Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 24/03/2013, à 11:23

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour toutes et tous, smile
J'ai pu confirmer ce matin Avec Jitisi sous Ubuntu et jtisi sous seven, ça fonctionne très correctement sans problème de son...
Image impeccable ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#452 Le 24/03/2013, à 14:42

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

As-tu testé avec tous les protocoles ?


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#453 Le 24/03/2013, à 17:52

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonsoir, smile
Non, j'avais fait des tests avec l'ancien et pour la vidéo le premier donne le meilleur résultat.
Si ça vous intéresse j'ai à chaque essai et même avec Ubuntu, cliqué sur le I et copier les informations en fichier texte que je peux reproduire ici.
J'ai copier mes informations et ceux de mon correspondant.
Je peux vous les transmettre, attention il y a nos adresses en début de ficher...
Je dois toujours faire d'autre essais avec un autre correspondant dès que nous nous trouvons du temps ensemble...
Cordialement. wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#454 Le 24/03/2013, à 18:53

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Peux-tu nous dire quels protocoles as-tu utilisé pour tes tests ?


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#455 Le 24/03/2013, à 19:11

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonsoir,
Oui voici ce que je trouves sur mes copies d'écrans, je recherche après mes saisies de texte...
Protocole UDP / SRTP chez mon correspondant seven
Protocole  UDP / SRTP chez moi Trust (w2k)
Là ce sont 2 fichiers copie image, je peux vous les transmettre par courriel au besoin
Pour les connexions qui fonctionnent avec Ubuntu voici les protocoles ci dessous :
mon correspondant sous seven
ms Information vidéo : Protocole de transport des données médias : UDP / SRTP (Protocole d'échange de clés: ZRTP AES-CM-128) Taille de la vidéo : ↓ 640 x 480 ↑ non disp Codec / Fréquence : H264 / 90000 Hz IP local / Port : 192.168.1.23 / 5008 IP partenaire / Port : 109.15.197.194 / 60267 Largeur de bande : ↓ 285 Kbps ↑ 170 Kbps taux de perte : ↓ 0% ↑ 0% Paquets décodés avec FEC : 0 Paquets rejetés (momentanément) : 0% Paquets rejetés (total) : 0 (0 late, 0 full, 0 shrink, 0 reset) Amortiseur gigue adaptive : enabled Amortiseur gigue : ~200ms; currently in queue: 0/21 packets RTT : 286 ms Jitter : ↓ 9 ms ↑ 12 ms Détermination du temps total : 3062 ms (pour 4 Détermination) Détermination du temps HostCandidateHarvester : 1386 ms (pour 4 Détermination) Détermination du temps JingleNodesHarvester : 86 ms (pour 4 Détermination) Détermination du temps StunCandidateHarvester : 150 ms (pour 4 Détermination) Détermination du temps UPNPHarvester : 1617 ms (pour 4 Détermination)
Moi Jitsi sous Ubuntu
Information vidéo : Protocole de transport des données médias : UDP / SRTP (Protocole d'échange de clés: ZRTP AES-CM-128) Taille de la vidéo : ↓ 640 x 480 ↑ 640 x 480 Codec / Fréquence : H264 / 90000 Hz IP local / Port : 192.168.1.29 / 60267 IP partenaire / Port : 88.186.25.180 / 5008 Largeur de bande : ↓ 379 Kbps ↑ 331 Kbps taux de perte : ↓ 0% ↑ 0% Paquets décodés avec FEC : 0 Paquets rejetés (momentanément) : 0% Paquets rejetés (total) : 0 (0 late, 0 full, 0 shrink, 0 reset) Amortiseur gigue adaptive : enabled Amortiseur gigue : ~920ms; currently in queue: 0/93 packets RTT : 404 ms Jitter : ↓ 13 ms ↑ 10 ms   Détermination du temps total : 2012 ms (pour 4 Détermination) Détermination du temps HostCandidateHarvester : 17 ms (pour 4 Détermination) Détermination du temps JingleNodesHarvester : 113 ms (pour 4 Détermination) Détermination du temps StunCandidateHarvester : 252 ms (pour 4 Détermination) Détermination du temps UPNPHarvester : 1976 ms (pour 4 Détermination)
Pour les essais avec seven et vistat, je change d'ordinateur et envoi mes relevés.
Cordialement


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#456 Le 24/03/2013, à 19:17

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Ooops ! Merci pour ces détails mais j'entendais par Protocoles : MSN, ICQ, Jabber, SIP....


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#457 Le 24/03/2013, à 19:28

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonsoir,
Mes excuses, je n'avais pas bien saisi...
Dans tous les cas se sont des connections jabber avec l'adresse Jitsi que j'ai créé avec mes correspondants.
Nous utilisons talk mais jamais en vidéo...
Là je ne mets pas le reste que je viens de récupérer sur mon portable...
Si vous avez une idée je suis preneur


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#458 Le 24/03/2013, à 20:38

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Donc tu as testé la conversation Audio avec un compte Jabber entre un poste Ubuntu et un Windows, tous deux avec Jitsi. C'est bien ça ?
Quels fournisseurs Jabber as-tu utilisé ?


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#459 Le 24/03/2013, à 22:25

cledesol

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonsoir

Pour une communication entre Ubuntu (moi) et Win7 (mon interlocuteur), impossible de faire fonctionner la version 2 de Jitsi.
Le son ne passe pas.
Je vois le vu mètre de mon micro réagir, mais mon interlocuteur ne m'entend pas et son vu mètre casque reste à 0.
De plus son vu mètre micro reste bloqué à 0 et je ne l'entend pas.

Nous sommes revenus à la version 1, et là nous avons bien son et image.

Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#460 Le 25/03/2013, à 07:45

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour, smile

urustu a écrit :

Donc tu as testé la conversation Audio avec un compte Jabber entre un poste Ubuntu et un Windows, tous deux avec Jitsi. C'est bien ça ?
Quels fournisseurs Jabber as-tu utilisé ?

Oui c'est bien ça conversation audio et vidéo avec Jabber les adresses sont des adresses @jit.si créées à l'installation de jitsi.
Seul la vidéo est affectée par la nouvelle version, le son lui fonctionne mieux.
La plus par du temps je répond à mon interlocuteur avec Empathy, là du temps de la première version c'était la seule façon d'avoir un dialogue correcte.
Entre 2 windows la conversation devenait vite médiocre voire inaudible avec la version 1...
Si ma réponse est incomplète dites-moi si je dois aller chercher la réponse dans les paramètres.

Cordialement, wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#461 Le 29/03/2013, à 00:10

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Une dernière question pour Alain_Le_Bel, quelles sont les versions que tu as testées aussi bien sous Ubuntu que sous Se7en ? La version stable 2.0 ou la 2.1.x quotidienne ?
Pour ma part, je rencontre de nombreux bug avec la 2.0. Je prends encore la version en cours de dev.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#462 Le 29/03/2013, à 11:13

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour, smile
Les versions essayées sont toutes les versions stable...

Cordialement wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#463 Le 04/05/2013, à 21:42

Hijidia

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Ca fait plaisir de voir des gens qui testent la visio sur jabber et linux... Vous allez peut être pouvoir me dépanner. Bon je suis pas sur ubuntu mais arch... Et je cherche un peu desespérément à faire de la visio entre mon arch et seven via jabber depuis la mort de msn.

Sur seven : gajim testé (cam pas reconnue)
Jitsi : A l'air de bien fonctionner

Par contre sur arch rien ne fonctionne (je suis sur kde)
Kde-telepathy ne gère pas farstream 2 à ce que j'ai compris. Lors du lancement de la video j'obtiens  org.freedesktop.Telepathy.Error.NotAvailable: Handler no longer available
Empathy : une erreur est survenue au demarrage de l'appel
Pourtant j'ai bien les plugin good gstreamer , ainsi que farstream d'installé conformement à ce qui est demandé sur le site d'empathy...
Jitsi : Erreur de path. Il cherche java sur /bin/java alors qu'il est sur /usr/bin/java ... J'ai fait un ln -s très sale pour le faire marcher... Mais j'ai été ensuité bloqué à la fenêtre d'identification , où après entrer mon serveur (apinc) et avoir cliqué sur s'identifier , le curseur se met à tourner , Jitsi cherche... Infiniment...

Pas très réjouissant (

Hors ligne

#464 Le 05/05/2013, à 06:34

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour, smile
Là, à ce jour je n'ai malheureusement pas suffisamment de connaissance dans le domaine Linux faute de temps... sad
Ce que je peux dire, entre mes ordinateurs sous Windows, respectivement la tour W2k, le portable Vista et mes interlocuteurs l'un sous Seven portable et l'autre sous XP, la vidéo ne fonctionne que dans un sens celui de l'appelant... Et cependant nous avons téléchargé la dernière version de ces jours ci la 2.2.... ! yikes
Par contre entre empathy sur ma tour et les windows seven et XP, ça fonctionne à condition que l'appel vient de windows... hmm
Et en ce moment rien ne va même skype ne fonctionne plus correctement ! il plante lamentablement et quand ubuntu envoi son rapport d'erreur il dit que l'erreur est due à un pactage non installé !
Effectivement perte de vidéo avec Skype sauf les partages d'écran qui fonctionnent ! mad

Cordialement wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#465 Le 06/05/2013, à 23:14

serviteur

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

salut a tous,

Je n'ai pas le son et la video sur Jitisi sous Ubuntu 12.04 avec le protocole: Yahoo et mes interlocuteurs  sous Windows avec Yahoo Messenger.
j'ai installé Jitisi verion2 cela n'a pas marché, j'ai désinstallé pour installé la version1.0 cela ne marche pas toujours!


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#466 Le 11/05/2013, à 21:06

Lek1

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Salux à tous,
je viens d'installer jitsi sur linux mint KDE 4.10.2.
L'ai installé sur deux pc pour faire des essais.
Et j'en suis pleinement hyper satisfait.
Son et vidéo impeccable.
Je n'étais jamais arrivé à faire fonctionner ekiga et là,
avec jitsi tout fonctionne du premier coup.

Dernière modification par Lek1 (Le 11/05/2013, à 21:42)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#467 Le 11/05/2013, à 22:29

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Je viens de faire un test de Jitsi entre 2 postes sous Ubuntu à travers Internet avec des comptes Jabber et SIP et le résultat est assez satisfaisant.
Un peu de souffle ambiant dans le micro intégré du portable de mon correspondant, difficile à supporter avec des écouteurs, mais on a pu garder la conversation et se voir.
Un petit plus, j'ai réussi à prendre le contrôle de son poste, alors que dans le même temps, j'avais un écran noir avec Empathy-Vino-Vinagre.
Désolé pour Serviteur mais je n'ai pas testé avec les autres protocoles (Yahoo, MSN, AIM, ICQ).
C'est le premier logiciel avec lequel j'arrive à de tels résultats. Je vais bientôt dire bye-bye à Empathy/Pidgin/Gajim/Psi...
Encore quelques évolutions et ce logiciel peut être une bonne alternative à M$-Skyp€.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#468 Le 12/05/2013, à 07:57

Lek1

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

urustu a écrit :

C'est le premier logiciel avec lequel j'arrive à de tels résultats. Je vais bientôt dire bye-bye à Empathy/Pidgin/Gajim/Psi...
Encore quelques évolutions et ce logiciel peut être une bonne alternative à M$-Skyp€.

C'est aussi mon avis. Les points fort de Jitsi sont la simplicité de mise en place et d'utilisation.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#469 Le 24/06/2013, à 13:25

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour toutes et tous, smile
Les déboires entre moi, Ubuntu et mon correspondant sous W7, se sont évaporés et même la dernière version de Jitsi fonctionne... smile
Contrairement à la version 1 je peux dialoguer avec Jitsi ouvert sur les 2 postes comme avec Empathy.
Dernièrement pour un problème chez mon amis j'ai pu prendre la main à distance afin de manipuler son ordinateur pour réparer quelques fichiers !
Je reste prioritairement sur Empathy, directement intégré avec mes adresses et bascule sur jitsi quand le besoin s'en fait sentir...
Le réglage du micro reste un problème... hmm
Même en réglant le mixage en root, il perd ce dernier au démarrage suivant !..

Cordialement wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#470 Le 18/09/2013, à 10:01

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

J'ai comme l'impression que le site NumBox.fr a abandonné le SIP ! sad


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#471 Le 18/09/2013, à 17:10

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour, aucune idée... pour Numbox ?
Arrivée de W8, Installation Jitsi aucun problème utilisation son impossible entre 2 W quelque soit son niveau ça ne passe que dans un sens et pas toujours le même.
Vidéo RAS

Cordialement


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#472 Le 04/11/2013, à 20:39

betasub

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour messieurs, un collègue du forum m'a redirigé ici pour mon problème d'appel vidéo entre pidgin et une utilisatrice du plugin gtalk. Voudriez vous me donner un coup de main?

Merci, Tristan.

Hors ligne

#473 Le 04/11/2013, à 22:13

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Je n'ai pas fait de tester récemment, mais gtalk a été remplacé par Hangouts et ce dernier est propriétaire. J'ignore si il est toujours compatible avec XMPP.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#474 Le 04/11/2013, à 22:16

betasub

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

ah! ceci expliquerait cela! Je vais me renseigner mais j'ai entendu cette histoire en effet.

Hors ligne

#475 Le 05/11/2013, à 07:11

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Messieurs bonjour, smile
En effet, g. Talk a été remplacé par le Hangout, j'ai arrêté pidgin il y a un certain temps au profit de Jitsi, sur Jitsi je vois tous mes correspondants sous Talk, mais eux ne me voient pas sauf si je les interroges.
Le Hangout n'est lui pas compatible bien qu'il utilise la même adresse google.
Je suis de plus en plus ennuyé par google + et j'envisage l'utilisation de produits de remplacement comme je viens de le faire par la force des choses pour igoogle. mad

Cordialement, wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne