Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2007, à 19:40

Sleeper

GNOME Power Manager

Depuis Gutsy quand on édite la session GNOME pour cocher ou dé-cocher au choix les appli / daemon au démarrage on peut maintenant désactiver le "Gestionnaire d'énergie" alias gnome-power-manager. C'est ce programme qui permet de quitter une session GNOME quand on clic sur le bouton rouge "Quitter"

Je l'ai décoché pour tester, impossible de quitter GNOME (logique) mais en plus quand on clic sur le bouton "Sytème => Quitter" GNOME plante sec et on est obligé de killer xorg avec CTRL + ALT + Backspace.

Pour moi c'est un bug car on ne devrait pas pouvoir désactiver gnome-power-manager, quelqu'un qui ne connait pas CTRL + ALT + Backspace est callé dans une session ou il ne sait plus rien faire (freeze) et fera un reset et à chaque nouvelle session ça sera la même chose sauf si il se rappel qu'il avait décoché le gestionnaire d'énergie.

Qu'en pensez vous ?


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#2 Le 10/10/2007, à 21:13

Sir Na Kraïou

Re : GNOME Power Manager

Fais un rapport sur Launchpad ? big_smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2007, à 21:17

Sleeper

Re : GNOME Power Manager

Effectivement je me demande si ça peut être accepté comme un bug ou pas, je ferai bien un rapport mais je ne sais pas aligner trois mots d'anglais.


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne