Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2007, à 15:02

black_dust

[résolu !]plus d'applets gnome-network-manager

Salut,

Je suis sur ubuntu depuis 6 mois (depuis la sortie de la 7.04 en gros). cool

Suite à une mauvaise manipulation (suppression accidentelle des applets à gauche de l'écran sad),
plusieurs applets ont disparus (notamment gnome-network-manager, ce qui est génant pour gèrer le wifi), l'applet de power-manager, ainsi que d'autres applets liés à des applications que j'ai installé (desktop Drapes et checkgmail).

Tous ces applets étaient présents dans sessions et le restent encore. Ils sont toujours actifs (notamment gnome-network-manager qui me connecte bien au wifi par défaut).

J'ai essayé de redémarrer les applets en tapant la ligne de commande donnée dans session après les avoir décocher du menu (pour ne plus démarrer avec) mais ils ne réapparaissent pas.

La place où ces applets étaient auparavant demeure vide, je ne peux placer aucuns applets à cet endroit. Pour simplifier, tous les applets fonctionnent, ils ont leur place libre et "réservée" dans la barre de lancement rapide mais ils n'apparaissent plus en graphique.

J'ai aussi éssayé de passer à la version béta de 7.10 car j'ai entendu dire qu'elle était plutôt stable wink. Je me suis dit que l'interface de gnome serait peut être réinitialisée après l'upgrade, mais le problème persiste...

Merci !

Dernière modification par black_dust (Le 13/10/2007, à 16:53)


Linux for Ashes beings !

Hors ligne

#2 Le 10/10/2007, à 16:31

Carroués

Re : [résolu !]plus d'applets gnome-network-manager

Bonjour,

Ton problème est semblable à celui-ci, je crois.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2007, à 20:38

black_dust

Re : [résolu !]plus d'applets gnome-network-manager

Salut,

Merci de ta reponse, mais ce n'est pas exactement le même problème. smile
Il ne me manque pas les applets de "base", mais les applets qui ne se trouvent PAS dans la liste d'applets à ajouter dans la barre de lancement, comme gnome-network-manager ou power-manager
(même s'il existe un applet pour afficher la charge de la batterie dans les appets "de base").

Merci !

Dernière modification par black_dust (Le 12/10/2007, à 19:26)


Linux for Ashes beings !

Hors ligne

#4 Le 12/10/2007, à 19:26

black_dust

Re : [résolu !]plus d'applets gnome-network-manager

Un petit up ! Sans ces applets, je ne peux pas utiliser le gestionnaire de wifi (gnome-network-manager), donc pas accéder à internet où je le souhaite ce qui est génant... tongue

Merci... wink


Linux for Ashes beings !

Hors ligne

#5 Le 13/10/2007, à 15:02

black_dust

Re : [résolu !]plus d'applets gnome-network-manager

Encore un petit up ! cool J'ai pas l'habitude d'être si...opressif ! tongue mais sans cet applet wifi, je suis condamner...à booter sur wini (windows !):( lol

Merci !


Linux for Ashes beings !

Hors ligne

#6 Le 13/10/2007, à 15:12

miq75

Re : [résolu !]plus d'applets gnome-network-manager

clic droit sur le tableau de bord, "ajouter au tableau de bord", "zone de notification" (le dernier en bas de la page).

Si la zone de notification qui apparaît est vide, c'est qu'il y en a une autre de lancée quelque part où que du moins ton PC le crois et là je ne sait pas.


- j'ai un problème avec mon ordinateur
- on va voir ça
- j'ai Windows
- oui je ne suis pas sourd, vous m'avez déjà dit que vous aviez un problème !

Hors ligne

#7 Le 13/10/2007, à 16:53

black_dust

Re : [résolu !]plus d'applets gnome-network-manager

Salut,

Merci pour ta réponse ! C'est de cette erreur exactement qu'il s'agissait !:D
Merci vraiment !
(Ca fait une semaine que je suis sur windows...et j'en peux plus...c'est lent...) lol

A bientôt !


Linux for Ashes beings !

Hors ligne

#8 Le 13/10/2007, à 18:58

dwit

Re : [résolu !]plus d'applets gnome-network-manager

sinon il y a wicd comme alternative à gnome-network-manager

Hors ligne

#9 Le 05/01/2009, à 10:13

Sissi

Re : [résolu !]plus d'applets gnome-network-manager

Bonjour,

Merci ce post m'a permis de résoudre mon problème à moi aussi !


Sissi