Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 04/08/2010, à 10:28

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@urustu : ok, alors pour faire un rapport de bug pour Empathy c'est par ICI. Il te faut un compte sur GNOME bugzilla (et être connecté). Je suggère de choisir "Accounts" dans "Component", et un titre du genre "voipbuster & numbox (SIP accounts) don't work on Empathy", et dans la description "On Ubuntu, I can't use my voipbuster & numbox SIP accounts on Empathy, while I can use them on Ekiga. For information, Gizmo, Ippi, IpTel, Sipphone are OK on both Empathy and Ekiga" . Tu peux aussi préciser ta version d'Ubuntu et ta version d'Empathy.

Indique-nous l'url du rapport de bug quand tu as fini stp smile

Dernière modification par YannUbuntu (Le 04/08/2010, à 10:29)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#127 Le 04/08/2010, à 20:11

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

J'ai testé avec VoipWise avec le logiciel Ekiga : ça fonctionne.

Pour Bugzilla, je m'en charge mais il s'agit plus de mon compte Ekiga que VoipWise et Numbox, qui me préoccupe.

Suivez le rapport de Bug ici : Bug 626055

Merci YannUbuntu. wink

Dernière modification par urustu (Le 04/08/2010, à 20:33)


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#128 Le 05/08/2010, à 02:48

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Impeccable, merci pour le rapport de bug smile

Pour ton compte Ekiga.net, c'est un bug déjà connu des devs d'Empathy et Ekiga (rapport de bug), donc ce n'était pas la peine de le préciser. (mais ca ne fait pas de mal de leur rappeler wink ). Mieux vaut se focaliser sur VoipWise et Numbox.

Je vois que tu as la version 2.30.1.1 d'Empathy. Peux-tu stp installer la version PPA (il suffit d'ajouter le PPA et de mettre a jour) et retester VoipWise et Numbox stp ?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 05/08/2010, à 02:56)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#129 Le 05/08/2010, à 20:56

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Après installation de la version PPA, j'obtiens la 2.30.2 mais ça ne résoud pas ces problèmes ni avec Ekiga, ni VoipWise, ni Numbox.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#130 Le 06/08/2010, à 13:29

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Quelqu'un connait-il le-telephone.net ?
Le site www.le-telephone.net ne répond plus mais l'on trouve encore le logiciel pour Windows sur des sites de téléchargement.
J'avais un compte mais je ne connais pas l'équivalent en adresse SIP.

Dernière modification par urustu (Le 06/08/2010, à 13:30)


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#131 Le 08/08/2010, à 21:54

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@urustu : as-tu ouvert un rapport de bug sur bugs.freedesktop.org comme indiqué par Guillaume ici ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#132 Le 09/08/2010, à 06:51

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Non


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#133 Le 10/08/2010, à 15:48

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Va sur https://bugs.freedesktop.org/
Ouvre-toi un compte ("New account") et logge-toi.
Fais-y un nouveau rapport de bug (tu peux y remettre les mêmes infos que precedemment, en y ajoutant seulement les messages d'erreur que tu obtiens dans le menu Aide->Deboggage d'Empathy apres avoir tente de te connecter avec VoipWise et Numbox)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#134 Le 10/08/2010, à 16:01

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Merci YannUbuntu mais de me balader de forum en forum ça commence à m'agacer. Seuls le serveur Ekiga m'interessait et à priori c'est à l'étude.
Mais bon puisque tu insistes et l'on va dire que c'est pour le bien de la communauté, je vais m'exécuter... mad


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#135 Le 10/08/2010, à 18:55

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

je te donne juste la marche a suivre si tu veux faire un rapport de bug efficace.
Apres c'est toi qui vois...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#136 Le 16/08/2010, à 08:46

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Merci YannUbuntu.
J'ai ouvert l'incident, comme indiqué : Bug 29587
En espérant que je ne sois encore conduit à répéter ce problème sur un autre forum... wink


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#137 Le 20/08/2010, à 09:55

toitoinebzh

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

salut

le plugin video gmail fonctionne sous ubuntu
à tester !!!!
http://www.google.com/chat/video?hl=fr

Hors ligne

#138 Le 28/08/2010, à 10:36

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Retour d'expérience intéressant sur le forum anglophone : http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=9776073#post9776073

La webcam+audio bientôt sur Pidgin windows ? http://developer.pidgin.im/ticket/11075#comment:14

Dernière modification par YannUbuntu (Le 30/08/2010, à 07:41)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#139 Le 30/08/2010, à 07:19

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour
la version Windows de Linphone (libre, SIP) semble maintenant supporter la webcam+audio, à tester !

Dernière modification par YannUbuntu (Le 30/08/2010, à 07:19)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#140 Le 03/09/2010, à 12:03

toitoinebzh

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

salut

la video/audio est maintenant sous gajim
http://blog.bmaron.net/index.php?post/2010/09/03/Gajim-...-Version-0.14-point-le-bout-de-son-nez.

Hors ligne

#141 Le 03/09/2010, à 17:10

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Ce qui serait vraiment bien c'est d'avoir l'audio/video sur Gajim windows ! A tester des qu'ils auront sorti la version 0.14 pour Windows (ICI) smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#142 Le 26/09/2010, à 14:56

elpepe

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

YannUbuntu a écrit :

Bonjour
la version Windows de Linphone (libre, SIP) semble maintenant supporter la webcam+audio, à tester !

Oui ça a marché smile 1 linephone sous ubuntu, un sous windows, avec pour les 2 un compte sip:Ekiga. La vidéo et l'audio fonctionnaient très bien (alors qu'avec Ekiga sous ubuntu, il y a avait une avalacnhe de problème avec ma config (codecs vidéo, audio, problème micro).

Par contre ça ne fonctionne plus maintenant pour moi, impossible de se connecter à mon compte sip, que se soit sous linphone ou ekiga...

Je vais tester avec un autre compte sip.

Hors ligne

#143 Le 26/09/2010, à 17:34

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

cool, bonne nouvelle ! smile Il faudrait d'autres tests de Linphone pour confirmer.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#144 Le 26/09/2010, à 17:42

elpepe

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Voilà ça remarche smile

Apparemment ça venait du sip d'ekiga. Que ce soit via Ekiga ou Linphone, pas moyen de se connecter : could not register / could not connect avec mon adresse ekiga.

Après une bonne galère de recherche sur le web d'autres fournisseur d'adresses sip, je suis tombé sur celle-ci http://www.iptel.org/service .

Impeccable, (et en plus ce service a bien l'air orienté sur le libre) j'ai donc pu me connecter dessus avec Linphone. Et le son et la vidéo marchent pour des personnes (2) qui utilisent windows + Linphone + adresse sip iptel.org

Un petit problème léger cependant, on n'est pas arrivé à voir notre état (connecté ou pas) via linphone. C'est tout le temps affiché comme non connecté. D'autres confirment ce problèmes ?

En tout cas, enfin une adresse sip qui fonctionne bien et un logiciel sip qui permet aux linuxiens et windowsiens de profiter de la Voip et la visio smile

Hors ligne

#145 Le 26/09/2010, à 17:46

elpepe

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Hum, ça serait bien de mettre ce lien dans la doc : http://www.iptel.org/service mais je ne sais pas trop où... Il faudrait ptetre une page qui centralise les fournisseurs de service SIP ?
On a donc aussi ekiga côté gratuit, et aussi https://www.ippi.fr/ (mais il faut fournir un numéro de tel et plein plein d'infos...).

Hors ligne

#146 Le 26/09/2010, à 19:14

totof1169

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

j ai teste la visioconference via le plugin pour gmail avec firefox
ca fonctionne correctement en son et video sur un pc sous lucid et l autre sous karmic

Hors ligne

#147 Le 26/09/2010, à 20:36

kisame

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

salut toutle monde

J'ai également testé la visio avec le plugin gmail entre un pc sous lucid et un autre sous vista.
Bizarrement le problème venait de windows.
Aucun problème pour Ubuntu mais depuis windows je n'arrivais à l'utiliser que depuis igoogle mais pas depuis gmail. Ils me disaient que le systeme d'exploitation n'était pas pris en charge.
Mais en tous cas la qualité est au rendez-vous. Je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas l'intégrer à gtalk. Peut être à cause de leur stratégie du cloud et de chrome os.

PS: e vous conseille d'installer le plugin qui se trouve dans le lab de gmail qui se nomme "Améliorations du chat vidéo".

@+

Dernière modification par kisame (Le 26/09/2010, à 20:37)


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#148 Le 26/09/2010, à 21:12

elpepe

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Amis testeurs, re smile

On dirait qu'empathy ne gère par la vidéo et l'audio entre ubuntus et entre compte SIP, c'est bien ça ? (note : lors de l'ajout d'un compte SIP dans emapthy, il faut pas ajouter le "sip:" ; pour avoir un compte sip, cette adresse est très bien : http://www.iptel.org/service apparemment moins de problèmes actuellement que sur ekiga).

Hors ligne

#149 Le 26/09/2010, à 21:32

elpepe

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

YannUbuntu a écrit :

cool, bonne nouvelle ! smile Il faudrait d'autres tests de Linphone pour confirmer.

Avec un autre utilisateur ça a fonctionné très bien (ubuntu < - > ubuntu - voip et cam - 2 comptes sip iptel.org) et avec un autre utilisateur (ubuntu < - > ubuntu (lucid à chaque fois) -  2 comptes sip iptel.org) ça s'est soldé par un échec, l'utilisateur n'arrivant pas à ce que linphone soit lancé : Erreur de segmentation nous indique le terminal, juste une fenêtre apparaît puis disparaît et basta (je pense que c'est la fenêtre de la webcam).

Hors ligne

#150 Le 27/09/2010, à 02:49

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

merci pour vos retours !
pour parler des fournisseurs SIP sur le wiki, je pense que ca aurait sa place ici : http://doc.ubuntu-fr.org/sip#fournisseurs_de_services_sip . Par contre je ne suis pas sur qu'il soit judicieux de refaire une liste, on pourrait seulement ajouter un lien vers cette discussion...

Si je me souviens bien (Yannick me corrigera si ce n'est pas le cas), les comptes Ekiga.net ne fonctionnent pas avec d'autres logiciels que Ekiga. (problème de compatibilité des serveurs Ekiga).

@kisame : peux-tu nous donner l'url du plugin "Améliorations du chat vidéo" stp ?

@elpepe : pour la visio via SIP sur Empathy, je vais poser la question sur la mailing-list Telepathy.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne