Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2007, à 09:20

m3ta-x

cherche logiciel de messagerie minimaliste

Salut tout le monde!!

  Alors voila, je cherche un logiciel de messagerie, dans le style de Evolution, mais qui soit fait uniquement pour gérer ses mails. Évolution propose beaucoup de choses (qui je n'en doute pas sont très utiles pour pas mal de monde) mais trop pour moi. C'est trop lourd pour ce que je veux en faire.

  J'aurai besoin d'un logiciel qui check mes mails à intervalle réguliers sur Gmail (intervalle que j'aurais préalablement défini), qui les importe sur mon PC dans un format quelconque dans un dossier que j'aurais prédéfini, qui lorsque je supprime un mail de mon PC il ne soit pas supprimé sur mon compte gmail, et qui me permette de récupérer les messages lus qui sont encore sur gmail.

  Pour les petits détails, ça serait bien si il pouvait se lancer dans le systray et qu'il soit un peu moins moche que Evolution ou thunderbird qui piquent un peu les yeux (même avec un skin pour Thunderbird, j'ai du mal avec le blanc hmm ) . C'est pas rédhibitoire mais ça serait quand même un plus sur lequel je ne cracherais pas du tout!

  J'ai essayé thunderbird2, qui est à mes yeux trop lourd, et auquel il faut rajouter deux plugins pour qu'il fasse à peu près ce que je voudrais, mais tout comme Évolution, il en fait beaucoup trop pour moi.


  Merci tout le monde, j'espère que j'en demande pas trop smile

Hors ligne

#2 Le 11/10/2007, à 09:44

Bismut

Re : cherche logiciel de messagerie minimaliste

A priori, il y a Sylpheed dont j'entends beaucoup de bien pour sa stabilité et sa légèreté.
De plus c'est en GTK, donc forcément c'est beau ^^" (à condition de mettre un bon skin GTK forcément)

Ca fait quelques temps que je pense à l'essayer.

Dernière modification par Bismut (Le 11/10/2007, à 09:45)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#3 Le 11/10/2007, à 10:08

m3ta-x

Re : cherche logiciel de messagerie minimaliste

Ok merci beaucoup je teste ça et je te dis ce que j'en pense. smile

Hors ligne

#4 Le 11/10/2007, à 10:38

poupoul2

Re : cherche logiciel de messagerie minimaliste

Regarde aussi du côté de mail-notification (il y a un paquet dans synaptic).

Ca n'est pas un client mail, mais un simple processus qui interroge à intervalles réguliers (paramétrable) tes boites mails pour vérifier la présence de nouveaux messages. Ca insère une notification dans le tableau de bord. Il suffit de cliquer sur la notif pour ouvrir ton client mail. Tu peux paramétrer plusieurs comptes mails...Très pratique

#5 Le 11/10/2007, à 11:39

m3ta-x

Re : cherche logiciel de messagerie minimaliste

merci pour l'info, ca ne me servira pas à moi mais y'a une amie que ça interesse.
Pour ma part Sylpheed à l'air pas mal mais à configurer c'est pas la joie... hmm

J'arrive pas à recevoir de mail et je sais pas si ca vient de sylpheed ou d'ailleurs.

Hors ligne

#6 Le 11/10/2007, à 12:43

poupoul2

Re : cherche logiciel de messagerie minimaliste

Regarde aussi du côté de claws-mail. Je n'en ai entendu que du bien.

#7 Le 11/10/2007, à 18:28

Bismut

Re : cherche logiciel de messagerie minimaliste

Sauf erreur de ma part, claws-mail, en fait c'est Sylpheed... je crois que claws-mail est l'ancienne appellation ou la branche morte, je sais plus.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#8 Le 11/10/2007, à 19:22

poupoul2

Re : cherche logiciel de messagerie minimaliste

En fait, c'est l'inverse. Sylpheed est devenu claws-mail (cf la doc)

#9 Le 12/10/2007, à 11:47

m3ta-x

Re : cherche logiciel de messagerie minimaliste

claws mail est pour gusty, je suis encore sous feisty. Sylpheed me va très bien il est léger et rapide, rien à voir avec thunderbird ou Evolution!

Je l'adopte, merci pour vos conseils!

Hors ligne

#10 Le 08/01/2008, à 09:32

Colin Leroy

Re : cherche logiciel de messagerie minimaliste

poupoul2 a écrit :

En fait, c'est l'inverse. Sylpheed est devenu claws-mail (cf la doc)

Non plus, Sylpheed existe toujours. Je cite la doc (http://www.claws-mail.org/manual/fr/claws-mail-manual.html#intro_history):

Claws Mail existe depuis avril 2001. Son but premier était d'être le centre d'essais de fonctionnalités potentielles de Sylpheed (http://sylpheed.good-day.net/), de manière à  pouvoir les tester intensivement sans compromettre la stabilité de Sylpheed. Les développeurs de Claws Mail synchronisaient régulièrement leur code avec celui de Sylpheed, et l'auteur de Sylpheed, Hiroyuki Yamamoto, a récupéré quelques nouvelles fonctionnalités qui l'intéressaient, une fois stabilisées.

à€ l'origine, Sylpheed et Claws Mail étaient basés sur GTK1. Le travail sur les version GTK2 a démarré début 2003, et la première version moderne (basée sur GTK2) de Claws Mail est sortie en mars 2005. Depuis ce temps, les buts de Sylpheed et Claws Mail ont divergé de plus en plus, et Claws Mail est devenu une entité indépendante.

http://www.claws-mail.org/
http://www.sylpheed.org/