Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/10/2007, à 17:03

jajaX

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

hello

j'ai aussi des freezes sur mon portable qui a un chipset intel (et un proc double core). mon PC fixe, avec une carte nvidia et le driver (NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run) fonctionne à merveille...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#27 Le 26/10/2007, à 17:59

jajaX

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

encore moi. est-ce que quelqu'un accède au mode texte (avec control + alt + fx) ?

j'ai voulu mettre le driver intel libre ("intel") pour tester. je voulais le faire en mode texte mais que nenni. nada. je le fait sous X. ensuite, control + alt + backspace et...... rien ! le curseur clignote...

un reboot plus tard. là, X est toujours pas lancer et le curseur clignote sad et les touches control + alt + fx n'ont aucun effet !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#28 Le 26/10/2007, à 18:43

GreyWolf

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

Salut,

Pour les consoles tty, regarde si tu n'as pas un vga=xxx dans ton menu.lst de grub. Enlève le temporairement pour les récupérer si tel est le cas.

Pour les pilotes libres intel, je ne vois pas de quoi tu parles désolé.

Hors ligne

#29 Le 26/10/2007, à 19:23

jajax pas connecté

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

ok merci je vais regarder ça pour le grub.lst

pour les drivers pour chipset intel, il en existe 2 (drivers) :

- i810 => libre (et ça freeze)
- intel (pas libre mais ça freeze plus enfin pour le moment...)

#30 Le 26/10/2007, à 20:50

snoopkill

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

salut moi aussi jai un driver installe automatiquement .
Sauf que moi jai un amd Sempron, et jai de sgros freeze, jaimerais bien regle ce probleme...


Norvege

Hors ligne

#31 Le 26/10/2007, à 22:05

jajaX

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

ok c'est bon pour les consoles. merci GreyWolf wink

sinon, comme je viens de le signaler dans un autre sujet, avec le driver proprio intel, ça freeze plus beaucoup. juste encore toute à l'heure quand j'ai mis un divx "à tourner" pour avoir du mouvement sur l'écran.

j'ai regard sur le launchpad mais j'ai rien trouvé. peu être que quelqu'un d'autre aura plus de chance que moi...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#32 Le 27/10/2007, à 10:46

patrick_g

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

linaul a écrit :

ça fait un moment qu'on a bien compris que c'était exclusivement le pilote de chez nVidia qui causait problème mais il se trouve encore des abrutis pour se plaindre de ce que fait Canonical...

T'est gentil mais moi j'ai une carte graphique Intel dans un laptop et ça freeze méchamment !
J'ai acheté ce laptop justement pour ne pas avoir à installer de driver proprio et pouvoir utiliser uniquement du libre....ben je suis baisé quand même.
Donc oui je me plaint de Canonical qui laisse passer des bugs aussi énormes dans une version d'Ubuntu mad

Dernière modification par patrick_g (Le 27/10/2007, à 10:47)

Hors ligne

#33 Le 27/10/2007, à 11:27

GreyWolf

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

Salut,

Moi j'ai réinstallé Feisty. Mais j'ai gardé Gusty. Donc j'ai les deux.
Sur mon Feisty tout frais, j'ai mis les derniers pilotes nvidia disponibles avec Envy. Et avec Compiz fusion, aucun problème ! C'est même plus fluide que Gusty (si je compare au moment ou Gusty fonctionne).

Sous Gusty, j'ai aussi le problème avec les drivers "vesa".
Je me pose des questions.. Pourquoi s'acharner sur les pilotes vidéos...

Hors ligne

#34 Le 27/10/2007, à 15:27

patrick_g

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

GreyWolf a écrit :

Je me pose des questions.. Pourquoi s'acharner sur les pilotes vidéos...

Tu penses que l'origine du bug est ailleurs ? En tout cas j'espère que les devs de Canonical bossent dessus car c'est un vilain bug bien visible et ultra-chiant. Heureusement que j'ai un autre ordi car celui ou j'ai installé Gutsy est en train de prendre la poussière...

Hors ligne

#35 Le 27/10/2007, à 16:02

GreyWolf

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

Et bien il me semble que ça touche même ceux qui n'ont pas de carte nvidia. ATI, Intel...
Mais si ce n'est pas les pilotes vidéos, je ne sais pas d'où ça peut venir.

Peut-être du noyau ? de la gestion d'énergie.. Je ne sais pas.
On a même pas un message dans les logs.. pour aider les dev. neutral

Hors ligne

#36 Le 27/10/2007, à 18:59

patrick_g

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

GreyWolf a écrit :

On a même pas un message dans les logs.. pour aider les dev. neutral

Déjà il faudrait savoir si le bug a été signalé sur launchpad et si les devs bossent dessus. J'ai supposé, comme beaucoup de monde est touché, que quelqu'un avait déjà signalé le bug....mais en fait je n'en sais rien !

Hors ligne

#37 Le 27/10/2007, à 20:09

Kafi

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

Dans mon cas le passage des effets visuels de compiz vers normal : "Système"->"Préférence"->"Apparence"->"Effet Visuel"->"Normal", ceci alors que le dernier driver est actif, a résolu mon problème.

Aucun freeze depuis 8 jours. big_smile, Par contre dès que je passe en "Extra, ça replante". Le problème vient de compiz + nvidia + dual core

Kafi

Dernière modification par Kafi (Le 27/10/2007, à 20:11)


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne

#38 Le 27/10/2007, à 22:11

patrick_g

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

Bah moi, avec une carte Intel, le fait d'arrêter les effets de Compiz ne change rien au fait que ça freeze.
C'est hypra-chiant bordel !!!!!

Dernière modification par patrick_g (Le 27/10/2007, à 22:11)

Hors ligne

#39 Le 28/10/2007, à 00:16

jajaX

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

et un freeze de plus sur mon portable. ça devient original :

- la souris marche.
- je peux naviguer dans les onglets de firefox

par contre, le clavier marche plus !
comme j'affiche aussi les secondes dans mon horloge, elles augmentent normalement, se bloquent, redémarre....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#40 Le 28/10/2007, à 19:07

Kafi

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

patrick_g a écrit :

Bah moi, avec une carte Intel, le fait d'arrêter les effets de Compiz ne change rien au fait que ça freeze.
C'est hypra-chiant bordel !!!!!

Effectivement c'est Relou, d'autant plus que le problème avait été signalé en Bêta, ils auraient dû retarder la release. Ou faire une version restreinte mais stable. Même si chez moi tout va bien, ce n'était pas le cas avec les paramétrages de base. Mais bon je garde confiance, le problème devrait-être résolu sous peu.


Kafi


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne

#41 Le 28/10/2007, à 20:41

taurus

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

hello a tous, je confirme , ayant une carte ati (850 XT) et pilote d'origine (non propriétaire) j'ai également des freeze a répétition, pour l'instant j'ai totalement désactivé les effet visuel .
DOnc ca n'arrive pas qu'au carte nvidia et dual core , j'ai un amd64

Ca a l'air de ne plus freezer , je croise les doigt ahhhh Feisty me manque lol

Hors ligne

#42 Le 28/10/2007, à 22:52

Kafi

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

Amd64 aussi


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne

#43 Le 29/10/2007, à 00:15

zedtux

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

Bonjour à tous.

Je vient de lire le topic grace à Kafi.
Donc tout par sur une histoire de drivers Nvidia. ( moi je suis en mono-coeur ).
Je désactive les effets en attendant une mise à jour, ou un correctif.

Petite question : J'ai lu qu'en installant une version moins récente, cela corrige le problème.
Pourquoi voulez-vous passer absolument par Envy ?
Ca ne fonctionne pas par Synaptic : Installer nvidia-glx au lieux de nvidia-glx-new ?

Merci pour votre topic en tout les cas !
Je soupçonnais mon client torrent ... Ouf ! wink


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#44 Le 29/10/2007, à 08:12

patrick_g

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

zedtux a écrit :

Donc tout par sur une histoire de drivers Nvidia.

Non. Je répète que j'ai une carte Intel et que j'ai des freezes à répétition...donc ce n'est pas spécifique aux cartes propriétaires.

Hors ligne

#45 Le 29/10/2007, à 18:27

zedtux

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

Sorry... big_smile

Ben je confirme ce que tu dis : J'ai désactivé complètement les effets du bureau et ce matin, un jolie freeze sad


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#46 Le 30/10/2007, à 19:20

Kafi

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

J'ai réactivé compiz Extra il y a deux jours. Compiz est vraiment ENORME !!! Et aucun freeze en deux jours big_smile!:D:D!

Youpii big_smile , merci les dev!!!!

Bon courage pour ceux pour qui cela pose encore un problème...


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne

#47 Le 30/10/2007, à 20:21

zedtux

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

Y a pas eut de mises a jours depuis ?? Si ?

Chez moi, pas de mises à jours depuis le 27/10/2007, et encore, cette mise à jour concerne libpng.


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#48 Le 01/11/2007, à 01:12

Burny

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

Là je désespère !

Impossible de tenir plus de 10 minutes sans freezer sous gusty malgré la désistallation des drivers Nvidia (pas pratique pour faire du dual screen)! Je finis par me demander si ce n'est pas le fait d'être 64bits et/ou dual core qui pose problème (j'ai un vieux P4 portable avec CG ATI et lui il a pas de soucis)!

En attendant je retourne sur l'autre os de mon dual boot (j'aime bien tout avoir en double) en attendant une mise à jour stabilisant tout ça car il m'est impossible de bosser sous Ubuntu!

Dommage car ce souci fait baisser mon attrait pour cette distrib !

#49 Le 01/11/2007, à 15:38

dodom01

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

Un de plus.

Bonjour a tout le monde. J'ai moi aussi le problème des freeze sur mon portable.
Je possède un acer 9302 équipé d'une geforce 7300 et d'un turion X2. En ayant tout réinstallé propre mais SANS les drivers propriétaires , la machine ne plante pas. Avec les drivers nvidia, j'ai des flash noirs et un plantage complet a n'importe quel moment.

Avec cette astuce : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/portable/inspiron_9400#nvidia
Plus de flashs noir mais toujours les plantages sad

J'ai remarqué également qu'avec les nvidia installé, ktorrent refuse de fonctionner ?!

Hors ligne

#50 Le 01/11/2007, à 15:56

ben13

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

@Bunny
pourquoi ne pas reinstaller la 32 bit ?
si ca ne le fait plus , tu saura d'ou ca vient

c'est quand meme mieux que d'avoir un os inutilisable


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne