Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2014, à 17:00

tiplouf

[Résolu] Problème avec xampp et lamp après plusieurs instal/désinstal

Bonjour smile

Si une âme charitable pouvait m'aider, ça m'arrangerait sachant que je suis à court d'idées, que mon site est en php donc pour le modifier en local je risque de ne plus pouvoir le faire, et que rien de ce que j'ai lu sur le net jusque là ne correspond à mon problème neutral

Pour résumer, j'ai d'abord essayé d'installer lamp car conseillé, sauf que je me suis rendue compte que c'était un peu trop compliqué pour moi (je débute sur ubuntu et étais sur windows avant -j'utilisais wampp jusque là). J'ai donc ai voulu passer à xampp ... (oui honte à moi, tout ça, j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas la cote lol).
Le truc c'est que je crois que j'ai mal désinstallé lamp vu que wampp ne fonctionne pas : il ne s'est même pas installé tout court vu que le dossier /opt est ... vide o_O. Et là où le bas blesse, c'est qu'en voulant du coup ré-installer lamp, ben lui non plus ne fonctionne plus, même le "It works" n'apparaît plus alors qu'il apparaissait à la première installation.
J'ai depuis essayé à de multiples reprises de tout désinstaller et ré-installer, que ça soit lamp ou xampp et ça fait pareil à chaque fois : avec xampp le dossier /opt reste vide, et avec lamp, j'ai un message d'erreur rien qu'en essayant d'afficher localhost. (Le message étant : "La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost.").

Dit comme ça, ça reste vague donc je vous décris un peu plus ce que j'ai déjà fait ou pas fait :