Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 12/12/2015, à 00:05

Ring_Cindy

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Merci pour ce script L_d_v_c@ !

Comme indiqué précédemment, nous passons par du Java Script pour détecter le système d'exploitation. Votre solution, puisqu'elle est en PHP, ne convient pas, pour le moment, au site de Ring. Mais je prends bien note de votre remarque!

Merci beaucoup de votre intérêt!

Bonne fin de semaine,

Cindy

Hors ligne

#602 Le 12/12/2015, à 08:23

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

De rien Cindy,
Toutefois le script est peut-être adaptable en Java Script (que je ne connais pas). Une solution générale en Java Script apparaîtra peut-être et j'essayerai de vous la communiquer (si j'y pense…) ou si vous pouvez vous abonnez à ce sujet pour rester informée de l'évolution du script.

Le but est que tous les logiciels multiplate-formes puissent adapter ce genre de script pour faciliter la navigation.

Bon week-end,
Cordialement,
Ludovic

#603 Le 24/12/2015, à 09:35

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,

J'ai l'occasion de faire quelques tests de visioconférence en réseau local entre de 2 postes, 1 sous Mint/Cinnamon et 1 sous Ubuntu/KDE, dans l'ordre des tests :
- uTox/µTox : plantage de l'interface, vidéo et son saccadés.
- qTox : interface un peu plus stable qu'uTox/µTox mais vidéo et son saccadés.
- Jitsi/Jabber : vidéo et son saccadés.
- Pidgin/Jabber : vidéo et son saccadés mais de bien meilleure qualité que Jitsi et bien meilleure que Tox.
- $kype : qualité irréprochable.

Pour Tox, j'ai dû le réinstaller car je n'avais pas la dernière version à jour et de plus ma version n'était plus compatible.
Malheureusement depuis une quinzaine d'année que j'étudie des solutions libres de visioconférence, je constate malheureusement que $kype reste le plus efficace et j'ai toujours du mal à convaincre mes correspondants "non-geek" à changer de logiciel.

Par ailleurs, je constate que les IM telles qu'ICQ, AIM, YM n'ont plus autant de succès qu'au début des années 2000. Malheureusement les clients multiprotocoles n'ont pas évolué pour prendre en charge la visioconférence. La plupart utilisant des solutions telles que Twitter ou Facebook bien qu'il existe là aussi des solutions ouvertes comme Diaspora ou Quitter/GnuSocial.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#604 Le 24/12/2015, à 09:59

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Expériences à faire : identifier les numéros de ports de Skype et des autres logiciels (*Tox, Pidgin, Jitsi, Jabber), croiser les ports utilisés et vérifier la qualité uniquement pour les logiciels qui ne plantent pas, et qui ne saturent pas le CPU à 100% (sinon ce ne sont pas de problèmes de réseau, mais de programmations…)

Il faut pouvoir établir une connexion, et s'il y a des coupures/hachures, il faudrait déterminer si tous les ports ont la même priorités (ports utilisés par Skype, et les autres ports de VoIP).

QDS / QoS (qualité de service) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Qualit%C3%A9_de_service
http://perso.univ-mlv.fr/present/suppor … IC/QoS.pdf (PDF 36 pages)
QoS La qualité de service pour la voix.

#605 Le 09/04/2016, à 16:53

jibel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Salut a tous ,
C'est juste pour essayer de tester jitsi installé depuis quelques années en remplacement de skype.
Merci de savoir qui s’intéresse a ces tests . Je donnerais MP ce que je dois donner comme coordonnées , merci @+
cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#606 Le 20/07/2016, à 19:06

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonsoir à tous !
Un nouveau Skype pour Ubuntu … Alpha disponible dès maintenant!

Nouvelles super excitant pour la communauté Ubuntu et Linux! Nouvelles vient d’ être annoncé que la version Alpha d’un nouveau Skype pour Linux a été lancé!
Une nouvelle version de Skype WebRTC de marque pour Linux sera disponible à partir d’ aujourd’hui qui permettra un soutien continu pour les utilisateurs d’ Ubuntu pour les années à venir. Skype pour Linux Alpha est pas un client Skype fonctionne encore complètement , mais sera avec les utilisateurs bientôt. Il est assez différent de Skype pour Linux que vous utilisez aujourd’hui comme l’interface utilisateur est plus rapide et plus réactif , plus vous pouvez partager des fichiers, des photos et des vidéos, et même envoyer une toute nouvelle gamme de nouvelles émoticônes!

WebRTC je lis, on garde cet article dans la VOIP/Visio libre ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/07/2016, à 19:06)

#607 Le 20/07/2016, à 22:49

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

L_d_v_c@ a écrit :

Bonsoir à tous ! [...]
WebRTC je lis, on garde cet article dans la VOIP/Visio libre ?

WebRTC est protocole ouvert qui s'appuie sur des codecs ouverts. D'ailleurs certaines brisques sont communes à XMPP. Je crois même que Firefox utilise pour WebRTC une librairie basé sur jingle.

Ce qui est dommage c'est que Skype via le navigateur s'appuie sur ORTC (aka WebRTC 1.1) mais que MS ajouté quelques bouts de WebRTC pour que cela fonctionne sur Chrome.
Pour Firefox on repassera. :-(


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#608 Le 20/07/2016, à 23:26

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Merci Vu smile

#609 Le 28/07/2017, à 06:21

abecidofugy

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Salut,

Je me demandais si ce fil était encore animé et si quelqu'un se chargerait de la rédaction d'un tuto dans le wikibuntu ? J'ai lancé récemment ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2012298 sans savoir que ce fil là existait déjà.

Hors ligne

#610 Le 28/07/2017, à 07:09

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Facebook, Telegram, Snapchat et compagnie, voilà le présent et l'avenir tongue

Plus sérieusement, c'est un sujet qui revient tous les six mois et dont les meilleures solutions changent aussi souvent, au grès des abandons ou lancements de projets.
Je peux contribuer à chercher le top du moment et en faire un tuto. Que testes-tu en ce moment ?

#611 Le 28/07/2017, à 07:23

abecidofugy

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

J'ai testé Wire, qTox, Ring, Linphone, Jitsi, Hangout, Skype, FB messenger.
Regarde mon fil, que j'ai cité sur le billet juste au dessus, et tu verras les fonctionnalités que j'attendrais wink

Hors ligne

#612 Le 28/07/2017, à 10:19

L'Africain

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

J'ai posté sur l'autre  post...


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne