Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2014, à 08:34

thib1984

Vérifier et corriger son linux

Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un eeepc tournant sous lubuntu depuis pas loin de 4 ans. J'en suis très content car il garde une certaine fluidité. J'ai bidouillé pas mal de choses, donc je ne suis pas trop tenté par une réinstall complète.
Cela dit, j'aimerai pouvoir 'vérifier' l'état de mon linux car il me montre de plus en plus de kernels panic lors des mises à jours des kernels.
Je les corrige de différentes manières (poursuite de l'upgrade classique après reboot, chroot dans les cas récalcitrants). J'ai donc l'impression que mon système a des instabilités dont je ne trouve pas la cause.
J'ai réalisé un fsck pour la partie matérielle et un lynis pour la partie orientée un peu plus sécurité.
J'aimerai poursuivre ces tests mais je ne trouve pas quels outils pourraient m'y aider.

Hors ligne

#2 Le 07/04/2014, à 21:05

Madame Michu

Re : Vérifier et corriger son linux

je suis possesseur d'un eeepc tournant sous lubuntu depuis pas loin de 4 ans.

Tu as fais les migrations vers les versions plus récentes?

Dernière modification par Madame Michu (Le 07/04/2014, à 21:05)


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#3 Le 09/04/2014, à 20:28

thib1984

Re : Vérifier et corriger son linux

Bonjour,
oui je suis sur la dernière version de Lubuntu (en l'occurence je suis meme sur la 14.04, un peu en avance).

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 10/04/2014, à 18:47

Madame Michu

Re : Vérifier et corriger son linux

J'ai donc l'impression que mon système a des instabilités dont je ne trouve pas la cause.

oui je suis sur la dernière version de Lubuntu (en l'occurence je suis meme sur la 14.04, un peu en avance).


Voila certainement la cause des instabilités. La 14.04 n'est pas encore considérée comme stable, elle le sera certainement 2 ou 3 mois après sa sortie officielle.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne