Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2007, à 22:09

costa07

[RESOLU DE FORCE] Mise á jour problématique

Salut à tou(te)s,

Je viens de faire une mise à jour et bien sur il faut redémarrer.
D'habitude j'avais à l'écran le choix suivant:
                          Ubuntu 2.6.20-15-generic
                          Ubuntu 2.6.20-15-generic safe mode
                          Memtest i86
                    Autres systemes
                          Windows xp

Au redémarrage j'ai maintenant:
                          Ubuntu 2.6.20-16-generic
                          Ubuntu 2.6.20-16-generic safe mode
                          Ubuntu 2.6.20-15-generic
                          Ubuntu 2.6.20-15-generic safe mode
                          Memtest i86
                    Autres systemes
                          Windows xp

Mais aucun démarrage d'ubuntu ne se fait. Je donne mon nom d'utilsateur et mon mot de passe puis rien, juste un écran marron (couleur d'ubuntu et le quart supérieur gauche de l'écran en gris clair). Il n'y a que windows qui marche.
Les sessions safe mode fonctionnent mais j'arrive sur une console (commande au clavier) et ca je ne m'y connais pas.

Si vous pouvez m'aider à regler ce probléme ou bien revenir à la situation d'avant mise à jour (restauration systéme dans windows).

Merci à tou(te)s.

Dernière modification par costa07 (Le 11/10/2007, à 13:32)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2007, à 23:20

slasher_fun

Re : [RESOLU DE FORCE] Mise á jour problématique

Le 2.6.20-15 ne démarre pas correctement non plus ?

Hors ligne

#3 Le 10/10/2007, à 23:23

geotyr

Re : [RESOLU DE FORCE] Mise á jour problématique

il faut peut être réinstaller ta carte graphique manuellement. Tu l'avais déjà fait avant la mise à jour de tes fichiers sources?


GeForce 7900GS
intel core2
Ubuntu 6.06 LTS 64bits
Que c'est dur d'être libre!!

Hors ligne

#4 Le 10/10/2007, à 23:33

costa07

Re : [RESOLU DE FORCE] Mise á jour problématique

A slasher-fun
Le 2.6.20-15 ne démarre pas correctement aussi.

A geotyr
tu demende trop à un débutant. Comment réinstaller la carte graphique manuellement? Je sais que c'est une RADEON IGP 345M, c'est un portable compaq.

Merci et A+.

Dernière modification par costa07 (Le 10/10/2007, à 23:34)

Hors ligne

#5 Le 11/10/2007, à 00:31

slasher_fun

Re : [RESOLU DE FORCE] Mise á jour problématique

Donc ça doit être lié à autre chose que la màj du noyau je pense...
Démarre en mode "recovery", tapes "nano /etc/X11/xorg.conf", à la ligne Driver "ati" (ou "radeon" ou "fglrx") remplace par Driver "vesa". Ctrl+X pour quitter, entrée pour valider le nom du fichier, puis "reboot" pour redémarrer.

Là tu auras le pilote graphique générique, ça devrait t'aider à réparer le problème plus facilement en graphique.:)

Hors ligne

#6 Le 11/10/2007, à 00:50

costa07

Re : [RESOLU DE FORCE] Mise á jour problématique

Salut slasher fun.

J'ai redemmaré normalement et j'ai laissé l'ecran  vide (couleur d'ubuntu et le quart supérieur gauche de l'écran en gris clair) pendant environ 5 mn puis le bureau s'est ouvert normalement et l'ai trouvé une fenetre ouverte (la oú il y'avait la partie grise) avec le message suivant.

                          Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le dernier message d'erreur était :

Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.

Et j'ai remarqué que les fenetres se réduisent au ralenti.

Merci et A+.

Hors ligne

#7 Le 11/10/2007, à 01:13

slasher_fun

Re : [RESOLU DE FORCE] Mise á jour problématique

La réduction au ralenti est normale puisque le pilote graphique que tu utilises maintenant est un pilote "générique" smile
Ta partition Linux ne serait-elle pas pleine ?

Hors ligne

#8 Le 11/10/2007, à 01:34

costa07

Re : [RESOLU DE FORCE] Mise á jour problématique

Bien, est ce que c'est possible de réinstaller le bon pilote.
La partition (/) a 4,3 Gio de libre.

Hors ligne

#9 Le 11/10/2007, à 01:54

slasher_fun

Re : [RESOLU DE FORCE] Mise á jour problématique

Le pilote temporaire a été mis là justement parce que c'est lui qui empêchait le tout de démarrer. Quel pilote utilisais-tu ? (en gros qu'est ce que tu as remplacé par "vesa")

Hors ligne

#10 Le 11/10/2007, à 02:20

costa07

Re : [RESOLU DE FORCE] Mise á jour problématique

Mais je n'ai rien remplacé. Il faut lire mon poste. J'ai attendu environ 5 mn et ca démarre avec un message d'erreur que j'ai cité plus haut.

Hors ligne

#11 Le 11/10/2007, à 02:43

slasher_fun

Re : [RESOLU DE FORCE] Mise á jour problématique

Ah d'accord je n'avais pas compris. Il semble qu'il y a un problème avec les linux-restricted-modules, essaye de réinstaller le paquet.

Hors ligne

#12 Le 11/10/2007, à 03:07

costa07

Re : [RESOLU DE FORCE] Mise á jour problématique

Je n'arrive meme plus à acceder maintenant au bureau. Je pense que je vais reinstaller ubuntu, qu'est ce tu  pense. Comme ca je ferais plus attention la prochaine fois à ce que j'installe. Mais je crains de faire une betise en reinstallant car je suis en dual boot avec win sur le c.

Hors ligne

#13 Le 11/10/2007, à 03:10

slasher_fun

Re : [RESOLU DE FORCE] Mise á jour problématique

Effectivement si ton installation est toute fraiche la meilleure chose là est de réinstaller. Va savoir pourquoi il a complètement planté...

Si tu suis la procédure d'installation classique, ton dual boot Windows restera là smile

Hors ligne

#14 Le 11/10/2007, à 03:30

costa07

Re : [RESOLU DE FORCE] Mise á jour problématique

Ok, merci c'est ce que je vais faire.
Je te tiens au courant.
Bonne nuit.

Hors ligne

#15 Le 11/10/2007, à 13:31

costa07

Re : [RESOLU DE FORCE] Mise á jour problématique

Voila, voila ubuntu 7.04 réinstaller sans probléme. Probleme resole de force. c'est ce que je vais ajouter au titre.
Salut

Hors ligne