PDG de Mozilla tongue

Oui enfin PDG de Mozilla ça concerne une seule personne, hein.

Donc, tu te battrai pour que tous les homophobes aient le droit d'être PDG de Mozilla, ok. Sachant que ça en concernera au grand maximum un.

Tu t'es battu pour que tous les homosexuels et bisexuels (plusieurs millions de personnes) aient les mêmes droits que les hétéros, à savoir se marier ?

Sinon j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ce qui te pousse tout à coup à défendre le droit d'un seul gus, poussé à la démission en raison d'un acte important contre les droits des homosexuels (car c'est de ça qu'il s'agit), alors que, sauf erreur de ma part, je t'ai trouvé très discret quand il s'agissait de clamer cette évidence : il n'y a absolument aucune raison d'interdire aux homosexuels de se marier.

Autrement dit, quel est ce sens étrange des priorités ? Tu te sens réellement plus proche d'un type hétéro et homophobe, en position d'être nommé CEO d'une multinationale, que de millions d'homosexuels, la plupart de classes sociales proches de la tienne, qui n'ont fait qu'exiger légitimement un droit dont tu bénéficies depuis longtemps ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#192 Le 02/05/2014, à 01:47

xabilon

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Parce que je trouve ça vraiment curieux, comment certains s'acharnent sur un gus qui a perdu 1000$ il y a 6 ans, pour appuyer une proposition qui n'est jamais passée.
Mais après toute victoire, il y a une épuration...

Je me sens proche de plein de monde, et très éloigné de plein d'autres, mais je ne décide pas de cette distance en fonction de leurs orientations sexuelles, opinions politiques ou ressources financières.
Et j'éprouve généralement de la sympathie envers les victimes d'injustice. Et là j'en vois une. Et que cette injustice soit faite au nom d'autres personnes qui ont été ou sont victimes d'injustice n'y change rien.

Quant à tes vagues allusions à mes opinions, ça faisait un moment que je les attendais big_smile
Oui, je suis pour que les homosexuels aient le droit de se marier... mais je ne milite pas pour ça, il y en a plein qui le font déjà. Content ?
Et je soutiens aussi Brendan Eich, et le droit pour tous d'être librement homophobe, raciste, misogyne... tout en étant contre les actes et propos discriminatoires.

Dernière modification par xabilon (Le 02/05/2014, à 01:51)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#193 Le 02/05/2014, à 02:21

Grünt

Re : Affaire du PDG de Mozilla

roll


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#194 Le 02/05/2014, à 12:40

sucarno

Re : Affaire du PDG de Mozilla

xabilon a écrit :

Parce que je trouve ça vraiment curieux, comment certains s'acharnent sur un gus qui a perdu 1000$ il y a 6 ans, pour appuyer une proposition qui n'est jamais passée.
Mais après toute victoire, il y a une épuration...

Je me sens proche de plein de monde, et très éloigné de plein d'autres, mais je ne décide pas de cette distance en fonction de leurs orientations sexuelles, opinions politiques ou ressources financières.
Et j'éprouve généralement de la sympathie envers les victimes d'injustice. Et là j'en vois une. Et que cette injustice soit faite au nom d'autres personnes qui ont été ou sont victimes d'injustice n'y change rien.

+1


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#195 Le 02/05/2014, à 18:03

side

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Slystone a écrit :
side a écrit :
Slystone a écrit :

Après qu'il ait exclu les homosexuels, cqfd. Ça fait très arroseur arrosé, je trouve ça marrant moi.

Brendan Eich a exclu des homosexuels ?

Source ?

Militer contre le mariage homosexuel, sur la seule base qu'il serait réservé aux hétérosexuels, c'est avoir une attitude homophobe.

Peut-être, moi je demande juste si Brendan Eich a exclu des homosexuels.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#196 Le 02/05/2014, à 20:52

Slystone

Re : Affaire du PDG de Mozilla

side a écrit :
Slystone a écrit :
side a écrit :

Brendan Eich a exclu des homosexuels ?

Source ?

Militer contre le mariage homosexuel, sur la seule base qu'il serait réservé aux hétérosexuels, c'est avoir une attitude homophobe.

Peut-être, moi je demande juste si Brendan Eich a exclu des homosexuels.

Je parlais d'exclure socialement, pas de licenciement.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#197 Le 03/05/2014, à 11:09

side

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Slystone a écrit :

Je parlais d'exclure socialement, pas de licenciement.

Mais qui exclus socialement ??

Brendan Eich a-t-il le pouvoir individuel d'exclure socialement qui que ce soit ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#198 Le 04/05/2014, à 14:16

ssdg

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Pour moi, interdire un statut (citoyen, marié) en fonction de la personne avec qui tu sors est une exclusion. (la comparaison avec l'esclavage est à mon sens pertinente, avant, on interdisait le statut de citoyen aux personnes qui ont eu autant de choix sur la couleur de leur peau que les parties d'un couple homosexuel ont de choix sur l'élu de leur cœur [1])

[1] Je dis parties d'un couple puisqu'il est possible d'être bisexuel et dans un couple homosexuel.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#199 Le 04/05/2014, à 17:03

xabilon

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Je ne crois pas que quiconque dans cette discussion remette cela en question.
La remise en question se situe plutôt au niveau de la démission forcée d'une personne à cause d'opinions et de faits qui n'ont pas de rapport avec son travail.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#200 Le 04/05/2014, à 19:17

The Uploader

Re : Affaire du PDG de Mozilla

Pas à cause d'un opinion, non. Mais d'une donation de 1000 dollars pour soutenir un projet de loi anti-gay.
Malgré ce que xabilon veut nous faire croire en déformant les faits depuis des pages et des pages, ça va bien au delà du simple opinion.

Dernière modification par The Uploader (Le 04/05/2014, à 19:17)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne