Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 22/08/2011, à 13:56

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

super. merci pour ces precisions!


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#227 Le 22/08/2011, à 17:41

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@Grekk: On n'a pas fait de nouveaux tests depuis. (désolé je n'avais pas vu ton message)

Les infos de JosephK confirment ce que je constate: aucun problème entre les clients d'IM entre eux. C'est la liaison client <-> navigateur (via le plugin gtalk) qui pose souci.
C'est cette partie que j'aimerais creuser et je recherche des testeurs. Je veux bien installer le plugin gtalk sur mon Linux si il le faut.

Dernière modification par Vu (Le 22/08/2011, à 22:36)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#228 Le 23/08/2011, à 11:37

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Attention a comparer dans les memes conditions (meme interlocuteur et a peu pres au meme moment, de facon a avoir les memes embuches/debit/routeurs etc.. )


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#229 Le 24/08/2011, à 00:05

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@ Yannubuntu: C'est ce que je fais pour l'instant, mais le temps que cela prend ne m'a pas permis de tester beaucoup de client (seulement empathy et pidgin tous les 2 en versions stable).


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#230 Le 01/09/2011, à 11:59

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Je me suis crée un compte ippi.fr pour utiliser Jitsi.

#231 Le 24/09/2011, à 21:53

会死混蛋亿万富翁

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

pour le réseau SIP
il y a aussi:
linphone et ekiga pour les comptes gratuit

Il serait vraiment importent de modifier la documentation car elle n'est pas ajour et pas très précise toutefois je n'ai pas la compétence de faire ce travail. Je suis aussi a la recherche d'un annulaire Téléphonique SIP ou peut on trouver cela?

Merci bonne soirée

Hors ligne

#232 Le 25/09/2011, à 10:13

freechelmi

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Pour mark23 : J'ai bien eu tes 13 messages sur mon répondeur Ippi smile

Hors ligne

#233 Le 02/10/2011, à 05:26

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

会死混蛋亿万富翁 a écrit :

pour le réseau SIP
il y a aussi:
linphone et ekiga pour les comptes gratuit

Il serait vraiment importent de modifier la documentation car elle n'est pas ajour et pas très précise toutefois je n'ai pas la compétence de faire ce travail. Je suis aussi a la recherche d'un annulaire Téléphonique SIP ou peut on trouver cela?

Merci bonne soirée

la page http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference est plutot a jour, mais effectivement la page http://doc.ubuntu-fr.org/sip est un peu ancienne.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#234 Le 12/10/2011, à 19:25

cledesol

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonsoir à tous

Je tente de faire fonctionner linphone.
Tout semble correct sauf que je ne vois jamais si mon correspondant est connecté ou pas.
Et l'appel n'aboutit pas.

Y aurait-il quelqu'un qui puisse me consacrer quelques instants dans la soirée disons aux alentours de 21 heures
pour faire des essais ?


Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#235 Le 24/10/2011, à 00:59

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour toujours mes essais pour faire marcher un client sous Linux avec un navigateur sous windows.

Je constate que le plugin Gtalk sous Firefox ne fonctionne plus: plus de petite caméra verte. Alors que c'est le cas sous IE 9.
Je me demandé si l'activation de google + pouvait jouer, ni IE 9 ni Firefox n'ont permis de faire aboutir les appels.

Je saisis mal ce passage de l'aide de google:

Aide Google a écrit :

Utilisateurs de Google+ : si vous invitez à chatter une personne qui n'est pas encore membre de Google+ , elle ne recevra pas d'invitation à rejoindre ce service.

source

À moins que cela soit ma MàJ vers Ubuntu 11.10 qui ait changé quelque chose.
Toujours est-il qu'il y a 10 mois, le système XMPP semblait prometteur (mes essais de l'époque laissait l'envisager) et là il semblerait que seul les Linuxiens peuvent parler aux Linuxiens avec un client dédiés.
Quelqu'un a-t-il des infos ??

Dernière modification par Vu (Le 24/10/2011, à 01:00)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#236 Le 29/10/2011, à 21:15

BigAce

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,

Lucid + Paquet GoogleTalk.deb + Gmail (webmail) -> Windows + Gmail (webmail) + Google Talk installé = impossible
Sous lucid, le paquet Google Talk n'est pas repéré, n'est pas activé, malgré le redémarrage de Firefox ou de la machine.
Quelle serait alors la solution ?

Je n'arrive pas à faire fonctionner video-talk sur gmail, malgré l'installation du paquet .deb fournit par google.
J'ai ouvert un fil de discussion ici: gmail video talk ne marche pas sous ubuntu lucid.
Mes codecs semblent installés.
Si vous avez une idée ...

En utilisant empathy:
Les PC voient leur videos locales, mais pas la video distante.

Là je sèche.

Dernière modification par BigAce (Le 30/10/2011, à 00:37)

Hors ligne

#237 Le 31/10/2011, à 11:31

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

J'ai l'impression qu'il faut être membre de google + pour bénéficier de la visio dans l'interface web de gmail (cf mon message précédant le tien)
J'ai répondu dans le fil que tu as ouvert.

Dernière modification par Vu (Le 31/10/2011, à 11:40)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#238 Le 31/10/2011, à 17:41

BigAce

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Merci Vu.
Pour résoudre mon problème Firefox - Google talk en videoconference sur GMAIL, j'ai réinstallé/modifié les plugin flash présents pour Firefox, via FLASH-AID. Et cela fonctionne à merveille maintenant.
Merci encore.

Hors ligne

#239 Le 11/11/2011, à 18:10

PowaBanga

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

il faut faire quoi finalement pour faire marcher la web cam sur Gtalk ???
Parce que ce qu'on dis de faire dans la doc, ca marche pas pour moi et un ami... alors que sur google+ tout va très bien...

Hors ligne

#240 Le 13/11/2011, à 10:50

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Il faut le plugin qui s'installera dans le navigateur et le plugin Flash il me semble. Peut-être aussi que le compte gmail doit avoir activé google + (le cas de Big Ace semble montrer le contraire). Au cas où, tu utilise quel version d'Ubuntu ?


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#241 Le 16/11/2011, à 15:01

PowaBanga

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

ha excusez moi, je me suis mal exprimé car il m'a semblé être dans un post relatif à empathy. Ce plugin marche très bien pour firefox en fait, mais moi j'aimerais l'utiliser sous empathy smile

Hors ligne

#242 Le 16/11/2011, à 20:14

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Perso, lors de mes dernières tests je n'y arrivais pas non plus. D'où ma question sur google +.
Après il y a une MàJ sur empathy et je n'ai pas eu le temps de tester.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#243 Le 16/11/2011, à 20:28

PowaBanga

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

c'est vrai que j'ai pas l'occasion non plus de tester ça depuis cette mise à jour, faut dire aussi que j'ai pas énormément de contact Google...

Hors ligne

#244 Le 20/11/2011, à 14:32

tijack

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,
je cherche quelqu'un pour un test de linphone, sous Ubuntu 10.10 , je réside à la Réunion soit à l'heure métropole +3,je suis en ligne de 8H à 19h local
mon identifiant : sip:jlaubignat@sip:linphone.org.

A l'avance merci de votre contact

Hors ligne

#245 Le 29/11/2011, à 15:48

Lifesaver

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Hernou a écrit :

mais moi j'aimerais l'utiliser sous empathy smile

Moi aussi wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#246 Le 30/11/2011, à 18:00

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Petit aparté, mais Opera, Google et Mozilla travaille sur un standard qui permettrait la prise en charge du couple webcam/micro directement dans le navigateur:
webRTC
http://my.opera.com/core/blog/2011/03/2 … on-preview
http://www.pcinpact.com/news/67291-chro … -webgl.htm
Bug 665909 - (webrtc) WebRTC tracking pour Firefox
un prototype d'addons pour utiliser SIP dans Firefox


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#247 Le 11/12/2011, à 18:04

Musclor13

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour @ tous!!!
Je suis intéréssé par vos tests.
J'ai Skype sous win et nux et aussi un HD externe avec AVlinux (jack, et autres trucs MAO).
Pour le moment je suis sous Jitsi avec mon compte Facebook et Gtalk mais suis tout seul pour le moment.
Je suis déficient visuel et j'utilise le contrast élevé ce qui rend l'interface moin lisible (blanc sur fond bleu).
Est-ce que la communication SIP marche aussi avec Neuf Wifi et (Free Wifi) public?
@u revoir.
PS: J'aimerais vous aider mais je me lance la-dedan avec une bonne cam et une mauvaise connection...

Hors ligne

#248 Le 12/12/2011, à 18:04

Musclor13

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Rebonjour.
Question un peut idiote mais bon...
Le site www.meebo.com propose des appels vidéos il me semble...
C'est compatible avec les softs de voip?
Au revoir.

Hors ligne

#249 Le 30/12/2011, à 01:27

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

tijack a écrit :

Bonjour,
je cherche quelqu'un pour un test de linphone, sous Ubuntu 10.10 , je réside à la Réunion soit à l'heure métropole +3,je suis en ligne de 8H à 19h local
mon identifiant : sip:jlaubignat@sip:linphone.org.

A l'avance merci de votre contact

Bonjour,
A mes temps perdus, tu peux me contacter pour tester Linphone.
sip:urustu ATsip.linphone.org

Dernière modification par urustu (Le 30/12/2011, à 02:11)


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#250 Le 02/01/2012, à 11:12

freechelmi

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour juste une note au sujet des compatibilité et un point sur LE client a privilégier en 2012 :

je conseillais avant l'utilisation d'empathy a mes contacts linuxiens et gmail sur Windows ou Mac.

Finalement meme sous Linux le plugin Gmail fonctionne dans 100% des cas la ou empathy n'arrive a pas a etablir un appel, ok il peux y avoir des incompatibilités entre le client gmail et empathy , mais meme entre deux adresse jabber classique et 2 empathy, les echecs sont tres fréquenst et tous les bugs qui réapparaissent frequemment sur empathy m'ont refroidis.


Bref , meme s'il y a eu du tres bon travail pour améliorer telephathy-gabble, le resultat en 2012 est encore plus que decevant pour la parti Jingle  ....

Hors ligne