Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2014, à 20:53

Mirage27

problème d'attribution d'ip avec ap-hotspot

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire quelques bidouilles sur un raspberry pi et un téléphone android pour un projet de fin d'année, et j'ai besoin de connecter tout ce beau monde en lan avec un pc (ici portable). Vue que je n'est pas forcément de routeur sous la main, je dois les connecter en wifi, et le pc devrait joué le rôle du point d'accès.

Je me suis rapidement rendu compte que ni la raspberry (avec un clé wifi) ni le smartphone android ne supporte le ad-hoc, méthodes utiliser par network-manager pour la création de réseaux sans fil. après quelque recherche, je me suis tourner vers ap-hotspot. Tout semble fonctionner, mon pc est bien connecter sur un réseaux filaire (eth0) et le réseaux sans fil est accessible par la raspberry et le smartphone. Le hic, c'est que le pc n'attribue pas d'ip, comme j'ai pue le constater sur les deux appareils.

Est-ce qu'il me manque un élément, comme un serveur dhcp ? ou est-ce que j'ai oublié un étape dans la création du point wifi avec ap-hotspot ?

Mon pc portable est un Asus-K53SV avec Ubuntu 12.04 64 bits, la raspberry est équipé d'une clé wifi "Wi-Pi" d'element 14 et le portable est un Motorola sous android 4.1.2 Jelly Bean.

merci à ceux qui me répondront, si jamais vous avez besoin de plus d'info sur mon matérielle, n'hésiter pas à me les réclamer.

Hors ligne

#2 Le 03/04/2014, à 23:02

Mirage27

Re : problème d'attribution d'ip avec ap-hotspot

Up

j'ai réussi à localiser le problème, il vient de dnsmasq, utilisé par ap-hotspot mais qui semble aussi être utiliser par network manager car quand je fais un sudo service dnsmasq start, j'ai un :

dnsmasq: failed to create listening socket for 127.0.0.1

alors que sudo service dnsmasq status me dit que dnsmasq n'est pas démarré.

du coup si quelqu'un sait comment faire cohabiter les deux, je suis preneur.

Hors ligne